logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Schema anat

Aller en bas • 9 réponses
Saranneve
Interne

Enregistré : 06/01/2006
Posté le 26/01/2006 à 14:47 notnew
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez me donner ce genre d'info mais si ce n'est pas possible tant pis....

Donc voilà, je suis à la recherche d'un livre de schéma d'anatomie, parce que j'ai un bouquin d'anat qui décrit bien tout, mais il manque severement de schema et moi je trouve que c'est plus simple d'enregistrer en visualisant....

Alors merci d'avance pour les infos.

A plus
_____
Une maman

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 26/01/2006 à 14:47 notnew
Le netter ou le kamina selon ta fac.
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Saranneve
Interne

Posté le 26/01/2006 à 14:52 notnew
Pourquoi selon ma fac ?

Et tu les trouve ou ces bouquins ???
_____
Une maman

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 26/01/2006 à 15:17 notnew
Parce que ca depend des schemas du prof. Et ce sont des encyclopédies clinic que tu trouve dans toute les fnac et meme dans ta BU.
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Saranneve
Interne

Posté le 26/01/2006 à 15:21 notnew
ah d'accord, merci pour l'info.
_____
Une maman

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 26/01/2006 à 17:18 notnew
euh par contre les prix tu vas pleurer smilies c'est ultra cher je trouve....smilies attends peut-être l'an prochain de voir comment le prof fait son cours, s'il y a un poly à acheter ou s'il faut dessiner ses schémas, tu feras des économies, crois-moi....
nous on a des poly, et vu le luxe de détails qu'il y a dedans, y'a pas du tout besoin d'aller farfouiller dans le Kamina. Et puis de toute façon, des livres d'anat' à la BU y'en a plein, tu verras smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Saranneve
Interne

Posté le 26/01/2006 à 17:28 notnew
oui j'ai vu pour les prix c'est vrai que c'est tout de mm pas donné.

Alors j'ai fouillé sur le net et il y a pas mal de schéma, alors je pense que je vais me contenter de ça en attendant......

A plus
_____
Une maman

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 26/01/2006 à 18:07 notnew
Oui ca suffit largement pour commencer...Vaut mieux attendre avant d'investir que ca s'avere indispensable!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 26/01/2006 à 18:32 notnew
Sinon, si t'as quelques talents de dessinatrice, tu peux prendre grossièrement les schémas, ça aide déjà beaucoup je trouve.
Si tu peux, mets toi avec qqn qui te complète (qui prend le texte si toi tu prends les schémas), car ça sera bcp plus simple (surtout si tu t'appelles pas Netter).

De toute façon, si tu retiens mieux en visualisant (déjà t'auras des facilités pour l'anat), considère les schémas+++ plutôt que le texte, car les schémas t'apportent énormément, puis en les revoyant tu te souviens de ce qu'a raconté le prof.
Par contre, je te cache pas que tout n'est pas évident à prendre, un fémur ou un humérus ça se dessine en quelques secondes, mais un os coxal, c'est déjà beaucoup plus compliqué... :-/ Mais tu vas voir, moi je pensais être une quiche en dessin (4 de moyenne au collège, j'étais incapapble de dessiner un arbre correctement), mais j'ai quand même essayé de prendre les schémas et en fait je me suis appercu que j'y arrivait très bien, donc essaie, tu vas peut-être avoir des surprises même si tu penses être incapable d'en prendre smilies

Et dans ta fac ils donnent peut-être des polys (à Brest c'est le cas), donc renseigne toi avant d'investir dans un Netter ou un Kamina smilies
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 26/01/2006 à 19:38 notnew
ah ben tiens, si l'anat' te passionne tant: www.i-anatomie.com, c'est le site de nos profs d'anat', et y'a des cours en vidéo, je crois qu'il a déjà le rachis, et le pelvien, enfin je sais plus, mais regarde, parce que là t'as le prof et les explications en live... lol smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter