Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Ordinateur portable

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 06/01/2006 à 17:45
Tu sais il est difficille d'extrapoler les réactions que l'on aura en PCEM1 tant qu'on y est pas ^^ Enfin je dis ça j'ai jamais reçu d'oeufs moi.

Sinon, in my opinion, le PC portable ça sert à rien. Je tappe moi aussi bien plus vite que je n'écris, et pourtant ça me viendrais pas à l'idée d'amener un PC à la Fac pour prendre les cours. La mimine c'est encore ce qu'il y a de mieux
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 06/01/2006 à 18:02
A propos des oeufs... juste un truc..... tu ne sais jamais QUI a balancé l'oeuf.... si un oeuf a volé en mm temps que 3 autres du haut de l'amphi, 10 rangs au dessus de toi... c'est chaud pour repérer LE coupable ! lol

Alors quoi.... tu montes et tu cognes tous les gens du haut de l'amphi ? c'est moyen...

Enfin bref... pr en revenir aux ordis, moi je pense que c'est limite qd mm... j'ai fait tte ma P1 avec mes bons vieux crayons et mes feuilles, ça allait très bien, et puis... y'a pas le risque de voir le fichier effacé par une fausse manip ou un virus !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 06/01/2006 à 19:54
Au fait voulais juste vous dire : je sais pas vous, mais si un mec me balance un oeuf dans la gueule, je me lève et je lui colle une mandale dans la sienne.

hum risqué lol tu risque d'avoir l'étiquette du rebelle de l'amphi mdrrr
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 06/01/2006 à 22:54
Un bon esprit serait de lui relancer un oeuf le lendemain en ayant pris soin de le choisir bien pourri...
Ainsi, l'odeur sera tellement nauséabonde que le cours s'arrêtera...

Sinon, pour l'ordi, tu fais ce que tu veux, c'est ton bien et ta P1, pas les miens...
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 09/07/2006 à 11:27
Voilà, j'ai réussi ma P1 bizuth en tapant tous mes cours avec mon ordi et je pense que ça m'a aidé. Dites moi vos impressions si vous essayez et si vous l'avez faits.
———
wwww.aemb.org

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 09/07/2006 à 13:49
Félicitations C'est cool que tu le précises
Et alors t'a donné des mandales ?
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 09/07/2006 à 14:08

le 4ème avantage c'est que t'as pas mal au poignet à la fin de la journée !

A la fin de la 1ere journée peut etre pas, mais au bout de six mois tu finira avec un syndrome du canal carpien (sélection me direz vous !!)

Et comme cela a déja eté dit plus haut, ramener un ordi dans l'amphi c'est quasiment du suicide, avec tous les projectiles qui volent et les hordes de doublants qui se bagarrent à coup de bouteilles d'eau et de boulets de canon en papier. Tout cela risque de faire de toi la cible de l'amphi et ton ordi n'en ressortira pas vivant !

Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 10/07/2006 à 10:49
Moi aussi je me posais la question: ordi portable ou la bonne vieille méthode traditionnelle ?
Il est vrai que je tape très vite et sans regarder mon clavier, et il est vrai aussi que pour le moment je n'écrit pas méga super vite (ou alors si mais dans ce cas c'est méga super mal )...C'est pour ça que j'avais pensé un temps à l'ordi portable..
Y'a une fille dans ma classe de TS qui a eu un ordi portable pour son bac, pour "mettre ses cours de la fac", après je ne sais pas si elle compte taper ses cours avec son ordi ou alors recopier les cours pris à la main sur son ordi...
Mais bon, en meme temps, est-ce que tu peux vraiment arriver à suivre le rythme du prof ? et meme si tu gagnes vraiment du temps, n'est-ce pas moins pratique d'une manière générale car c'est vrai qu'on est jamais à l'abris d'une merde..Et puis de toute façon, ses cours il faut les imprimer le soir (en tout cas moi, j'aime pas apprendre sur l'ordi), donc au final le temps que tu gagnes ne le pert-tu pas ?

Et puis, si l'on en croit les réponses à ce sujet, la majorité d'entre vous pense qu'ammenner son ordi en amphi pour prendre les cours n'est pas souhaitable...

[Edité le 10/07/06 par Didinette]
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

mad atao

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 10/07/2006 à 12:23
Moi, j'oublierais vite l'ordinateur portable, à ta place. D'abord, ça me paraît difficile de taper plus vite qu'on écrit... Ensuite, en P1, on n'écrit pas bien: ça tient plus de la sténographie que de la calligraphie... Tu fais des lettres moches, des mots tronqués, des abrévations, tellement que des fois, tu te souviens même plus ce qu'elles signifient...
Mais ça, c'est toi qui voit.
Par contre, imagine un bug pendant un cours de biocell, plus de batterie pendant un cours d'anat, une manoeuvre maladroite qui efface tout le cours de bioch que tu viens de taper...
D'autre part, comment tu vas prendre les molécules chimiques en bioch, ou les formules compliquées en physique ???
Enfin, sache qu'un ordi portable, c'est précieux, et ça se remarque vite, même dans un amphi bondé, alors surveille tes arrières, parce que tout le monde n'est pas toujours plein de bonnes intentions...
Voilà, c'est mon avis, tu en fais bien ce que tu veux, mais n'oublie pas qu'un médecin doit écrire mal, alors pourquoi ne pas commencer dés la P1 ????????????
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 10/07/2006 à 18:30
et comment etre un bon p1 sans les indispensables : mvt, =>, dc, etc et etc
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 10/07/2006 à 20:07
Vache! Ils sont top modernes les néo-P1!!!
Bonjour, j'ai eu mon bac, je vais aller en PCEM1.
JE NE SAIS PAS ECRIRE mais je tape vachement vite à l'ordi.

Moi je te conseille le dictaphone branché à ton portable avec logiciel de reconnaissance vocale hyper moderne et une super webcam en + (ou mieux une mini camera numérique! oh oui oh oui c'est mieux ça!).
Et puis une tablette graphique numérique, ça se fait ça non.
En option, 2 gorilles (+ ou - bioniques, c'est toi qui vois) pour garder ta place (enfin tes 3 ou 4 places pour être à l'aise); comme ça tu peux laisser tes affaires en place et te barrer draguer les P2 à la cafet pendant les cours top rasoir de bioch par exemple.

Bon allez, le vieux con que je suis va retourner jouer les rats de BU en maudissant tous ces "modernes" qui squattent le WIFI (quelle invention à la con!) pour aller pétasser sur MSN...

Sinon moi les gars, j'ai une super technique top rétro pour bien bosser le soir: la CHANDELLE!
Après ton repas du soir, tu allumes une chandelle d'une vingtaine de centimètres sur ton bureau et tu bosses jusqu'à temps qu'elle soit finie. Bien sûr tu n'auras pas allumé la lumière électrique dans ta piaule pour profiter pleinement du charme d'une petite flamme vacillante qui éclaire timidement ton papier jauni (exprès jauni ouais!) griffoné à l'encre noir (non, non, avec un stylo à plume, je respecte les oiseaux moi.)
Mulan
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 11/07/2006 à 10:48
L'ordi portable dans l'amphi, personnellement, j'éviterais !... Déjà, dans ma fac (Clermont) je n'ai vu PERSONNE ac un ordi devant lui, et puis même dans les autres fac, ils doivent être tellement peu nbreux qu'on doit tout de suite les remarquer ! Et se faire remarquer, qd on est un bizuth, c'est vraiment pas bon !

Pourquoi chercher compliqué qd la simplicité est largement à notre portée ? Une feuille (enfin un paquet qd même) et un stylo c'est tellement moins contraignant !

Enfin bon, moi j'dis ça mais j'dis rien !
———
"Le vent peut hurler tant qu'il voudra, jamais la montagne ne ploiera devant lui." Mulan

BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 12/07/2006 à 12:27
Bah ça dépend dans quelle fac tu vas. Si tu vas à Grenoble y aucun souci vu qu'il n'y a plus de cours en amphi. Les cours sont sur CD-rom. Donc tout le monde va travailler sur son ordi.

Par contre dans les autres facs je te le conseil pas du tout. Déjà comme on l'a déjà dit à cause des divers projectils. Les carrés du fond vont te prendre pour cible tout le temps. Et en plus tu pourras pas sortir faire une pause à moins de prendre ton ordi avec toi. Je pense que c'est vraiment pas une bonne idée mais bon si tu veux prendre le risque à toi de voir.

Une autonomie de 11h ça existe???
Voir la fiche contact de ce membre
Roms
Modérateur

Enregistré : 01/11/2005

Vie réelle
Romain Ruggeri - 20 ans
Fac : MARSEILLE
Posté le 12/07/2006 à 18:37
Lol oui il en ressort clairement que l'ordinateur portable n'a pas son utilité à la fac (ou du moins en médecine), cela dit j'ai toujours du mal à comprendre la mentalité de certains carrés pour qui le seul but de leur matinée à la fac est de perturber les pauvres bizuths..
———
Va pour le Signe de Von Wahl. ALITE
Tibo80
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 12/07/2006 à 19:07
j'ai toujours du mal à comprendre la mentalité de certains carrés pour qui le seul but de leur matinée à la fac est de perturber les pauvres bizuths..

Ca te soule? Oui? Alors tu as la raison ^^

Le pc dans les années supérieures par contre va sans doute devenir indispensable. A Nantes, par exemple, en fac dentaire les cours seront bientôt distribués par intranet (c'est en vue selon le doyen)
Mais en P1, il n'y a même pas à se poser la question ==> tu fais des réserves de feuilles et de bic et puis c'est tout.
Un pc, ça plante parfois et ça fait très mal, très très mal... Alors que ton poignet ne va pas se mettre à effacer les cours du jour parce que tu auras chopé la grippe (ohoh l'analogie du virus! =_=)

PS: le coup de la mandale c'est gg, surtout si tu passes ta p1 et que tu retrouves les mecs par la suite...tu te grilles tes études... Médecine c'est comme ça, y a les avions, le bordel etc, c'est pas toi qui va révolutionner le système, enfin c'est mon avis.

[Edité le 12/07/06 par Tibo80]
———
I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black

muttishiva

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 12/07/2006 à 22:01
Je rêve de prendre mon PC en cours l'année prochaine, mais bon, étant doublante, je connais les risques...
L'année dernière je n'ai vu personne avec un PC, et de toute manière on a pas la place [moi j'écrivais sur mes genoux!!!!]
Mais c'est clair que ca m'aurait arrangé :
- car j'écris plus lentement qu'un escargot avec un stylo,
- car je suis hyper à l'aise avec l'ordi
- car tous mes cours sont sur mon ordi, et que j'aurais juste à corriger les trucs qui ont changé d'une année sur l'autre...

A quand les temps modernes?

Bref, pour le bien de vos ordis, laissez les à l'abris des amphis, et vous pourrez y passé toute la soirée avec lui

bonnes vacances à tous
———
*carrée power*
déterminée à réussir

el_gringo
Externus-minus

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 13/07/2006 à 14:40
Va voir la bas

le paradis de ceux qui aiment les ordis!

[Edité le 13/07/06 par el_gringo]
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 15/07/2006 à 18:23
bah putain... on m'aurait fait faire deux P1 comme ça... je me serai tiré une balle dans la tête lol
———
en dernière année :)
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006

Vie réelle
Philippine Cadoux - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : ORLEANS
Posté le 15/07/2006 à 23:40
Bah en fait c'est pas une hyper mauvaise idée mais bon, le fait de ne pas t'obliger à te lever le matin pour aller en cours, bosser, gratter et comprendre un cours, je serai la première à faire des grosses grasses mat'!!
Et puis le principe des questions aux profs, ouai pourquoi pas, ça évite à certains élèves de faire de la lèche au prof pour lui soutirer des infos sur le concours, mais bon, ça risque d'être un peu le bordel....
y'en a qui vont essuyer les platres quoi....

mais bon, ça part d'un bon sentiment, celui d'augmenter l'égalité des chances, débat terriblement sensible, et ce au moins au niveau des Cours magistraux.... c'est déjà ça non??
ça va peut être pas plaire aux carrés, sauf à ceux qui n'allaient pas en cours l'année dernière....
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 16/07/2006 à 09:51
c'est surtout un excellent moyen de prendre 15 kilos et de se faire des escarres ... et bonjour les yeux

et ça va favoriser les P0 ça ! tu te fais copier des DVD et hop tu bosses tranquillement de ton côté !

je pense pas que ça va être le bordèle, bien au contraire ça a l'air bien organisé ! mais c'est pas très humain comme solution...
perso, l'ambiance d'amphi c'est le seul truc qui me remontait le moral lol !

pour revenir au sujet, franchement, n'utilise le portable que pour recopier tes plans (là ça va carrément plus vite qu'à la main) et pour regarder UN SEUL DVD le vendredi soir si tu vis plus chez tes parents et que t'as pas de télé...
et évite la connexion internet, fuis le net comme la peste

le portable en cours, c'est pas la meilleure solution, ya bcp de bio-physique-chimie, et dans toutes ces matières, bcp de shémas, pas que du bloc texte comme en droit par exemple (où certains prennent leurs cours cash à l'ordi d'ailleurs)

[Edité le 16/07/06 par Camille06-Bibi]
———
en dernière année :)
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS