logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Gros probleme de chimie orga

Aller en bas • 19 r�ponses
angelo reporter
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2002
Posté le 27/09/2002 � 14:55 notnew
voila je suis en Bichat en P1 (primant) et ce matin j'ai eut un cours de 2h de chimie orga et j'ai rien mais alors rien capté. Le prof a parlé d'atomistique, d'onde, de quantum... bref je suis vraiment dans une grosse merde.je sais pas ou je pourrais trouver des poly sur ca ou des sites internet bien fait pour les gros nuls qui comprennent rien.et si y'en a qui ont le meme probleme que moi.
je sais trop pas quoi faire.
merci de m'aider. ciao
VeyroN
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2002
Posté le 27/09/2002 � 15:33 notnew
Ben, justement, j'suis en PCEM1 moi aussi, et euh, j'ai un ptit probleme en biochimie ... En fait, voila, j'ai rien compris aux orbitales, aux hybridations etc ... Qqun saurait il où je pourrais trouver un site qui explique clairement cette partie du cours ??

Merci d'avance
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 27/09/2002 � 15:37 notnew
http://volvo.univ-lemans.fr/enseignements/chimie/01/theme0.html
ça peut peut être vous aider
sinon venez sur le chat, y aura peut être qq'1 pour vs expliquer
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

VeyroN
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2002
Posté le 27/09/2002 � 15:40 notnew
Merci, m'sieu DocNo ...

J'ai juste une question : Le doyen pendant son discours a dit que l'enseignement ete different selon les fac, or je suis a la Fac de Marseille ... Si je prend des cours de Le Mans, ou Paris, y aura il vraiment une grosse difference ??
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 27/09/2002 � 15:43 notnew
Moi j connais un site super c'est www. va à ta B.U. .com

Non franchement ne perdez pas de temps à chercher des infos par ci par la sur internet... si y a un truc que vous pigez pas dans le cours foncez à votre bibliothèque.
Normalement si elle est digne de ce nom vous trouverez tout : du pavé de 1000 pages du prix nobel de chimie au petit fascicule " la chimie orga pour les nuls "

Mais bon bien sur y a toujours un Doc No pour nous trouver des sites sur tout et n'importe quoi smiliessmilies
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 27/09/2002 � 15:45 notnew
c'est vrai que les orbitales j'y ai rien pigé en regardant la première les cours que je viens de récupérer. mais en réfléchissant bien au bout d'une dizaine de lecture j'ai tout pigé;)
DocNo
The Fusionator

Posté le 27/09/2002 � 15:50 notnew
En fait docno a un secret : ça s'appelle google, mais apparement personne ne connait :p

Les programmes sont différent, mais les orbitales, c la même chose que tu sois a paris, a marseille ou a tataouine.
Normalement, t'as même pas besoin d'aller voir ailleur que dans ton cours, le début de la chimie peut paraitre indigeste mais c'est pas si dure, reprenez votre cours, essayer de faire les ed, au pire attendez l'ed. Vous finirez pas comprendre smilies
_____

tortouguita
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2002
Posté le 27/09/2002 � 19:19 notnew
en fait, tu prends ton cours par la fin, et tu comprendras!!!!
c'est clair que le cours a pas été très clair, mais si tu prends le temps de prendre chaque bout, de le décortiquer, et de le rapprocher à chaque nouvelle chose.... la beauté de la chimie orga apparait soudain devant toi, après, il faut réussir à "voir" les molécules dans l'espace... smilies
Voilà!
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 27/09/2002 � 19:20 notnew
Oh l'autre eh ! moi aussi j'utilise google non mais !smilies;)

mais faut pas dévoiler notre botte secrète DocNo sinon comment veux tu que les autres restent en extase devant nos réponses si richement fournies smilies

C vrai que pour les orbitales je confirme : c'était mon calvaire les premières fois ( d'ailleurs j me souviens plus de rien la ! ), mais petit à petit tu verras ça va venir, faut prendre le coup c'est toujours la même cuisine >>> donc exerce toi, sur des annales notamment, surtout !
Bon couragesmilies
DocNo
The Fusionator

Posté le 27/09/2002 � 19:46 notnew
Bon c vrai Mr freeze a raison, ne dévoilons pas nos secrets smilies donc oubliez google smilies
Faites ed et annales, annales et ed, vs finirez par ne meme plus comprendre pourquoi vous trouviez ça dur...
_____

La Binocle
Nain-terne

Posté le 27/09/2002 � 20:40 notnew
sisi dévoilez vos secrets comme ca on aura plus besoin de vous demandersmilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 27/09/2002 � 21:14 notnew
hihi, moi aussi j'ai eu ce fameux cour !! et arg !! lol, mais apres j'ai devalisé la bu, et bah, c'est deja moin " arg " smilies
mais bon, c'est fou comme on se sent con quand on voit que certains comprennent parfaitement ! et corrige le prof , alors que nous on rame..
alors, on va bosser ca ce week end et puis on verra bien smilies
La Binocle
Nain-terne

Posté le 27/09/2002 � 21:19 notnew
je crois que c'est la meilleure solution
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 28/09/2002 � 20:44 notnew
Y'a peut-être encore une meilleur solution : regarder dans les annales le style d'exercice.
Par ce que à Brest la seule chose qu'il faut savoir est reconnaitre les atome hybridés en sp1 sp2 et sp3. Il suffit de voir combien y'a de constituants autour de chaque atome, en gros savoir compter jusqu'à 4. J'exagère un peu mais tout le reste du cours est moins important.

aplus

[Edité le 28/09/02 par petitjean]
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

mustang.clo
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2002
Posté le 30/09/2002 � 17:59 notnew
et pour ce qui est des annales, y 'es a aussi ds les BU?
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 01/10/2002 � 20:33 notnew
ttes les facs n'enseignent pas les mm cours
genre a l'université de medecine de paris ils enseignent les mathématiques mais certaines matières n'y sont pas
alors mefie toi smilies

Merci, m'sieu DocNo ...

J'ai juste une question : Le doyen pendant son discours a dit que l'enseignement ete different selon les fac, or je suis a la Fac de Marseille ... Si je prend des cours de Le Mans, ou Paris, y aura il vraiment une grosse difference ??
_____
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 02/10/2002 � 05:57 notnew
oui il y a des annales, du moins a la bu de bichat... il paraitrai meme qu'il ya des polys, mais ca je cherche encore smilies
scoobidoonette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/10/2002
Posté le 02/10/2002 � 18:33 notnew
moi aussi g cherché les polys!!!mais....en vain!et g bo potasser ce cours sur les hybridations j y comprends rien!!!j espère que le reste du programme en chimie orga n est pas aussi cho;)!!
_____
my name is ney...so f***ing ney...

Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 02/10/2002 � 18:50 notnew
sur le coup le premier cours de chimie orga parait dur mais vous verez en Td que en fait ce qu'on demande de retenir est tout con. sinon la suite est très simple et moi j'ai adoré la chimie en P1 à bichat
les polys on les achètes au secrétariat pour 80 frs lannée. quand le premier polys sera dipo on vous le diras
_____
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07 et d'une petite fille depuis le 05/03/2009
Silken
Interne

Enregistré : 15/03/2002
Posté le 01/02/2003 � 22:01 notnew
Bonjour à tous les beaux carabins de sexe masculin, smilies

Pour tout ceux qui sont pas copains du tout du tout avec la Chimie Gé ou l'Orga, je ne me mouille pas trop en conseillant un grand classique. (pas téméraire comme fille)
Le "Paul Arnaud":
"Cours de Chimie Organique" (ou "Cours de Chimie-Physique")
Ultra-clair.
aux Editions DUNOD.
A se taper en long en large et en travers pour tout comprendre.
Mais la Chimie Orga, on croît qu'il ne suffit que de comprendre et on se fait avoir (bienvenue au club!!!), 150 réactions à connaître, qui dit mieux?

PS:
Que mes fans se rassurent: THE STAR IS BACK! smilies

Qu'est-ce qui m'arrive, c'est pourtant pas encore le printemps?
_____
Mieux vaut faire la guerre que l'amour.
ça fait moins de victimes...

C'est mon avis et je le partage. ;)
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter