Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Pour ceux qui ont déjà fait 1 P1... Notes en prépa et notes au concours

Résultats : Pour ceux qui ont déjà fait 1 P1... Notes en prépa et notes au concours (29 votes)

Oui, tout à fait
  0 (0%)
Oui, assez
  14 (48.28%)
Non, pas trop
  8 (27.59%)
Non, pas du tout
  7 (24.14%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 7 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/09/2002 à 19:56
ça y est, les premières notes sont tombées dans ma prépa... et je voudrais savoir si généralement elles "collent" à la réalité, et permettent de se faire une bonne idée de notre niveau pour le concours ?
Merci !
PS : n'hésitez pas à développer ! Bonne surprise, mauvais surprise, nom de la prépa...

[Edité le 19/09/02 par Gazou]
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/09/2002 à 20:40
Attends, moi j'ai pas encore commencé ma prépas, mais bon, je trouve le sondage assea absurde, parce que les notes que t'a eu n'était que sur une infime partie du programme (enfin je pense) et puis, les facteurs de la fatigue, du stress et du manque de travail pour certains qui entrent en jeu ne sont pas pris en compte dans les notes qui sont, POUR LE MOMENT, données par la prépas !

Je penses que les seules notes qui pourraient etre en accord avec celles du concours, sont celles données juste avant celui-ci !

A confirmer par des carré ou des P2 ou plus !
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 19/09/2002 à 21:16
il est effectivement tôt pour se faire une idée... attends encore un ou deux mois pour avoir un classement significatif!
en fait, je pense que le classement en prépa colle au concours en ce qui concerne le haut du classement ( dans la prépa où j'étais, les 10 premiers au concours étaient ceux qui étaient toujours les 10 premiers en prépa! ) mais pour le reste, je connais plusieurs personnes qui étaient classés derniers en prépa et qui font maintenant partie de ma promo!
donc si t'as eu de bonnes notes, tant mieux, mais dis-toi que ça ne portait que sur une toute toute petite partie du programme alors ne te relâche pas! si au contraire t'as envie de te pendre, ne perds pas espoir, t'as encore le temps d'acquérir une bonne méthode de travail!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/09/2002 à 16:44
Je ne parlais pas forcément des gens en stage de prérentrée !!! C'est sûr que là ma question aurait été absurde, vu la petite partie du programme sur laquelle ces tests portaient !
Non, je voulais parler des personnes qui par exemple ont suivi concours plus ou je ne sais quelle prépa, qui ont eu des exams blancs pendant toute l'année, et je voulais savoir si globalement les notes qu'elles avaient obtenu à ces exams blancs correspondaient aux notes qu'elles ont eu au concours !
Par exemple, qqn qui a tous les exams blancs avaient plus de 14 a-t-il eu aussi 14 au concours ?
Ou alors si vous préférez je reformule la question : généralement, les prépas surnotent-elles ?
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 20/09/2002 à 17:35
Concours blanc de physique: 0,5 / 20 (oui oui pas de faute de frappe)
Concours de physique réel: 8,5 / 20
=> J'ai quand même fini 75ème / 600 au 1er semestre...
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 20/09/2002 à 17:41
effectivement, je dirais plutôt que les prépas notent + sévère qu'à la fac, mais si on parle en termes de classement, je réitère mes propos! ( d'ailleurs, je parlais pas du stage de prérentrée!)
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 21/09/2002 à 09:25
Oui généralement les prépas notent plus sévèrement mais ce qui est important ce ne sont pas les notes, mais le classement!!!!!

Les classements des prépas sont juste là pour te dire si tu travailles correctement ou pas, et surtout si ton travail est "utile". Il ne faut jamais désespérer même en cas de mauvais résultats, mais il est vrai que ceux qui sont bien classés dans les concours blancs partent avec un avantage psychologique assez important. Cependant le jour du vrai concours, le stress augmente énormément donc attention... la fatigue des révisions peut aussi perturber.
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

katy
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 21/09/2002 à 12:17
le classement des prépas est juste pour les 10 premiers qui sont presque sur d'avoir leur concours( et encore c'est pas toujours vrai). mais ca veut pas dire que des personnes un peu moins bien classées en prépa ne peuvent pas l'avoir(j'en suis la preuve vivante).
bon courage à tous les p1
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST