NutellaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 08/03/2003
Posté le 18/02/2006 à 14:36

J'HALLUCINE!
Mais Florian comment de telles qustions te viennent-elles à l'esprit?!!!??..
Quel con renoncerait à sa place en P2 pour avoir un meilleur classement en p1²????
De la pure mais pure débilité!!!!
Surtout que le classement n'influe sur rien du tout dans la suite des études!!
Il n'y a strictement aucun intérêt à avoir un bon classement en p1...si ce n'est pour la gloire et la frime.
Arrivés en P2 puis la suite du cursus, plus aucune disctinction entre clui passé major et l'avant dernier pris.
de manière générale, a la fin de la P1, il faut décider de la filière dans laquelle on veut se diriger et on a pas de droit au remord après.
En fait si, il existe un droit au regret.
Seulement l'application de ce droit au regret implique une procédure assz longue pour que la justesse des classement soit rspectée.
Par exmple, si à la fin de la p1 bizu tu es pris en médecine, mais que ça ne te plait pas, tu peux demander à carrer pour avoir dentaire, ou bien essayer de voir quel étudiant de dntaire voudrait une place en médecine. La première solution est toujours applicable, la seconde nécessite une compatibilité entre les classements et que l'administration contacte tous ceux qui ont renoncé à dentaire...nfin bref un gros bordel.
Le droit au regret s'est appliqué l'an dernier dans notre fac un bizu passé en dentaire est revenu carrer 2 semaines après sa rentrée en dentaire pour essayer d'avoir médecine (qu'il a eue). Moi même j'ai demandé cette procédure pour aller en pceo2.