Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Question sur la rentrée...

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 18/09/2002 à 15:24
Salut tt le mde !

J'aimerais savoir c'est quand la rentrée pour les PCEM1 ! Car bon ca fait 1 an que je voulais aller a la fac en auditeur libre pour voir comment C alors je compte bien y aller cette année ! Surtout au début...
En fait la fac qui m'interesse le + c La pitié (J.M. Charcot y était...) alors se cerait sympa si vous pouviez me dire c qd la rentrée.

Merciii
P.S. Je suis prennant pour les autres facs aussi.
———
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
kmille
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 18/09/2002 à 15:30
la rentrée pour Paris V c'est le lundi 30 septembre. la réunion pour les emplois su temps et les groupes (je ne sais pas si tu es concerné..)c'est le 27 septembre.

voili, voilà les precieux renseigements!

bon courage!!
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
VOLTAIRE
Externoïde

Posté le 18/09/2002 à 15:35
Non malheureusement je suis po concerné je suis qu'en Term S mais ca viendra...enfin j'espère ! Et au fait pr les emplois du tps si je suis pas inscrit je peux pas venir ou je peux me glisser ds la masse ? A moins qu'ils soient nominatifs
———
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
kmille
Jeune Carabine

Posté le 18/09/2002 à 15:58
tu vas faire une temS et en meme temps, pour tes loisirs, tu va aller aux cours de p1???
chaque chose en son temps non???
la term, ca m'a qd meme pris pas mal du temps ne serait ce que l'emploi du temps qui est qd meme chargé.. enfin, pour moi c'etait chargé!!!
a comprend pas comment tu vas faire??!!
———
Un sourire ne coûte rien mais il rapoorte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrire celui qui le donne.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 18/09/2002 à 16:18
Ouais moi aussi Kmille je comprend pas trop comment tu vas faire, meme si faut pas deconner, la term c'est pas non plus super dure mais bon, rien que les 8 heures de cours par jours, tu vas pas les faire ??

Passe deja ton bac et après on verra je pense, mais pour le moment l'objectif c'est le bac et pas la P1 non ?

@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
neurochir
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 18/09/2002 à 16:22
A mon avis, profite de ta dernière année tranquille au lycée. L'année prochaine, tu auras tout le tps pour savourer le P1...

Sinon, moi je suis à caen, donc ca ne va pas bcp te renseigner mais je commence demain avec ma réunion et mon premier cours est lundi.
voila
———
la Neuro, c'est beau !
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/09/2002 à 16:25
Si ça t'interesse, à la pitié on rentre le 23! A bientot peut etre
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
VOLTAIRE
Externoïde

Posté le 18/09/2002 à 16:57
Non non noooooooooooooon !
C'est un terrible malentendu !
Je ne veux pas assister a tous les cours de P1 mais juste a 2 ou 3 cours en auditeur libre ! C tt ! L'emploi du tps c juste pour savoir l'heure de certaines matières !!!!
Deja TermS g 30 h par semaine (ils respectent les 35 heures au moins) alors P1...
Non c t juste pour voir l'ambiance !

Amicalement
———
Carl Gustav Jung
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 18/09/2002 à 16:58
Je voudrais pas jouer le rabat-joie alors je t'évite le sermont comme quoi tu dois aller en TS avant d'aller en P1. Tout simplement, si tu vas aux cours tu ne comprendras quasiment rien dans les matières scientifiques, car il te manque les prérequis. Mais bon pour l'anat tu peux toujours t'y intéresser, c'est passionant et par coeur!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

sandjig
Bizute (future carrée)

Posté le 18/09/2002 à 23:12
ohh mais tu as tout a fait raison de vouloir venir voir comment ca se passe les cours de p1!et puis la term c un peu la glande co meme!moi je dis ke tu dois etre un grand conquérent(lol) très motivé pour vouloir te frotter au cours de p1.
C'est vrai il a bien le droit de venir voir les cours de p1 au moins il ne sera pas surpris l'année prochaine , il saura a quoi il aura à faire!
Si tu veux demain je vais chercher le planing pour la pitié, je te le passerais.
biz
———
Kiss don't kill
BY VOLCOM
POGO POWWAA
amydee
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 19/09/2002 à 08:04
Je ne savais pas (avant d'arriver ici) qu'il était possible d'assister aux cours en auditeur libre... <<
Faut dire qu'en Martinique il n'y a pas de faculté de médecine

Du coup je suis arrivée ici sans avoir eu conscience qu'il existait un moyen concret de voir ce que donne la P1, niveau ambiance des amphis, teneur des cours, etc. (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, vu que j'ai le sens de la découverte et que j'adore me lancer dans des expéditions folles sans être sûre de ce qui arrivera - hé les jeunes, ne suivez pas mon exemple!!! )
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 19/09/2002 à 14:50
Slt Voltaire!!
J'ai fai ca aussi l'annee derniere, je suis allee a des amphi de la fac Broussais, et j'ai bien aimé, c vrai que 1 ou 2 ca suffit largement vu que tu comprends pa (moi jy etai alle en fin d'annee en plus....) ms ca te donne une bonne idee de ce qu'est un amphi.... parce que la premiere fois c vraimen impressionant, ca te montre l'ambiance du cours... nous on y etai alle en biophysique et le prof etait assez cool dc ca allai ms evite peut etre d'aller ds les cours de physique parce qu'ils st longs, importants, et dc pr toi c moins drole.....
ss foutre le bordel non plus, tu pe assister a des cours moins longs et te mettre au fond pr observer!! Souvent les redoublants ne se genent pa pr discuter....
a Orsay on est deja rentres, et pr moi les amphis st le matin ms y'en a l'aprem si ca t'interesse demande moi les horaires!!
tcho
@+
Aude
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

VOLTAIRE
Externoïde

Posté le 19/09/2002 à 14:59
Si je comprends bien t a broussais ?
Ouais je veux bien les horaires des matières interessantes ! Nottament ce serais bien si tu me filais les horaires de la psycho si il y en a ! Sinon comme je connais po trop les matières je ne sais pas celles qui st interesantes ou pas (a part l'anat) dc je te laisse me conseiller
———
Carl Gustav Jung
absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 19/09/2002 à 19:40
bahc le 30 à saint antoine...quant aux horaires je peux pas te dire, moi mm je ne les sais pas...voilà
(c au 27 rue chaligny au fait ...sait-on jamais)
ciao
———
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/09/2002 à 13:57
Voltaire, passe ton bac, après tu auras tout le temps de savourer les joies du P1 (que je vais (enfin) connaître lundi! Mais si tu viens en section B et que tu connais personne, on est là!
kmille
Jeune Carabine

Posté le 20/09/2002 à 14:45
un autre truc que je capte pas voltaire : si j'ai bien compris,t'es en term, etond c a comprend aps pourquoi ds vie reelle t'es à la pitié... c la fac de tes reves?? t'a deja decidé ou tu veux aller... un avant!
si c pas de la motivation......
———
neurochir
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 20/09/2002 à 15:26
Si c'est pour aller à 2 ou 3 cours, c'est une bonne chose à mon avis. Tu verras comment est l'ambiance dans l'amphi et ça t'évitera de poser sur le forum "comment est l'ambience en P1" car apparament, ça change en fonction de la fac.
———
la Neuro, c'est beau !
VOLTAIRE
Externoïde

Posté le 25/09/2002 à 16:29
Slt !

alors ? qqn de salpétrière se dévoue pour me divulguer le programme ? et meme d'autre facs ! ce serait sympa !
je sais pas moi seulement les horaires d'anat, psycho bio(phy et chim car j'ai envie d'avoir peur )

merci
———
Carl Gustav Jung
lylo

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 26/09/2002 à 13:33
salut voltaire,
a st antoine pour la section B les cours d'anat sont la mardi de 14h à 16h
sinon bio cle jeudi de de 14h45 a 16h15 et le vendredi de 8h30 a 10h (mais celui la je suppose qu'il t'interesse pas... un peu tot)
ps t'es ou en term?
VOLTAIRE
Externoïde

Posté le 26/09/2002 à 14:17
slt lylo !
merci pr les horaires ! si la bio cell m'interesse aussi mais je l'avais oublié !
je vais surment venir un jeudi car g pas cours ! en ce qui concerne mon lycée je suis pas a paris je suis a Enghien dans le 95 .
encore merci
———
Carl Gustav Jung
cecileP

Enregistré : 02/09/2001
Posté le 27/09/2002 à 00:36
Visiblement, c'est la psycho qui t'interesse!!!Charcot, la biopsychologie, la psycho ...
Cela dit, je ne sais pas pour les autres FAC, mais à Bobigny, on ne fait vraiment que les grandes bases de la psycho et ça ne prend que 6h dans l'année !
Heureusement pour moi, Bobigny, grace à des horaires amménagé m'a permis de faire en même temps, un DEUG de psycho ... Super interressant !
A Bobigny, les cours ont déjà repris depuis 2 semaines, mais pour la plupart des FAC, c'est bientot !
Bon courage à toi pour le BAC, et profite de ta dernière année, tu auras tout le loisir de la regretter 6 mois après le début de ta médecine, crois moi ...
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST