Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Dossiers de st antoine

Aller en bas • 15 réponses
absolut-tequila
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 22/09/2002 à 11:54
ya qq'un deja qui a rendu son dossier pr st antoine ? because jy vais mercredi et jvoudrai bien savoir ce kils font...on a l'emploi du tps ? la section...?
voilà merci bien

bonc vrai que st antoine n'est pas vraiment représenté sur ce forum, d'ailleurs ils sont ou les st antoniens ????

ds une semaine c parti !!!!!!
———
just one kiss and i'm alive...cuz' you're so beautiful

lylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 22/09/2002 à 20:01
moi aussi je rend mon dossier pour st antoine mercredi
j'ai remarqué comme toi que peu de st antoinais (c pa francais mais c pa grave) sont present sur ce forum...
absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 22/09/2002 à 20:31
je sais pas pkoi d'ailleurs, c un peu con qd mm...
faudrait les faire bouger tu crois pas ? mm si ds une semaine a mon avis naura plus personne sur les forums, fo bosser maintenant...
jcommence a dire orevoir a mon pc...lol
———

Damien
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 22/09/2002 à 22:27
Eh!!!
Moi je suis à Saint-Antoine!
Bon courage pour votre P1...
Je crois que par rapport à l'année les programmes ont pas mal changé!
N'hesitez pas si vs avez des questions pratiques.
A bientot!
Damien.
spider
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2002
Posté le 23/09/2002 à 18:20
Salut,
Le jour où tu rends ton dossier on te demande de choisir entre deux sections.On te remet l'emploi du temps correspondant à ces 2 sections et on te donne ta carte d'étudiant.
Voilà.
Bon courage pour ta P1
absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 23/09/2002 à 18:45
marchii bcp pour ttes ces infos, c sympa...
sinon quelle section a cours l'apres midi au premier semestre ??? juste comme ca a titre d'info...
voilà bon bah ciao ciao

pis merci damien de ns proposer ton "aide"...a mon avis v pas tarder a te contacter lol lol lol
———

black-hawk
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 23/09/2002 à 21:15
je vais aussi à st antoine et je voudrais savoir quels sont les horaires de la section du matin et de même pour celle de l'apres midi.CE bizarre qu'il nous laisse choisir parce qu' en fonction des choix de chacun cela peut créer un désequilibre et je suis sûr que si jamais cela se produit ,je vais me faire avoir parce que je vais m'inscrire vendredi l'avant dernier jour je crois.Je serai d'office affecté à une section sans qu'il prenne la peine de prendre en compte mon choix.
Et sinon selon vous quel est le meilleur choix ,le matin ou l'apres midi.MOi j'hésite .Je pense que si l'on choisi le matin on profite un maximum de sa journée donc on perd moins de temps ,mais comme j'habites assez loin de la fac cela va mefaire lever tôt donc ajouter de la fatigue qui va s'accumuler au fil des jours.DEplus on aura moins de temps pour aller à la bdu.Mais cela se trouve avec l'arrivé des ed cela va revenir au même .
j'attends vos avis .

[Edité le 23/09/02 par black-hawk]
absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 23/09/2002 à 22:27
franchement pr moi le meilleur pr debuter c lapresmidi...car je serai pas obligé de me lever à 5h30 (ba hvi c ca qd on habite loinnn), pis je pourrais prendre mon rythme, mm si au second semestre on echange.histoire de prendre ses reperes...bah sinon la bdu est minuscule soi disant a st antoine et fo etre là avt tt le monde so...
moi jopterai pr PM en first apres jechangerai (bouh g pa le choix dabord)
pis si tu veux profiter pleinement de ta journée, si ta cours PM, bah lève toi tt de mm tot...ou couche toi tres tres tard, tu bosses jusque 1h, pis tu te lève à 9h ! c un rythme a prendre si on vit en decalé lol...
———

Damien
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 23/09/2002 à 22:30
Salut Black-Hawk!

Alors... Je pense que le mieux c'est d'etre ds la section A cad avoir les cours le matin et les ED l'apres-midi...
Mais de toutes façons, si tu es en section A au premier semestre, tu seras en section B au second semestre cad que tu auras les cours magistraux l'apres-midi...
Voila tout...
En ce qui concerne le temps de trajet, ca n'a que peu d'importance: j'habitais a 45min de la fac et cela ne m'a pas empeché de l'avoir...A CONDITION de se reciter les cours ds le metro...
A bientot...Et bon courage!
black-hawk
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2002
Posté le 24/09/2002 à 11:01
Le matin c'est sûr les cours vont commencer à 8h00 mais pour la section de l'apres-midi les cours sont à partir de quelle heure?12h00?
lylo

Posté le 24/09/2002 à 13:16
merci damien et spider pour ces info
moi je pense que je vais choisir les cours magistraux le matin pour le premier semestre mais c pas un peu dur surtout s'il faut etre la 3/4 d'heure en avance?
bon de toute facon ca revient a peu pres au meme, non?
bon courage à tous les p1 mais aussi aux autres....
le Xigris boy
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2002

Vie réelle
Jean Baptiste Lascarrou - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANTES
Posté le 24/09/2002 à 16:21
Moi j'etais en section A et franchement le mieux c'est celle la
car tu prends les cours le matin a moitie en train de dormir et l apres midi au moins quand tu arrive a reflechir tu fais les ED la ou cela te sert le mieux
a +
et bonne chance a tous
———
"Que la VMC (ventilation mécanique conventionnelle) soit avec vous"
Citation réanimatoire.
lylo

Posté le 25/09/2002 à 20:04
ca y'est je me suis inscrite et de toutes les facon la questions ne s'est meme pas poser: que des places en sections B
moi qui voulais le contraire
mais je suppose qu'une fois les ED commencés ca revient au meme
absolut-tequila
Sexternoïde

Posté le 26/09/2002 à 12:16
serieux ? il restait que les sections B ??? because moi j'ai eu le choix, (forcément je me suis pointée a 9h05 et g qd mm attendu 45mins dans le froid car yaV deja une big queue) pis on ma proposé A ou B, mais g pris B.
franchement je me plainds pas de mon emploi du tps, il est nickel !
voilou so rdv lundi
———

lylo

Posté le 26/09/2002 à 13:18
ben moi je suis arrivée un peu tard vers 14h30 donc forcément
je trouve que l'emploi du tps est complètement déséquilibré: avoir de journées 9h-18h30 et d'autres seulement avec 2 ou 3h c'est un peu con mais c'est vrai que d'ici que les ed commencent c'est pas mal, d'ailleur ils commencent quand les ED?
ciao et a lundi

[Edité le 29/09/02 par lylo]
muse16
Jeune Bizut

Enregistré : 28/10/2002
Posté le 28/10/2002 à 21:22
Moi j'etais section A l'an dernier et j'le suis aussi cette année et franchement c'est cool si des sections !!!!!!!!!!b veulent que je leur garde des places je suis dans la "bande" qui cotoit roger mon nom est
jean-charles ( coupe en pic...) donc si vous voulez!!!:
———
ROGER LA C L I M...!!!!
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)