Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Réforme ?

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Sharm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 05/06/2001 à 22:30
c est clair mais bon l'espoir parait-il fait vivre!!!

après "c'est pas la mer à boire",on a...
enfin on tient le coup comme on peut!
Doug
Forumus Ancestrus

Enregistré : 10/01/2001
Posté le 05/06/2001 à 23:26
les raisons de ce "degout" sont egalement: que vouloir selectionner en fin de P1 sur ce type de matiere est l'exemple meme de l'anti-pedagogie; que la matiere est "nouvelle" et que je ne suis pas certain que tous les enseignants soient forcement qualifies; que les etudiants avant d'etre confronte au quotidien de l'exercice medical doivent avoir bien du mal a se faire une idee concrete du sujet...

c'etait bien d'essayer. Ca va certainement s'ameliorer. D'ici la, Jao sera un vieux prof de SHS
carter
Nain-terne

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 06/06/2001 à 09:04
y a un point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord avec toi , concernant ton interrogation sur la subjectivité des shs
je parle pour lille et pour les facs à qcm
je pense qu'avant de dire : les shs sont plus subjectives et donc ne mettent pas tout le monde à égalité ; je pense qu'au contraire, les qcm ne sont qu'un simulacre de rigueur dans la sélection , en quoi un gagnant du loto qui a bossé sa P1 mérite de passer en P2 à la place d'un malchanceux congénital ???