Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Schemas d'anat..

Aller en bas • 7 réponses
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/09/2002 à 10:12
bjour a tous, je voudrais savoir si les schemas d'anat que vendent les BDE correspondent a ceux que fait le prof. parce qu'en fait on m'a di que c'etait différent ... ha oui, pour info, je parle de la fac de bichat..
tiens, d'ailleurs en passant, si ya un p2 de bichat qui voudrait faire un don genereux des ses cours a une ptite bizute et bah j'en suis une
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 18/09/2002 à 10:25
eh ben ce qu'on t'as dis c'est encore faux!!!
les schémas son quasiment les memes. quasiment parce que sur un ou 2 dessins tu devra rajouter un muscle qui n'y est pas (les chémas du BDE dates quand mem de quelques années).mais comme ça ça tre force à suivre .
franchement c'est pas pour faire de la pub pour le BDE (je ne suis meme plus à bichat )mais les schémas je considère que c'est indispensable si tu n'es pas une pros du dessin anatomique.
je t'aurais bien donné mes chémas (je suis pas P2 mais meme schémas sont quand meme bien), mais je les ais déjà donné à Butterflying .
et puis n'oublie pas d'acheter le livre d'anat indispensable pour l'anatomie générale (tout simplment parce que le prof ne fais pas de cours mais ouvre le livre devant lui et le lit,il donneras meme une liste ds pages à ne pas savoir).

[Edité le 18/09/02 par Florie]
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 18/09/2002 à 10:52
slu saranat !!!!!!!

si tu veut, je peux te faire la photocopie de tous les schémas !!!

mais heu bon... je pense que j'achèterai quand même les schémas aux BDE (et je complète avec ceux que j'ai déjà) comme ça, c'est mon écriture et puis, ça rentrera mieux...
pcq sincèrement, les schémas comme ça rempli de partout, je me demande si c'est vraiment humain de tout connaitre sur le bout des doights...

mais c'est quoi exactement le nom du livre ??? pcq bon, y'en a plein !!!
c'est bien : Dictionnaire Atlas d'Anatomie, volume 1 (de Kamina)
c'est bien ça ?
———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/09/2002 à 12:06
vivivi, les photocopies ca m'interressse !!! meme si tu veux je les fais moi meme ( ca t'evitera de les payer )
MiOuTe
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 18/09/2002 à 16:44
Pendant qu'on y est y'aurait pas une ame genereuse qui serait en p2 a creteil et qui voudrait m'aider avec les schemas(j'avoue niveau dessin c'est pas le top) et au fait a reteil y'a aussi une bde ou on peut acheter des schemas,des annales????
———
Le Temps Détruit TouT (super optimiste non??)
matl
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2001
Posté le 18/09/2002 à 17:29
juste un petit truc concernant les schémas d'anat à bichat. c'est bien de tous les avoir, mais surtout ne vous prenez pas la tête à tous les apprendre ces schémas, ce qui tombe au concours c'est que les coupes (à part une petite folie il y a 2 ans).
et pour l'anat géné, le cours est dans le livre, certes, mais allez en cours pour savoir ce qu'il y a à apprendre exactement (c'est à dire seulement ce qu'il énonce), seules les grandes lignes du bouquin sont importantes (écumez les annales pour voir les questions qui tombent).
———
matl
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 19/09/2002 à 09:33
mais c'est quoi les coupes ???? (ou des coupes en générale)
comment tu fais la différence entre les schémas que tu dois apprendre ou non, si tu les fait tous en cours (parce que si c'est fait c'est que ça doit être appris, non ?)

———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 19/09/2002 à 16:33
ben sur que les schémas doivent etre appris, mais ils tombent rarement les concours, mais ça aide vachement à situer les muscles, et comme ça tu peut répondre plus facilement aux questions, mais c'est pas la peine de savoir les refaire en 30secondes chrono, il faut que tu les visualise c'est le plus important.

et les coupes eh ben c'est des coupes c'est à dire une coupe de l jambe, du bars de l'épaule de l'avant bras etc.

Bien sur il faut racheter les schémas vides parce qu'en suivant le cours pour mettre les légendes ont retient bien mieux.

Sur ce qui est du livre d'anatomie générale (qui est: anatomie générale(volume1) pierre kamina chez maloine; et pas l'autre comme tu as dis butterflying) je suis d'accord avec matl il faut aller cours pour savoir ce qu'il y a savoir parce que j'en ai vu bcp qui s'encombrais l'esprit à apprendre en détail alors qu'il ne faut connaitre en gros que les grandes lignes et les définitions importantes.
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)