Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La P1 à Bordeaux

Aller en bas • 15 réponses
Pti Voyou
Jeune Bizut

Enregistré : 21/09/2002
Posté le 21/09/2002 à 23:30
D'après certains, il parapit que la P1 est une année de travail sans arrêt mais C'EST FAUX !!! La preuve, moi ! Et oui, la P1 c'est sûrement la meilleure année de ma vie car je me suis éclaté come un fou ... On dit que l'on doit travailler au moins 14h par jour, ne pas connaître les weekends, les fêtes, les sorties, bref, rester cloitrer comme des moines. mais non, j'ai eu ma P1 primant en ayant fait des soirées médecine, STAPS, dentaires, galas et plein de sorties avec la fac et des amis0. Et oui, je ne sortais pas tout seul, on était un bon petit groupe et on allairt danser, au ciné, bref, on ne travaillait pas... ce qui faisait peur à la responsable de la boite privée où j'étais supposé prendre des cours mais bon, elle croyait que l'on allait se planter et ben, elle s'est trompée et je pense que c'est très important de faire des pauses, de s'accorder des vacances et surtout de vivre car la vie estudiantine, c'est la meilleure partie de la vie (d'après ce que l'on me dit !). Non, franchement, profitez bien de la P1 et surtout de l'ambiance qui règne dans l'amphi 3 (pour ceux qui connaissent Bordeaux, ils comprendront !) car en P2, c'est mort pas une mouche ne vole et y'a même plus personne en cours, donc je ne regrette pas du tout d'avoir chanté et foutu le bordel en P1. Laz preuve c'est que depuis la rentré qui s'est faite, il y a une semaine, je suis retourné avec les P1 pour animer un peu l'amphgi - et oui, nous, carabins avons une réputation à tenir car l'amphi carabin est de loin, même de très loin, le meilleur amphi de toutes les études qui existent ! Même si j'avais redoublé, je n'aurais pas regretté ma P1 car je savais que je n'avais pas perdu une année en ne faisant que trabvailler comme certains, mais que j'en avais bien profité ! Alors, mes chers petits primants de l'UFR 1 Paul Broca de Bordeaux 2, vous savez ce qu'ils vous restent à faire et rendez vous le 17 octobre 2002 au Plana puis au Nautilus pour la 1ère soirée médecine de lk'année !!! Bon courage et amusez vous bien, vous allez voir que tout ira mieux ! A bientôt...
amydee
Sexternoïde

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 22/09/2002 à 20:58
En voilà un conseil surprenant !

S'amuser pendant la P1... avec tout ce que j'ai entendu je ne pensais même pas ça possible Il faut tout de même un minimum de rigueur et suivre un peu les cours non?

Enfin bon ça ne semble pas un pari impossible le tout étant de garder les pieds sur terre

PS : Je dis ne pas penser ça possible mais moi je m'amuse comme une folle en cours, en fait j'ai toujours aimer assister aux cours quels qu'ils soient et vu que je n'ai encore trouvé personne du coin pour sortir avec (histoire de se faire un ciné ou un truc du genre) ben je me contente de ce petit plaisir...
———
"Ces gens ressemblent beaucoup aux figurants qu'on fait apparaître dans les tragédies ; de même que les figurants ont l'apparence, l'habit et le masque d'acteur, sans être acteurs, de même, parmi les médecins, beaucoup le sont par le titre, bien peu par le fait."
Hippocrate, La consultation
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/09/2002 à 23:47
je suis d'accord avec toi pti voyou, mes 2 P1 se sont passés de façon similaire...
mais CA DEPEND DES GENS

je ne conseillerais à personne de faire un P1 comme j'ai fait les miens et comme tu l'as fait
n'oublions pas qu'il y aura toujours des exceptions qui confirmeront la règle

il est important que chacun prenne conscience qu'il faut bosser à SA façon, je ne me vois pas dire à quelqu'un en P1 qu'il faut sortir toutes les semaines pour l'avoir
il semblerait qu'on soit pour l'instant seulement 2 sur le forum pour qui ça ait marché, alors je crois pas que ce conseil mérite d'être écouté par tous
aur68
Jeune Carabine

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 23/01/2003 à 21:54
Désolée les mecs mais je ne suis pas d'accord avec vous.En ce qui me concerne,j'ai passé ma P1 dans les bouquins.Certes je sortais un peu mais je n'ai vraiment pu gouter qu'aux soirées mèdecine qu'en P2.Par contre je suis totalement d'accord quand tu dis que l'amphi 3 est mythique.Il faut dire que la petite guerre entre civils et Navalais y est pour beaucoup...
———
la vie est un long fleuve tranquille.
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 23/01/2003 à 22:14
P-ê aviez vous pris de l'avance, par exemple toi pookie, après un DUT Génie Biologique, tu as dû avoir quelques avantages.
Mais si c'est vraiment ce que vous avez fait, que vous soyez rentrer directement après le bac ou bien par la suite, je suis impréssioné. Pour moi ce serait impossible,(enfin j'ai pas encore mes résultats mais bon)mais je suis sûr qu'avec une vraie méthode efficace c'est faisable. Seulement j'ai tellement trop envi d'y arriver que je ne me permettrai pas de prendre ce risque
Je réserve juste quelques week end pour la normandie et 2h le vendredi pour shooter le gardien de hand

Chapô bas !
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/01/2003 à 12:15

il faut quand même avouer que ça reste très rare les étudiants capables de sortir régulièrement en P1 et qui réussissent le concours !!!!!

et pour moi travailler pendant un an , c'est pas perdre une année !!!!!! je trouve ça vraiment dommage de dire ça !!!
parce qu'en P1 on apprend quand meme plein de trucs interessants !!! ce qui est pesant , c'est le stress du concours et la masse de travail !

et puis en ce qui concerne les sorties , c'est vrai que pour les gens qui ont besoin de peu de sommeil et qui ont impérativement besoin de sortir , de s'aérer , de voir du monde .... pourquoi pas ?!?!

de toute façon , on ne peut pas être productif à 100% tous les jours et bosser sans cesse pendant toute une année ... on n'est pas des machines ! mais bon personnellement je trouve que la régularité et une bonne hygiène de vie ( bien manger , dormir , etc .. ) c'est super important en P1 ! je ne suis pas sortie bcp en P1 mais je me suis quand meme octroyée un peu de temps libre ... mais tout en essayant de garder un ryhme super régulier ... ( si je me couchais tard , ça foutait en l'air ma journée du lendemain ! )

en ce qui concerne notre cher amphi 3 ... c'est clair qu'il est trop bien ... super confortable , une ambiance géniale et unique ( quoi que c'est un peu calme je trouve cette année ! lol et les doublants n'ont pas inventé de nouvelle chanson !!! ) , des civils et des navalais , notre cher Gérard ... ah la la ... que de bons souvenirs !

[ et juste une remarque " une année de boulot sans arret " , c'est pas humainement possible je pense ... la difference , c'est la manière d'utiliser son temps libre Pti Voyou !!!! ]
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 24/01/2003 à 13:42
mytho pas mytho???
faut pas se foutre de la gueule du monde non plus
"bref, on ne travaillait pas... "
ca fait toujours classe de faire style qu on fout rien et qu on reussit quand meme...

une p1 tu l as en travaillant point barre...
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 24/01/2003 à 16:33
comme d'hab il y a des gens qui ont leur pehun sans gde difficulte mais ce n'est pas la majorite.Certains se dechirent la gueule regulierement et passe primant mais je ne crois pas que ce soit la majorite....

je suis sur qu'un jour il va y a voir qqn sur le forum qui va raconter qu'il a fait une serie L ,qu'il a perdu ses parents et grands parents pendant sa premiere pehun ,que son chat s'est fele une cote et qu'il n'a fait que ecrire avec les pieds mais cependant il a eu assez de points au premier semestre pour avoir son annee et ne faisant que se presenter au second....
je ne dis pas que ce n'est pas possible mais c'est rare....alors pour un conseil je doute qu ece soit le meilleur!
———
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 24/01/2003 à 21:08
pffffffff c impossible de "pas travailler"
c vraiment de la provoc pour s la donner...
c triste de se la peter comme ca...
katy
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 28/01/2003 à 12:42
ne pas travailler en p1 c'est carrement pas possible.d'accord on peut encore avoir pas mal de temps libre.
mais même quelqu'un de très intelligent si il bosse pas en p1 il passera pas.ce qu'on nous demande c'est juste d'apprendre connement des tonnes de cours et pour ca il faut quand meme bosser un minimum.
c'est vraiment pour se la peter qu'il y en a qui disent qu'ils ont rien foutu en p1
bonnes vacances à tous ceux qui ont fini leur partiels
Voir la fiche contact de ce membre
lisalee97
Interne

Enregistré : 07/08/2003

Vie réelle
Gaëlle Contau - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 21/08/2003 à 13:50
C'est épatant! Bravo: Vraiment tu es un vrai p'tit voyou!
Parce que non je ne vais pas avaler ça!
Et puis les coups de pot ça arrive!

Franchement, futurs P1, demandez plutot à ptithom:Le travail y'a que ça de vrai pour réussir!
———
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 21/08/2003 à 14:07
Moi je dirais plutot super exagération. T'es peut etre allé a quelques fêtes, soirées etc.. Mais ce que tu dis pas c'est que tu t'es déchirer comme un malade a bosser entre temps quand tt chez toi. Evidement, ne pas le dire augmente "l'effet extraordinaire"
Lol et si tu dis que non, tu n'as pas bossé comme un malade entre tes fêtes, la c'est du mytho.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 22/08/2003 à 14:03
http://www.carabinsdebordeaux.fr.st/
ya pas mal de truc pour le P1.
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 23/08/2003 à 13:20
Coucou, je rentre dans qq jours à la fac de Bordeaux, danc le fameux UFR 3... comme je débarque totalement, vous pourriez me dire ce ka de particulier cet ufr ? l'ambiance ??
bref si vous pouviez me détailler tt ça, je crois ke j'aurais encore plus hate d'y aller

gros bisous
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 23/08/2003 à 16:17
L'UFR3, j'en arrive, c'est vrai que c'est une UFR différente car + rédactionnelle. Mais il ne faut pas exagérer ni prendre les paroles de CAIX (le prof d'anat) au pied de la lettre, il s'amuse à nous faire stresser.

Les doublants que je connaît préparent différentes petites choses pour cette année mais chuttttt.

Je ne crois pas que sans bosser sérieusement on puisse y arriver, après, c'est toujours plus facile d'en rajouter......
piece_of_wood
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2003

Vie réelle
Pierre Baudino - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 05/09/2003 à 01:43
Dire que la P1 c'est pas si terrible que ça, surtout depuis qu'il augmentent le NC je veux bien.

De là à conseiller aux futur P1 de se bourrer la gueule tous les soirs...Heum.
C'est sûr qu'il est indispensable de se détendre, pas trop se prendre la tête, mais pour ça je conseille plutôt les sorties Cinoche, le bowling ou les trucs dans ce genre plutôt que les Beuveries des soirées médecine, la gueule de bois pour suivre un cours de Cassaigne, je conseille pas trop. Personellement, je suis sorti (tard) au max 10 fois dans l'année, en comptant reveillon et fin des partielles de janvier. J'a eu mon concours primant mais je pense pas que je l'aurais eu en sortant plus...

Quant à toi Pti Voyou, j'aimerais bien savoir qui tu es pour oser narguer ainsi les autres eleves de ta promo qui se sont cassé le cul toute l'année...
———
Comme le disait si bien Descartes :
"Premier senteur
Premier péteur"
C'est débile, c'est même pô de moi, mais ça me fait bien marrer... ;D
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Maxime Dewolf

PCEM2 - LILLE Institut catholique