logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les vitamines...

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
lylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 26/09/2002 à 19:24 notnew
je pense que la encore ca depend des personne mais il ne faut pas tomber dans le piege de passer une année a se doper a ces stimulants e la mémoire
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 26/09/2002 à 22:08 notnew
les meilleurs dopants sont : le jus d'orange du matin et au minimm 4 carrés de chocolats par jour (plus si petit stress …)
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 26/09/2002 à 22:20 notnew
Ouais, franchement, je pense que tous ces médoc pour la memoire ou autres, ont plus un effect placébo qu'autre chose...
C'est pas parce que vous allez vous bourrez de médoc, ou en prendre un petit peu, que vous allez passer le concours (enfin je suis bizuth, mais je pense que c'est pas les medocs qui font reussir, sinon ca se saurait !)

Donc si vous avez besoin d'être reconforté, ou boosté au niveau moral, pourquoi pas ...mais sinon, a part se defocer la santé, je vois pas l'interet !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 27/09/2002 à 01:29 notnew
Un article édifiant sur les benzodiazépines... (Ce fut cette semaine le Forum mondial drogues et dépendances à Montréal.)

[Edité le 27/09/02 par Ebb]
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
La Binocle
Nain-terne

Posté le 27/09/2002 à 11:02 notnew
pas très joyeux l'article : vous vous voyez en train de poursuivre votre famille un fusil à la main? smilies non je déconne mais allez y doucement : on pourra décrire votre parcours ainsi : travail acharné durant quelques mois et dépressif le reste de votre vie

[Edité le 27/09/02 par toto-le-norm]
lylo

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 27/09/2002 à 13:42 notnew
je pense que de se limiter a de la vitamine C si on est un peu naze c largement suffisant si on se nourrit normalement et en effet le chocolat noir est tres bon comme stimulant et en plus c'est un antidépresseur ( un euphorisant);)smilies
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 28/09/2002 à 12:36 notnew
c'est certes un article alarmant ! mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas passer les benzos en liste 3 ou liste S !
si c si dangereux que ca (pour ma part j'en ai pris a 2 ocazz et je n'ai resenti aucun effet ! même la bonne vieille tizane de grand mère m'endort + ! et avec elle au moins g pas de problèmes de réveil !) ils deveraient les faire passer dans cette liste comme ca la préscription serait + surveillée !

_____
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
La Binocle
Nain-terne

Posté le 28/09/2002 à 12:47 notnew
qqn peut m'expliquer ce que sont les listes 3 et S
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 28/09/2002 à 13:33 notnew
liste 3 = liste S = stupéfiants !
ces médicaments se préscrivent sous certaines conditions : utilisation de carnet a souches, indication du nom, prénom, adrese du malade, indication des doses, identification du medecin, règle des 7 jours (ces medicaments ne peuvent être prescrits que 7 jours ou + sous certaines conditions : règle des 60 jours)...

les amphétamines par exemple sont pour la plupart (si ce n'est tous) des médicaments de la liste S

voila

[Edité le 28/09/02 par VOLTAIRE]
_____
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 28/09/2002 à 18:37 notnew
Demandez conseil à votre médecin, ou à votre pharmacien. Ils sont les mieux placés pour répondre à vos questions et vous conseillez quant à la prise ou non de petites pillules soient disant magiques.

Ce n'est pas en parlant de nos expériences personnelles sur ce sujet qu'on avancera il me semble.
StuartLittle3
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2002
Posté le 14/12/2002 à 15:54 notnew
Alors que je vous explique :
Pour la concentration : arcalion
Pour le stress : Euphytose (2 matin midi et soir) ou Phytelia Nervosite (1 matin midi et soir)(pas remboursé mais tres efficace). Aussi Magnesium (Magne B6, car la vitamine B6 c'est bien aussi)...Et du sport.
Pour faire dodo : Euphytose ou alors Tisane Ricola Bonne Nuit ou l'autre (la verte)
Voila ma petite check liste. J'ai pas fait P1 mais prepa HEC et je m'en suis bien sortie. Bonne chance a tous...Mais surtout il faut dormir...C'est pendant le sommeil que le cerveau emmagasine les infos stockées la journée, donc pas de sommeil=pas d'apprentissage efficace...
J'eviterias les excitants (café, thé, guronsan)...Je pense qu'ils contribuent plus a augmenter le stress qu'autre chose...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/12/2002 à 16:03 notnew
Se méfier des recommandation de médicament, (même si ceux là semblent pas trop dangeureux...)
le mieux est de manger equilibré, régulièrement, de bien dormir, pratiquer autant que possible un semblant d'activité physique...bref recommandation hygieno diététiques basiques avt de passer aux medoc
Essayez d'utiliser votre stress au lieu de le combattre, et si vous êtes fatigué, hé ben dormez!

Bon courage smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 14/12/2002 à 17:11 notnew
Moi je suis du même avis que DocNo, pas de médoc, pour se défouler faites du sport ça détend, quand vous étes fatigué dormé peut importe l'heure, mais pas non plus pdt 3h, vous n'avez qu'à faire des mini sieste de 15min, ça marche bien et surtout il faut faire dans la régularité, avoir toujours le même rythme, il faut etre un robot, tout le temps le meme chose, si vos voulez augmenter et bien il faut le faire en douceur.
Surtout ne pas oublier de s'accorder des breaks ou on ne fait rien.
Une bonne alimentation aussi, pas trop de grignotage, c'est important, faire des vraies repas en société, ce qui permet de voir des gen et surtout une regle d'or, ne pas parler boulot à table.
voilà ma sauce, je sais elle est particuliere mais elle a reussie pour moi et mes camarades qui avaient la meme en P1.smilies
bonne chance.
Papageno
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 15/12/2002 à 10:01 notnew
Pour ce que ça pourrait interesser, j'ai été à une conférence de chimie où le conférencié a dit pour anecdote que le magnésium était mieux assimilé avec du sirop de myrtille -bon je ne me rappelle plus de l'explication mais je pourrais peut être la retrouver-
Et en ce qui concerne le stress, je ne saurais que conseiller l'Aikido qui detend vraiment, ne serais-ce qu'à hauteur d'une heure par semaine.
_____
"Je travaille en dormant, et les solutions à mes problèmes, je les trouve en rêvant" J.Prévert
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 28/06/2009 à 09:17 notnew
Salut Nexty,
il y a des personnes qui n'ont pas besoin de beaucoup dormir.
Peut-être as-tu la chance d'en faire partie!

Essaye peut-être de te lever tôt le matin, le soir tu seras peut être suffisamment HS pour dormir. Tu fais comme le passage à l'heure d'été.
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 28/06/2009 à 16:38 notnew
Sinon tu aura peut-être la chance d'avoir les cours dans l'apres-midi. Je sais que je suis dans le même cas que toi, mais vu que j'avais les cours l'apres-midi, je travaillais jusqu'à tard dans la nuit, et je me levais assez tard c'est-à-dire vers 10h. J'étais juste un peu décalé, mais ça ne m'a pas vraiment handicapé. ^^

PS: Sinon pour dormir tôt parfois, je prenais une ou deux petites cuillères de toplexil.Le sirop pour la toux met K.O! ^^
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 28/06/2009 à 17:50 notnew
en D4 j'ai réussi à me réguler tte seule, sans médoc, en me couchant 2h + tôt que ma moyenne habituelle... ne me demandez pas la méthode, car je ne sais pas comment j'ai fait smilies là, ça repart en coucouille parce qu'il y a l'attente des résultats, mais je me couche tôt en semaine désormais malgré tout ! bon courage pour résoudre ça sans médoc, c'est quand même beaucoup mieux que d'y aller à la polaramine, à l'atarax ou au lexomil !!!!!!!!!!
_____
Interne power !!!!!!
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 29/06/2009 à 17:36 notnew
Tout médicament peut devenir un poison selon la dose. Tout médicament peut s'avérer dangereux à la longue il suffit de voir les effets secondaires dans la notice. C'est pour cela qu'on déconseille les médocs quand il ne sont pas absolument nécessaire. Le mieux c'est bien entendu de régler son horloge interne, apprends à te coucher tôt et en deux semaines maximum ce sera bon.
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
nayssa

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 29/06/2009 à 17:54 notnew
perso j'ai essayé cette année la vitamine c au moment ou je la prenait je me sentais plus fatiguée que d'habitude mais j'ai constaté un truc c'est que son effet se fait après l'avoir pris ..... par exemple pendant 15jours j'ai pris la vitamine C ben cé après ces 15jours que j'ai senti l'effet !
Tewstuff
Nain-terne

Posté le 29/06/2009 à 18:58 notnew
La vitamine C qu'on vend c'est de l'arnaque parce qu'en général c'est des comprimés qui contiennent une dose de vitamine C bonne pour deux jours en supposant que nos aliments ne contiennent aucune vitamine C,sauf qu'elle ne se stock pas dans l'organisme! Donc en gros c'est presque 2/3 du comprimé avalé qui finissent dans les urines. De plus c'est pas du tout un excitant, on nous fait croire que ça lutte contre la fatigue alors que ce n'est pas son rôle majeur. (Oui je suis un peu contre les vitaminiques C qu'on nous vend, c'est vrai... smilies )

Je pense que t'a eu un effet placebo qui n'est pas négligeable dans ce cas! ^^ Mais tant mieux si ça marche, parce qu'au final c'est ce qu'on veut! ^^ Sauf pour Nexty qui veut dormir... smilies
_____
Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter