Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Question sur la rentrée...

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 27/09/2002 à 12:12
cécile t'as rouvé le temps pour faire un deug en parallele des études de médecine : pour moi tu vas au casse pipe !!!!!!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/09/2002 à 12:19
Cecile a pas vraiemnt le choix, a bobigny t'es obligé de suivre le deug en même temps....
et c'est pas plus mal semble-t'il
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

La Binocle
Nain-terne

Posté le 27/09/2002 à 12:24
ah d'accord donc vous êtes tous obligés ca change tout alors!!!! c'est pas un peu plus chiant alors?

[Edité le 27/09/02 par toto-le-norm]
cecileP
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2001
Posté le 27/09/2002 à 14:58
Non, c'est pas vraiment plus chiant, pour ma part, je trouve ça enrichissant, les horaires sont amménagés et on a le choix entre 3 DEUG ! Bien sûr, il y a des équivalences, et ça permt, pour des élèves échouant en médecine, de ne pas se retrouver sans rien !

Pour ma part, ça me permt de sortir de l'ambiance concours 3 jours par semaine, et c'est là que j'ai pu lierdes amitiés très fortes avec d'autres étudiants en médecine suivant le même DEUG que moi !

Pour ce qui est du classement, je ne suis pas mécontente de moi, j'ai échoué aux portes du concours donc, ça me rassure un peu sur mes capacités ...

Bref, ça peut aller ... L'organisation est le maitre mot !!
La Binocle
Nain-terne

Posté le 27/09/2002 à 15:40
ah organisation organisation !!!!!
c'est vrai que ca peut être une bonne idée pour une possible reconversion : y''a que bobigny qu'ils font ca?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/09/2002 à 00:48
A Lille, les étudiants reçus-collés (ayant plus de 10/20 mais non classés dans le numerus clausus ou n'ayant pas eu l'orientation souhaité) ont l'équivalence 1ère année de DEUG Sciences de la Vie et la Faculté essaie de mettre en place d'autres passerelles.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
cecileP

Posté le 28/09/2002 à 12:20
Cete histoire de prmière année de deug SV est valable pour toutes les FAC de médecine, seulement, les élèves n'ont pas forcemment envie de faire ce DEUG là, et ils n'ont que la premièr année.
Pour ma part, si j'échoue à ma PCEM1 à la fon de cette année, j'aurai un DEUG de psycho complet, ce qui n'est pas négligeable je trouve !

Sur l'ile de France, Bobigny est la seule FAC à proposer ce système, qui est encore trop rare je pense ...

Voilà ! A+
La Binocle
Nain-terne

Posté le 28/09/2002 à 12:46
tout à fait : mais vu que c'est pas obligatoire personne ne veux "perdre son temps" par rapport aux autres en effet pendant que eux travaillent toi tu prépares ton deug . j'espère que tu me comprends
cecileP

Posté le 29/09/2002 à 16:53
Là où tu te trompes, c'est que la note obtenue en DEUG compte dans le cursus médecine, c'et à dir que ce que tu bosses pour le DEUG, ça te rapporte des oints n médecine, et d'ailleurs, à Bobigny, il n'est pas rare que ceux qui n'ont pas bossé leur DEUG naient pas leur médecine !
En fait, c'et un système qui fonctionne par équivalences ...

Voilà pouquoi, pendant que je bosse mon DEUG, je ne perds pas vraiment de points, mais j'en gagne en réalité ! C'est juste qu'au lieu de faire de la physique ou desmaths purs pour l sélection, comme dans certaines grandes FAC parisiennes, tout en sachant que ça ne servira pas plus tard, on préfère "perdre notre temps" à passer un DEUG pour le même nombre de points, voilà tout !
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST