Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Ordinateur portable

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Brad Pitt 13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 04/01/2006 à 22:49
Voila, je suis en 1°S et mon "rêve" est de devenir médecin ou à vrai dire chirurgien, il me tarde même d'être en P1 ( je sais, vous devez me prendre pour un fou ).

Mais ma question est la suivante :

Je viens d'avoir à Noël un ordinateur portable Toshiba avec une autonomie de 11h et je voudrais savoir si je pouvais l'ammener en amphi, tout simplement pour prendre les cours. Cependant, cela ne m'empêche pas d'ammener à coté des feuilles pour faire des shémas ou autres, impossibles à taper a l'ordi.
Il faut aussi savoir que je tape beaucoup plus vite que je n'écris ( je me suis même chronométré lol) et j'aimerais avoir votre avis :

Peut être parmi vous, certains ont déja fait ou essayé ce système donc j'aimerais bien savoir étant donné que je ne connais pas le coté "pratique" de la fac.

Voila merci a tous et bonnes révisions ( vous êtes sans doute en plein dedans, voir meme avez vous déja passé les partiels, donc je comprendrais assez facilement que vous mettiez du temps a répondre )

Salut
———
Faculté future : Toulouse Rangueuil
Classe actuelle : 1°S

"Le fou ne sait pas ce qu'il dit,
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/01/2006 à 22:57
j'en ai vu plusieurs cette année en P1 avec leur portable, donc tu fais ce que tu veux t'es à la fac, et c'est sujet qui a déjà été abordé je crois donc fontion rechercher...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 04/01/2006 à 22:58
11h ??? Waouh ! Sacré ordi portable !

Ben moi je te répondrais que tu travailles pour toi, alors s'il te faut un ordi, faut prends ton ordi (même si tu vas être affiché dans l'amphi ., y'en a au moins qui le faisait à Brest l'année dernière, à te dire s'il est passé, j'en sais rien.
Y'en a bien qui prennent des dictaphones, d'autres qui préfèrent les polys alors que certains préfèrent écrire le cours de A à Z, chacun son truc, du moment que ça te permet d'apprendre.

Ça me parait quand même bizarre le fait de taper plus vite que t'écris :p (remarque, moi aussi je pense, mais bon, j'ai pas chronométré ). Par contre, ça risque d'être chaud d'avoir l'ordi ET les feuilles (à moins que vos tables soient grandes, à Brest y'a tout juste la place d'une feuille en largeur, et on est collés les uns aux autres).

Donc fais comme tu le sens
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 04/01/2006 à 23:33
Comme l'a dit Xlci0r j'en ai vu un cette année qui fait ça.
Si t'es plus à l'aise sur PC pourquoi pas.
Mais je préfère quand même avoir ma propre écriture (surtout en P1), tu peux stabiloter etc... Tu peux bien sûr photocopier les cours, mais ça risque de te revenir cher, et il faut attendre que tu sois rentré chez toi; bref c'est toi qui vois ! N'oublie pas lol que le PC peut planter et là t'auras perdu ton cours !!

[Edité le 04/01/06 par Oubi]
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 04/01/2006 à 23:55
euhhh tu veux te faire lyncher par les doublants? sont méchants les doublants, faut pas croire lol
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 05/01/2006 à 00:04
LOL !

J'avais tapé un suuuuuuupeeeeeeer post (tout pourri) mais y'a eu bug internetistique

Donc bon, je résume : les ordis au zoo, libérez les animaux !

Vive le papier ! En plus utiliser du papier est bon pour les forêts !

Raskah, qui sait même plus taper (j'ai dû m'y prendre à 5 fois pour taper 'forêt' !), et qui va se coucher...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 05/01/2006 à 08:03
Question de la part de quelqu'un qui tape plus vite qu'il n'écrit (quand il écrit bien) :

Quand tu t'es chronométré, j'espere que t'as pris comme base de mesure, un fou furieux qui parle vite ? lol
Mais j'minterroge aussi sur le coté pratique, jsais pas, souligner le texte, ca ralentit quand meme pas mal, et puis quand on fait une faute on peut faire un gros gribouilli et recommencer

———
Y peut parler ?

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/01/2006 à 10:27
puis je sais pas si dans ta fac il y a bcp d'avions qui volent.. mais ton ecran fera peut etre la gueule apres s'etre pris qq gros avions (~50 cm de long koi!!)en papier glacé... ca fait tres tres mal alors ds un ecran
et puis bon les "tables"en amphi ca n'a rien a voir avec celles de lycee: genre 25 cm de large avec les coudes de ton voisin en plein milieu..enfin tu pourra tjrs essayer et voir ce que ca donne
mais souviens toi que le stabilo et le poly sont les meilleurs (et seuls=) amis du P1
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 05/01/2006 à 10:50
C'est une mauvaise idée.

Tu seras surement le seul à faire ca dans l'amphi et les doublants ne vont pas te louper.. Tu vas finir par être la cible de toutes les boulettes de papiers, avions et autres projectiles mous, fluides, farineux etc..

Tu ne tiendras pas le rythme, car taper à la vitesse du prof, 4h par jour tous les jours pendant 8 mois c'est pas viable..

Je ne te parle même pas des pannes, erreurs d'enregistrement etc..

Tu écris peut être moins vite que tu ne tapes, mais à la fac, il n'y a pas 36 possibilités : il faut apprendre à prendre des notes. Donc il va falloir t'entrainer à écrire de manière à écrire plus vite que tu ne tapes.. Et oui..

Sinon je te renvoie à la fonction Rechercher car on a déjà plusieurs fois parlé de ce sujet...
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 05/01/2006 à 11:21
Surtout que pour te chronométrer, j'espère que tu as fait des mesures sur l'écriture/la frappe d'un texte dicté à vitesse TGV et se répétant, s'embrouillant, s'arrêtant, ETC.
Si c'est sur la copie ou l'invention, ça ne sert à rien...
Enfin, même si les feuilles de cours écrits petit, c'est pas bon pour les yeux, l'écran, c'est pire...
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/01/2006 à 20:09
et je pense qu'un amphi de P1 est un environnement un peu hostile pour un ordi portable... à moins d'y incorporer des petits essuie-glace et de le rendre étanche.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 05/01/2006 à 20:30
clair ! si tu te prend un oeuf dans ton ordi ce sera pas très cool...
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 05/01/2006 à 20:51
J'ai commencé l'année au stylo et j'ai pris une grosse claque pcq j'arrivais pas à suivre, la plupart des P1 connaissent ça il faut être rapide en prise en notes, bcp d'abréviations...

Déjà c'est prouver qu'on tape plus vite l'ordinateur qu'on écrit à la main (si on fait un concours ordi contre stylo). A partir du moment où tu tapes avec tes 10 doigts t'iras plus vite que les autres. Même si le prof va à la vitesse d'un TGV, en général je n'ai pas de mal à prendre tout ce qu'il dit, mais j'ai toujours mon dictaphone à côté avec connection USB au cas où tu rates un truc. c'est surtout lorsque le prof te sort un mot compliqué dns sa phrase, il faut pouvoir le réécouter plusieurs fois et vérifier dns un livre l'écriture exacte.

le 2ème avantage c'est que sur les logiciels Word t'as la fonction "correction automatique", ça te permet de remplacer un mot par un autre (abréviation), donc lorsque tu écris par exemple "mp" ce sera automatiquement remplacé par "membrane plasmique". Comme les autres, tu utilises des abréviations puis en plus il te le remplace automatiquement.

Le 3ème avantage c'est que lorsque le prof fait son cours sur un poly (assez souvent dns ma fac)il le projecte sur un tableau, c'est bcp plus rapide à recopier pcq si tu tapes rapidement, généralement t'as pas besoin de regarder le clavier, donc en fait tu regardes sur le tableau et tu recopies le cour sur ton ordi. (puis même quand le prof parle en même temps qu'il explique un truc au tableau, alors qu'avec un stylo t'es obligé de regarder où tu écris, avec ton ordi tu peux écrire ce que tu dis le prof et regarder ce qu'il fait".

le 4ème avantage c'est que t'as pas mal au poignet à la fin de la journée !
En ce qui concerne les schémas, je travaille en binome, je note ce que le prof dit et mon voisin prend les schémas, le soir j'ai juste à reprendre les schémas.

J'ai jamais eu de problèmes informatiques, tu peux te brancher sur le secteur (personnellement j'ai ammené ma rallonge), et peut être dns ta fac t'as le Wifi pour surfer. Le seul inconvénient c'est que tu peux faire des jaloux, à part ça je ne vois pas. Je trouve que ça m'aura bcp aider ce premier semestre, ça fera un argument en plus si je réussis le concours.

Bon courage ! le pc c'est l'avenir !
———
wwww.aemb.org

Brad Pitt 13
Bizut (futur carré)

Posté le 05/01/2006 à 21:35
OK merci, une fois de plus les avis divergent mais celui de cosinus est pourtant favorable au pc ..... donc je sais pas trop je verrai mais j'avais oublié kon avait pas autant de place qu'ne lycée au niveau ds tables.

Au fait voulais juste vous dire : je sais pas vous, mais si un mec me balance un oeuf dans la gueule, je me lève et je lui colle une mandale dans la sienne.

Pas vous ?

Sinon merci à tous
———

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 05/01/2006 à 21:37
Tu as eu les avis pour et les avis contre, donc à toi de faire ce que tu penses le mieux ( pour l'ordi, pas pour la mandale ).
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

Brad Pitt 13
Bizut (futur carré)

Posté le 05/01/2006 à 21:46
Ouais merci bcp, je pense que j'essaierai quelques jours l'ordi portable et quelques jours la prise de note "traditionelle" puis ensuite je départagerai
Pour ce qui est de la mandale, je crois que j'hésiterai pas longtemps
———

Brad Pitt 13
Bizut (futur carré)

Posté le 05/01/2006 à 21:49
Au fait cordura, toi qui est à Rangueil, tu pourrais me dire comment est l'ambiance là bas ? Si y a plus de 10 oeufs qui volent à la minute ou si c'est plutot tranquille ...
Et sinon, en P2 c'est peut etre plus approprié à l'emploi d'un pc ?
———

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 05/01/2006 à 21:54
Ca ne sert à rien de prendre un pc en P2 et après car il y a le système de ronéos et toutes les semaines on distribue l'intégralité des cours tapés sur ordi. Donc pas la peine de les taper sur ordi, ce sont les autres qui le font pour toi ( sauf bien sûr quand c'est toi qui est de ronéo, c'est à dire 2h tous les 2 ou 3 mois .. )
———

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 05/01/2006 à 23:37
alors qu'avec un stylo t'es obligé de regarder où tu écris ça ça reste a prouver!! :p

moi je trouve que le gros avantage d'ecrir sur papier, c'est de pouvoir peter un cable et faire des grosse rature nerveuse qui transperse la feuille quand tu deviens enragé parsque le prof va trop vite!!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 06/01/2006 à 15:58
.

Au fait voulais juste vous dire : je sais pas vous, mais si un mec me balance un oeuf dans la gueule, je me lève et je lui colle une mandale dans la sienne.

hum, hum...
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Brad Pitt 13
Bizut (futur carré)

Posté le 06/01/2006 à 17:32
Ben je vois pas ce qui a de "hum hum". Je veux bien croire que le folklore c'est génial c'est trop bien etc ... mais y a des limites quoi.
Tu vas dire "merci" toi ?
———

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)