logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enième sujet sur les prépas

Aller en bas • 4 réponses
Kao
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 05/02/2006 � 18:57 notnew
Je suis désolée de poster. Je sais que vous allez vous dire QUOI? ENCORE UN SUJET SUR LES PREPAS? RAS ME BOL! Mais si je poste c'est que même avec la fonction recherche je ne trouves pas ce que je cherches... Alors si quelqu'un peut me répondre, ou même m'indiquer un lien vers un sujet...

Voilà, l'an prochain je fais un PCEM1 sur Tours. Et j'ai le choix entre trois prépas: Concours Sup, Efesup et Profilsup.

Je voudrais savoir si des gens ici ont déjà fais une de ces prépas, et avoir leur avis: êtes-vous satisfaits? Pensez-vous qu'il y a mieux? Que vous avez déjà la meilleure prépa?
Par qui sont donnés les cours? Elèves? Professeurs aggrégés?

Encore désolée pour le dérangement...

K.(épuisée par toutes ces recherches -_-)
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 05/02/2006 � 19:22 notnew
Je crois bien qu'on ne peut pas faire de pub pour une prépa donc je pense que ton post n'aura pas un grand succes.

[Edité le 05/02/06 par Neirda_e]
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 05/02/2006 � 19:24 notnew
1) Déplace ton sujet sur le forum spécifique à Tours
2) De mon temps il n'y avait que 2 prépas: l'une faite par des élèves de P2/D1, l'autre faite pas des profs qui ne venaient pas de médecine
3) Le tutorat c'est bien, efficace, et ce n'est pas un affreux mange-fric qui s'engraisse sur le dos de pauvres étudiants (ou plutôt de leurs parents).
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Kao
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 05/02/2006 � 19:25 notnew
Je cherches pas vraiment de pub, mais plutôt un... avis? @_@

Sinon, pour demander autrement: comment ça se passe dans ces trois prépas? (Descriptions des cours, de l'ambiance...)

cdmdu---> Déjà si je ne parles pas du tutorat, c'est que je sais qu'il existe et que j'ai préféré choisir une prépa privée, point. Et j'ai comme qui dirait l'impression qu'il n'y a personne sur le forum de Tours...
Sinon, celle qui prend des profs, t'es sur que ce ne sont pas des médecins? Sur la pub ils disent que c'est une équipe composée de "Docteurs d'univercités, médecins, pharmaciens, psychologues". Si je me renseignes, c'est justement pour savoir ce genre de choses...

[Edité le 05/02/06 par Kaorulabelle]

[Edité le 05/02/06 par Kaorulabelle]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 05/02/2006 � 20:24 notnew
Les forums de Remède ne sont pas là pour comparer telle ou telle prépa, c'est faire de la pub ou de la contre-pub indirectement. Pour se faire une idée, il faut se renseigner directement chez ces prépas et chez les gens qui y ont été. Et pour connaitre leur utilité, il suffit de rechercher les posts sur les prépas en général, elles ne sont guères différentes les unes des autres.

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter