unejcfeMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Vie réelleRomy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac :
AIX-EN-PROVENCE Posté le 06/02/2006 à 11:41

Nos chers P2 ont dit à de futurs étudiants en P1 qu'il fallait à peu près 4h de boulot perso par heure de cours... Je les ai trouvés très gentils sur ce coup là parce que moi j'en compterais plutot une 20ène avec TD, apprentissages plus période de révisions....
Une autre façon de compter quoi....
Mais comme il a été dit au dessus, ça dépend beaucoup des gens, il faut se fixer des objectifs et les remplir, et ne pas remettre à demain ce qui peut etre fait le jour meme!!!!
Cela dit, rien n'empeche de regarder Urgences. Heureusement d'ailleurs, si on en arrivait à l'extrémité de ne plus avoir 2h de pause le dimanche soir, ou irions nous???
Pour l'ordi, moi je déconseille. Bon faut dire que je suis une droguée mais bon. C'est sur que si il y a un tutorat chez toi c'est mieux, encore qu'on peu utiliser les ordis de la BU. Franchement, la tentation de pianoter au lieu de bosser est trop grande!!!
Malgré moi j'ai testé un truc pendant les révisions: mon ordi est tombé en panne, et je peux vous dire que je bossais 10 fois mieux!! Je suis meme contente maintenant qu'il m'aie laché!
Encore qu'il pourrait etre utile pour recopier les cours, si tu veux perdre un temps incroyable c'est la bonne méthode...
Enfin moi pour ce que j'en dis... C'est mieux de pas avoir d'ordi!!!
[Edité le 06/02/06 par unejcfe]
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!