Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Ordinateur portable

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 24/07/2006 à 20:55
Pour ma part, bien sur j'utilisais mon ordi dans certaines matières comme la biocell où le prof parle très vite, la biologie du développement, l'histologie et surtout l'anatomie (je n'ai pris aucun schéma que des photos) bien sur en biophysique et biochimie on n'en a pas besoin, et encore moins quand le prof donne un polycopié. Mais en ce qui concerne les matières où il faut prendre des notes rapidement c'est avec l'ordi que j'en prend le plus rapidement et le maximum (moins de temps à ré-écouter au dictaphone), c'est là l'avantage. Aussi lorsque vous chercher une phrase ou un mot dans votre document (pour les annales par exemple) vous trouvez ce que vous cherchez très rapidement. Bien sur prendre les cours n'est qu'une part du gros travail à fournir en P1, c'est pas la clef du succès.
ça m'étonne qu'il y ait aucun ordi dans vos fac car à Boboch on n'est pas nombreux et pourtant il y a quelques ordis, je dirais que j'ai vu en tout au moins 10 ordis ce qui est déjà pas mal(d'ailleurs le 5ème cette année avait un ordi et tapait vite lui aussi ; d'autres tapent moins vite et je sais pas à quoi ça leur sert)
Dans toute mon année de P1, aucun plantage, aucune perte de cours et s'il y a une coupure de courant il reste toujours la batterie (puis généralement pas de courant = pas de retransmission = pas de cours)
Le 2ème avantage pour ceux avec qui on travaille qui sont contents d'avoir un cours propre (c'était la ronéo avant l'heure pour eux)

Je crois que je l'ai eu ce syndrôme carpien : j'ai eu mal à la main droite au bout d'un certain temps de tapage intensif, vers la fin et ça m'est même arrivé 2 nuits d'avoir super mal au carpe et particulièrement au niveau de l'articulation avec le 4ème et 5ème métacarpiens (donc avoir du mal à dormir) mais seulement à la main droite. Après le concours j'ai bcp moins utilisé mon ordi et c'est passé.

[Edité le 24/07/06 par Cosinus]
———
wwww.aemb.org

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 25/07/2006 à 23:30
Je prendrais bien un pc portable pour la P1, rien que pour pouvoir me relire, en effet j'ai déjà l'écriture moche du médecin. De plus un PC portable peut imprimer ce qui permet tout de même de stabiloter et au niveau papier c'est plus économique...

Malheureusement pour bibi, je n'ai pas les moyens pour m'en payer 1...
———
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

macero37
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 26/07/2006 à 11:46
"au niveau papier c plus economique"

Oui tu as sans doute raison, la valeur de 800 copies doubles est plus honnereux q l'achat d'un PC portable

Enfin j'dis çà, j'dis rien...
———
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arnaud Fournier

DTS IMRT 3ème année - ARRAS (DTS)