jaoExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 14/01/2001
Posté le 07/06/2001 à 17:01

amis du skateboard, bonjour. (si vous faites pas de skate vous pouvez quand meme lire ce post...)
je suis heureux qu'un message aussi debile de ma part puisse declencher un elan de prostetation sur un sujet si interressant.
force m'est de retablir l'ordre en eclaircissant ma pensé pour le mieux.
car en effet, les circonstances dans lesquels j'ai redigé ce post sont telles que j'ai omis une precision forte importante (circonstances: j'etais enervé paske dans la roneo ils disaient que le n.phrenique passait devant la subclaviere a droite a lors que ces derriere des 2 cotés

roneotypeurs de naze.)
en effet il fallait comprendre que
"les shs en p1 de la merde"
mais meme la, c pas assez precis...
je ne suis pas vraiment contre l'enseignement d' economie de socio de demo etc etc...en gros si ca leur chante de nous apprendre ces sciences (sciences???) en P1 c pas grave car, c carré, on reflechi pas, on bourrine, meme si c'est beaucoup trop tot a mon gout...
mais en ce qui concerne les sciences humaines alors là desolé, vraiment désolé pour vous, mais c'est de la grosse m.....(personne a osé l'ecrire a part moi...)
fred a plus compris que sharm: c l'ethique qui m'enerve.l'histoire de la medecine ca peut etre bien, meme si dans notre fac c nul (seulement la france au 19 et 20 siecle).mais l'ethique medicale est fondé sur la philosophie(nottement kant et l'autre nieztche (ch'ais plus comment ca s'ecrit...) attention je parle des gros fondements, pas de france quéré...)
or la philosophie tient necessairement de la reflexion personnel.je suis absolument contre le systeme d'examen en philo des le bac! je ne suis pas contre l'enseignemnt de philo ou de l'ethique au contraire...mais ce systeme de questions a l'ecrit est reelement inadmissible...dans la philo, on ne sait rien, on part de rien et on essaye d'arriver a quelque chose avec son raisonnement logique et intelligible...la reponse en philo?vous croyez vraiment qu'elle existe?alors en ethique???...et qu'on peut la fournir en 1/2 heures ???mais oui c ca...fonce dans le mur ouais!faut pas se foutre de la gueule du monde!l'ethique en P1=apprendre les annales...c ca des sciences humaine fondé sur (attention on ne dit pas "basé sur") la reflexion????
oui mais je sais ce que vous allez me repondre...tout simplemnt que la prof n'attend pas une reponse mais plutot une reflexion sur le sujet...on la fait pas a jao...j'allais en cours et j'ecoutais beaucoup la prof...j'ai compris tout son raisonnement de A a Z ja savais ce qu'elle voulait a chaque question: pas qu'on lui rabache le cours mais insiter sur les principes (autonomie....) c ce que j'ai fait avec succes( la moyenne a larib en ethique=bien classé en ethique) J'm'en mort pas les doigts, j'm'en fout meme.mais ce sont les fondements de ces principes qui coincent: y a 4 cons qui ont debattu sur le sujet et maintenant on doit se calquer sur leurs principes!je dis non, il y a d'autres "ethiques" qui se fondent sur d'autres philosophie voire religion. Un bon ami a moi qui sortait de l'epreuve d'ethique etait tout simplement abbatu, parce qu'il voulait vraiment ecrire quelque chose qui suive ses convictions et qu'il n'a tout simplement pas eu le courage de le faire, car etant redoublant, il est impossible de se permettre un tel risque (dites pas que vous l'auriez fait, bande de menteurs

) (au passage il est arrivé dans les 20premiers...)
en plus vous n'allez pas me faire croire que les profs qui corrigent les copies(2 pour 650copies a larib!!!!!!!!!!!!!!!) font preuve d'une sagesse telle qui pourront reflechir aux 650raisonnements qui POURRAIENT etre fourni?meme la sagesse de maitre yoda n'a pas suffit a dissuader qui-gon-jin d'enseigner les arts jedi a anakin sky walker(mais c'etait une necessité), alors la prof d'ethique....
enfin, voilà l'ethique en p1, c'est, pour la plupart des etudiants, les forcer a marcher du meme pied que les profs, ce n'est donc plus de l'ethique.
ps: moi, prof de shs??? autant arreter la fac tout de suite...je vais faire moine shaolin au tibet ou commencer ma carriere d'ecrivain de SF...
ok je burn presque tout dans la vie, mais c pour qu'elle soit plus chaude...

le respect pour les etudiants par exemple...je haie les profs parce qu'ils ont beaucoup trop souvent tort...et que s'ils etaient un peu plus fute-fute ils ne feraient pas n'importe quoi: l'ethique oui mais pas en P1.
RESPECT IS BURNING.
burnt respect 4 les futurs P1 qui vont bouffer des annales d'ethiques comme je bouffe les lasagnes de ma mere.
special burnt respect 4 the youth against the establishment
special special burn respect pour le mec qui changera tout ca (est-ce la personne qui apportera l'equilibre dans la force???)
UN GROS ULTRA SPECIAL POUR....................................................................................................................ma grande gueule de jeunot fougueux...
c'etait parti pour etre bien ecrit mais je me suis enervé tout seul en cours de route alors excusez le style d'ecriture...
respect is burning