Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les vitamines...

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Drpsycko
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 21/09/2002 à 15:33
Les vitamines que bcq prennent en P1 font elles vraiment leurs preuves? En tous cas, g bien essayer du guronsan, juvamine, arcalion et je ne me suis pas trouvé en meilleure forme pour autant! La fatigue était toujours là! Alors ceux qui utilisent ce genre de "carburant" ressentent ils vraiment une différence?
magic-ben
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/05/2002

Vie réelle
Benoit Harache
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/09/2002 à 16:29
jai fait un test en terminale , je mexplique; jai rien foutu de lannée mais 2 semaines avant le bac je me suis dit quil fallait que je my mette ;resultat pdt ces 2 semaines jai fait du 7 heures 22 heure pratiquement non stop (en plus je voulais gouter au rythme qui allait mattendre en P1 ). ces 2 semaines ne mont pas vraiment paru difficiles grace a mon cocktail

-vitamine C (upsa vitaminé C si ta mal a la tete)
-magnesium pour la concentration (en gellule)
-radis noir (mais ca c vraiment degueulasse)

jai entendu certains p2 dire qu'il prenaient du coca le matin ...
———
"ce qui est incomprehensible , c'est que le monde est comprehensible..." (albert einstein)
NooOOoon Necker n'est pas mort.. on entends encore les elephaAaaants.. chais plus quoi...
neurochir

Enregistré : 22/12/2001
Posté le 21/09/2002 à 16:46
Mon médecin m'avait prescrit bcp de magnesium pour augmenter ma concentration, mais ça n'a absolument rien fait.
Mon cerveau n'en faisait qu'a sa tete. Faut dire qu'un cerveau, c'est rusé!
Sinon, contre la fatigue, le meilleur moyen c'est de... dormir!
Voilà
———
la Neuro, c'est beau !
amydee
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 21/09/2002 à 16:51
Je ne suis pas spécialement pour tout ce qui est médicament (pourtant j'ai toujours vécu dedans ma mère étant pharmacien).

Les vitamines ça marche sur certains, idem pour la caféine. Le café n'a pas d'effet sur moi (enfin aux dernières nouvelles). En fait pour ma part je carbure avec très peu d'heures de sommeil par nuit. Ce n'est pas recommandé mais j'ai beaucoup de mal à m'endormir et ce depuis la 6ème. Ma mère me donne des vitamines par périodes, mais niveau médocs je n'accroche pas et je lâche au bout d'une semaine, souvent moins. Mais je n'ai pas vu de résultats significatifs, peut être parce que je n'y crois que modéremment et que je n'en abuse pas...

Ca dépend donc des personnes. Je ne dors pas beaucoup, j'ai une alimentation catastrophique, oui je sais ce n'est pas bon mais je n'ai pas de diététicien à domicile et maintenant que je dois m'en occuper toute seule ça risque d'être pire: j'oublie tout simplement de manger mais ça ne m'empêche pas de carburer et de travailler assez efficacement.

Pendant les vacances par contre je garde une journée entière pour me reposer, mais au bout d'un moment toute aussi fatiguée que je suis je sors du lit car l'inactivité me porte sur les nerfs
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation
gehy
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 21/09/2002 à 17:42
Et pourquoi pas la DHEA ?
amydee
Sexternoïde

Posté le 21/09/2002 à 17:47
Je ne suis pas sûre non

La supplémentation en DHEA peut commencer entre 35 et 45 ans pour les individus particulièrement fatigués, stressés ou immuno-déprimés. Les moins de 30 ans ont généralement des niveaux de DHEA suffisants et ne devraient en prendre que si leurs analyses révèlent une insuffisance ou si leur thérapeute le leur conseille. A l'âge de 40 ans, le niveau de DHEA n'est plus que la moitié du niveau optimal, et à l'âge de 75 ans il a décliné de 80 à 90%

Enfin bon, ce que j'en dis moi

Cf. http://www.superhormones.com/fra/index.php

[Edité le 21/09/02 par amydee]
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 22/09/2002 à 11:11
Oublier de manger, pauvres estomacs!!

Je pense que chacun est différent mais que le meilleur médicament reste le sommeil. Sans sommeil vous aurez beau vous enfiler des cures pour cyclistes ou éléphants, ça ne servira à rien. Arrêter de vouloir vous surpasser, soyez simplement vous-même et égaux à vous-même! P1 ça dure 1 an ou 2, c'est pas un sprint, il faut durer!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

amydee
Sexternoïde

Posté le 22/09/2002 à 11:20
Merci du conseil embryus

Ca me fait sourire tout cela parce que mes mauvaise habitudes ça fait un bail que je les ai, quelques années en somme, donc pour m'en débarrasser...

Si vous avez des trucs de grand-mères pour favoriser le sommeil, faites moi signe surtout (ben on peut toujours espérer)
Je dors peu mais je récupère assez bien. Seulement quand j'ai pas le moral, ce qui arrive dès que j'arrête de bosser à cause de raisons personnelles, je ne dors plus du tout >>> à ce rythme là on se demande si je me repose ... ben la réponse est évidente je crois mais pas catastrophique (allez donc dire ça à ma mère...)
———
ooode
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 22/09/2002 à 11:22
Je pense que un bon moral d'acier fera deja oublier
l'effort que l'on doit supporter pendant un ou 2 ans
ms c vrai que le sommeil et une bonne alimentation si c 2 suffisent
sont bien mieu ke les coktails de medocs....
Ce qu'il faut se dire c que si on est dopé aux medocs... on ne sentira pa
nos limites, peut etre qu'on les depassera mais on ne pourra pa fair ca indefiniment
et moi ce qui me fai peur c de prendre l'habitude de prendre des vitamines, magnesium et guronsan.... supplementaire....
c pr ca ke je pense kil fo s'accorder un petit tps de repos de neurones par semaine
et un peti tps de defoulage de corps aussi...
car un esprit sain ds un corps sain!!!
sur ce, je vous laisse
Bibou
Aude
———
Si tu souris c'est que les choses ne vont pas si mal que ca....

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 22/09/2002 à 11:48
Ma méthode (et elle est pas de ma grand-mère) pour dormir c'est la piscine. Tu nages comme un taré pendant 1/2 heure et après tu sors complètement zen. Ca me fait dormir comme un bébé après : dodo->20h30 réveil
->9h. Et c'est pô des bétises !

aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

amydee
Sexternoïde

Posté le 22/09/2002 à 11:55
Vi ! la piscine, c'est vrai ça marche aussi sur moi

En plus l'eau est mon élément... bon au pire des cas il reste la baignoire, mais vous vous accorderez avec moi, c'est pas assez grand pour faire une longueur ou deux

Merci du conseil, je n'y pensais même pas
———
black-hawk
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 24/09/2002 à 10:44
J'ai vraiment des problemes de concentrations qui ne vont pas en s'améliorant depuis la seconde.Alors cela m'inquiete un peu pour le p1 parce que j'aurai un rythme tres lent dans l'acquisition des informations et si des médicaments peuvent m'aider je crois que je vais en prendre.J'avais pour l'instant toujours refuser mais là j'ai peur que cela m'handicape trop puisque le temps est un facteur essentiel dans la reussite du p1.J'ai vu que certains prennaient du magnesium alors je voudrais savoir si on peut se le procurer en allant tout simplement unique ment chez le pharmacien ou alors faut-il passer par l'intermédiaire d'une ordonnance délivréé par le médecin?

[Edité le 24/09/02 par black-hawk]
magic-ben

Enregistré : 02/05/2002

Vie réelle
Benoit Harache
Niveau : DCEM4
Posté le 24/09/2002 à 13:32
tu peux te procurer du magnesium en gellule ss ordonnance. Cest tres efficace , en tout cas sur moi et sur certain de mes amis ...
———
"ce qui est incomprehensible , c'est que le monde est comprehensible..." (albert einstein)
NooOOoon Necker n'est pas mort.. on entends encore les elephaAaaants.. chais plus quoi...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 24/09/2002 à 13:39
Faites gaffe...
Le mieux c'est encore de manger equilibrer a heure fixes, de dormir correctement, de se garder ne serai-ce que 2 hr pas semaine et faire un peu de sport! Bref une vie saine ne sera jamais remplacée par des gellules quelconques.
Les guronsan et autres trucs vous donnent l'impression de ne pas être fatigué, mais la fatigue s'accumule qd même, attention a ne pas craquer le jour du concours!
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

lylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 24/09/2002 à 13:45
en parlant de sport vous pensez que c'est utopique que de penser pouvoir faire une heure de tennis et de piscine par semaine?
d'ailleurs ceux qui sont à st antoine connaissent pas une piscine pres de la fac?
et y'a aussi la possibilité de s'acorder un p'tit café avec des potes une fois ds la semaine?
DocNo
The Fusionator

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Posté le 24/09/2002 à 13:55
Je connais une fille qui se faisait 1hr de piscine tous les mardi soir, elle est passé (carrée) assez bien classée.
Faut pas non plus arreter de vivre, si vous soufflez pas un peu en vous changeant les idée une fois de tps en tps vous allez pas tenir. Mais attention a ne pas vous déconcentrer, a ne pas faire d'excès, a ne pas vous peter un poignet ou un bras en faisant n'importe koi.
Bref faut s'ammenager qq hr par semaine bien a soit, sans boulot, s'y tenir et les inclure dans votre prog de boulot pour pas culpabiliser de pas bosser.
———

La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 24/09/2002 à 15:55
Vi ! la piscine, c'est vrai ça marche aussi sur moi

En plus l'eau est mon élément... bon au pire des cas il reste la baignoire, mais vous vous accorderez avec moi, c'est pas assez grand pour faire une longueur ou deux

Merci du conseil, je n'y pensais même pas

je sais pas ce que j'ai mais pour ma part je m'endors dans mon bain : ca doit me rappeler ma vie de foetus !!!
amydee
Sexternoïde

Posté le 24/09/2002 à 16:42
L'eau a un facteur relaxant et reposant (ce n'est pas vraiment le cas quand tu fais plusieurs longueurs en un temps record bien sûr )

En fait c'est justement par rapport à ça que je pense que la piscine est une bonne activité. Pour ma part, ça me permet de mieux dormir et ça m'ouvre l'appétit en plus (vu que je ne mange pas des masses c'est parfait en somme )

Seulement je ne suis pas sensée faire de sport pendant toute cette année, ou du moins pendant les quatre prochains mois au minimum >>>> du coup laisse béton la piscine, mais je la conseille tout de même !
———
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 26/09/2002 à 14:27
ce qui est des vitamines qui sont censés booster l'individu elles marchent certes sur certains (le magnésium c la même chose) mais pas sur d'autres! bon ca ca a déja été dit mais il y a aussi un autre facteur très important a prendre en compte : l'effet placebo ! eh oui lui aussi peut jouer sur certains individus ! ou encore l'auto sugestion ! donc si vous faites pas partie de ces deux catégories il ne vous reste plus qu'a vous shouter au Coca/Café le matin ! Eh oui je sais mais essayez moi je fais ca et ca me bosste un peu ! Etpour dormir rien de tel que les benzodiazépines comme le lexomil ou le mogadon (ou encore atarax) mais le réveil est souvent très très difficile et en + il y a risque de dépendance !

maintenant a chaqu'un de faire ce qu'il veut ! mais comme l'ont si bien dit certains rien de tel qu'un style de vie équilibré !
———
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
DocNo
The Fusionator

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Posté le 26/09/2002 à 15:37
vous êtes des futurs médecin, alors eviter plus que les autres ces conseils (a la con) on ne conseille JAMAIS de médicament, surtout qd ils s'agit de médic comme les benzo!.
Automédication = cause de nombreuses intox!
———

MiOuTe
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 26/09/2002 à 19:07
Dites en ce qui concerne les medicaments pr la memoire ca a fait ses preuves ou pas?? c'est vraiment efficace?
———
Le Temps Détruit TouT (super optimiste non??)
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)