logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pré-PCEM1

Aller en bas • 6 réponses
SamiChou
Externoïde

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 24/12/2005 à 19:14 notnew
Bonsoir,

J'ai ma meilleure amie qui est en PCEM 1 cette année et j'ai tellement envie de réussir du premier coup l'an prochain que je me pose la question : "Dois-je commencer à apprendre l'anatomie ?". Etant donné qu'il
y a énormément de choses à apprendre par coeur.

Voilà
Cordialement,
Sami
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 24/12/2005 à 19:27 notnew
Je crois que la fonction rechercher t'apprendrait bcp bcp de choses à ce sujet... (et je crois aussi que tu n'es pas dans le bon forum ici...)

Bref, en gros, on a déjà souvent souvent parlé de ce sujet, et les avis divergent.
Mais ce qui ressort le plus souvent c'est : PROFITE DE TON LYCEE !
Profite de ta dernière année caaaaaaaaalme avant d'attaquer la P1... en P1.
De plus, certains profs ont des versions différentes de certaines choses, les programmes varient selon les facs et les années, les notions ne sont pas forcément abordables directement en terminale...

Donc mon avis sur la question, c'est : ne cherche pas à aller plus vite que la musique et attends d'avoir tes propres cours pour les bosser.
Maintenant, bien sur, rien ne t'empêche d'aller feuilleter qq livres d'anat et pêcher qq notions par ci par là, ça ne peut pas faire de tort, mais juste à titre indicatif...

Et fais un tour de forum via la fameuse fonction rechercher, tu trouveras bcp d'avis sur la question.

smilies

[edit] bien, le sujet a été déplacé, nous sommes mntnt ds le bon forum ! lol [/edit]

[Edité le 26/12/05 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
SamiChou
Externoïde

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 24/12/2005 à 19:36 notnew
Je te remercie de ta réponse, et pour ce qui est de la fonction "Rechercher", j'y veillerais. smilies

Ben je vais un peu feuilleter un peu les livres d'anatomie alors pour commencer.
J'aurais peut-être un peu d'avance.

Bonne soirée,
A bientôt.
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 25/12/2005 à 22:31 notnew
Je te remercie de ta réponse, et pour ce qui est de la fonction "Rechercher", j'y veillerais. smilies

Ben je vais un peu feuilleter un peu les livres d'anatomie alors pour commencer.
J'aurais peut-être un peu d'avance.

Bonne soirée,
A bientôt.

Non, tu n'en auras pas, ou en tout cas elle sera infime, à moins d'avoir des cours privés comme P0, ça ne sert à rien.
Par contre, se familiariser un peu, pour le plaisir juste, par intérêt plus que pour le concours, à l'anatomie...oui.
_____
Blogaddicted

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/12/2005 à 11:27 notnew
Là je suis globalement d'accord.

Sauf pour la P0, qui à mon avis ne sert pas à grand chose (pour preuve une de mes amies qui s'est tapé P0 + P1 + P1² et qui maintenant a juste perdu 3 ans de sa vie...)

Autant se lancer direct en P1, et donner le max de ce qu'on peut...

_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Omega[ex-L]
Jeune Bizut

Enregistré : 26/12/2005
Posté le 26/12/2005 à 13:44 notnew
A mon humble avis, connaitre deja quelques parties de l'anatomie ne peut pas faire de mal, ca sera deja ca de gagner au moment ou tu aurai dû les apprendre.
Biensur faut pas que ca devienne une corvée, faut que ca reste basic et que t'y prenne plus ou moins plaisir.
Tout en restant dans le soft et donc sans entrer dans l'exces, ca peut être profitable.
Et si entre fac certains noms changent(style scapula, patella et autres noms qui se relatinisent) c'est relativement limité.

Bon courage smilies
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 26/12/2005 à 16:16 notnew
Ok pour apprendre le nom des os (et encore pas tous) et voir globalement où se trouvent les organes... Mais bon y'a pas que l'anat ni dans la vie ni en P1. Profite bien de tes années lycée et essaie de pas trop oublier les matières scientifiques de ton programme de 1ère et Terminale ça sera déjà pas mal.
Et surtt vas y à fond dès la rentrée pcq là c'est bien trop tôt
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter