Posté le 21/09/2002 à 16:51

Je ne suis pas spécialement pour tout ce qui est médicament (pourtant j'ai toujours vécu dedans ma mère étant pharmacien).
Les vitamines ça marche sur certains, idem pour la caféine. Le café n'a pas d'effet sur moi (enfin aux dernières nouvelles). En fait pour ma part je carbure avec très peu d'heures de sommeil par nuit. Ce n'est pas recommandé mais j'ai beaucoup de mal à m'endormir et ce depuis la 6ème. Ma mère me donne des vitamines par périodes, mais niveau médocs je n'accroche pas et je lâche au bout d'une semaine, souvent moins. Mais je n'ai pas vu de résultats significatifs, peut être parce que je n'y crois que modéremment et que je n'en abuse pas...
Ca dépend donc des personnes. Je ne dors pas beaucoup, j'ai une alimentation catastrophique, oui je sais ce n'est pas bon mais je n'ai pas de diététicien à domicile et maintenant que je dois m'en occuper toute seule ça risque d'être pire: j'oublie tout simplement de manger

mais ça ne m'empêche pas de carburer et de travailler assez efficacement.
Pendant les vacances par contre je garde une journée entière pour me reposer, mais au bout d'un moment toute aussi fatiguée que je suis je sors du lit car l'inactivité me porte sur les nerfs

"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation