logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere P1 réussie, deuxieme P1 ratée...

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 18/02/2006 à 12:55 notnew
Question un peu bête il est vrai, mais si quelqu'un avait une réponsesmilies

Il existe des étudiants qui après avoir eu les résultats de leur concours, sont admissibles en P2, mais souhaitent, par on ne sait quel sentiment, redoubler leur P1 de façon à obtenir un meilleur résulat l'année suivante.

Admettons qu'un de ces étudiants soit pris d'une forte fénéantise, ou de ce que vous voulez, et qu'à l'issue de l'examin, il ne soit normalement pas admissible...

Que se passe-t-il? Peut il aller en P2?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/02/2006 à 13:05 notnew
alors la je vois pas bien pourquoi quelqu'un qui est admissible en P2 déciderait de refaire une P1 pour un meilleur classement... ca servirait pas a grand chose..
sinon je pense qu'il ne pourrait pas passer en P2 parce que quand tu refuses.... tu refuses...
il n'existe pas de "droit au remord"!!
j'espere ne pas dire de betises...
mais je le repete je vois vraiment pas pourquoi un étudiant recu voudrai refaire une P1....
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Mélisse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 18/02/2006 à 13:10 notnew
Non il ne pourrait pas passer en P2!!!
C'est comme pour les autres classement: si a ta 1ère p1 tu es classé en dentaire et que tu refuse et que tu loupe ta 2ème p1 tu te retrouve avec rien du tout car ta place a été donné a quelqu'un d'autre. D'ailleur à mon avis ils doivent te faire signer une feuille comme quoi tu renonce a ta place.
_____
Aux petits soins
Saint Antoine

Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 18/02/2006 à 13:15 notnew
Non il ne pourrait pas passer en P2!!!
C'est comme pour les autres classement: si a ta 1ère p1 tu es classé en dentaire et que tu refuse et que tu loupe ta 2ème p1 tu te retrouve avec rien du tout car ta place a été donné a quelqu'un d'autre. D'ailleur à mon avis ils doivent te faire signer une feuille comme quoi tu renonce a ta place.

C'est même ecrit lors du choix des fillieres :

1er choix
2eme choix
3eme choix
4eme choix
(Medecine, dentaire, kiné, SF)

Il ecrivent bien que laisser une case vide equivaut au renoncement au passage si cela se produit.
En gros si on ecrit 1-Medecine et qu'on laisse 2- 3- et 4- vide, et qu'on est classé pour dentaire, on y a renoncer en signant la feuille de choix des fillieres.
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 18/02/2006 à 13:50 notnew
Non mais... Faut arrêter de raconter des conneries... Je ne vois pas où tu es allé pêcher que des P1 reçus en P2 recommencent la P1 pour essayer d'avoir un meilleur classement.

Des gens comme ca, il doit y en avoir 1 tous les 10 ans, et on l'appelle le con du village..

Et de manière générale, a la fin de la P1, il faut décider de la filière dans laquelle on veut se diriger et on a pas de droit au remord après. C'est à dire que si quelqu'un est pris en dentaire lors de sa première P1, qu'il décide de redoubler pour médecine, mais qu'à la fin de sa 2eme P1 il n'a rien du tout, et bien il repartira sans rien, même s'il avait eu dentaire la première fois.
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 18/02/2006 à 14:36 notnew
J'HALLUCINE!
Mais Florian comment de telles qustions te viennent-elles à l'esprit?!!!??..

Quel con renoncerait à sa place en P2 pour avoir un meilleur classement en p1²????
De la pure mais pure débilité!!!!

Surtout que le classement n'influe sur rien du tout dans la suite des études!!
Il n'y a strictement aucun intérêt à avoir un bon classement en p1...si ce n'est pour la gloire et la frime.

Arrivés en P2 puis la suite du cursus, plus aucune disctinction entre clui passé major et l'avant dernier pris.

de manière générale, a la fin de la P1, il faut décider de la filière dans laquelle on veut se diriger et on a pas de droit au remord après.

En fait si, il existe un droit au regret.
Seulement l'application de ce droit au regret implique une procédure assz longue pour que la justesse des classement soit rspectée.

Par exmple, si à la fin de la p1 bizu tu es pris en médecine, mais que ça ne te plait pas, tu peux demander à carrer pour avoir dentaire, ou bien essayer de voir quel étudiant de dntaire voudrait une place en médecine. La première solution est toujours applicable, la seconde nécessite une compatibilité entre les classements et que l'administration contacte tous ceux qui ont renoncé à dentaire...nfin bref un gros bordel.

Le droit au regret s'est appliqué l'an dernier dans notre fac un bizu passé en dentaire est revenu carrer 2 semaines après sa rentrée en dentaire pour essayer d'avoir médecine (qu'il a eue). Moi même j'ai demandé cette procédure pour aller en pceo2.
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 18/02/2006 à 16:07 notnew
En fait je comprends tout à fait que qqun puisse refaire sa P1 par orgueil. Pasteur a bien redoublé pour tenter d'être major de sa promotion (il a pas réussi). Mais il y a des gens comme ça, qui veulent être les meilleurs à tout prix. Cependant, ces gens ne seraient pas pris de fainéantise en recommencant!!!Là, ce serait n'importe quoi!
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 17:08 notnew
ben oui pauvre Pasteur, il est arrivé que 4° en doublant à l'Ecole normale...
nan mais sérieusement, personne n'est assez fou pour faire un truc pareil!!! (sauf Pasteur lol smilies)

[Edité le 18/02/06 par Clarisse.o]
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 18/02/2006 à 17:20 notnew
Et Pasteur, il a truqué des résultats pour être reconnu...
Bref, si on prend desorgueilleux comme ça pour modèles, on est mal barrés...
Non mais ils sont fous les gens!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 18/02/2006 à 17:40 notnew
Avant de raconter tout ça, ce serait bien de citer vos sources, parce que personnellement je n'ai jamais entendu de choses pareilles sur Pasteur, donc assurez-vous quand même que vous ne faites pas que perpetuer une simple rumeur sans fondement..
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 18/02/2006 à 17:58 notnew
juste pour dire qu'un mec classé primant en P1 et qui recommence juste pour avoir un meilleur classement est soit un con soit un maso ou les 2 à la fois !!
et je crois .. du moins j'espere qu'un tel truc ne s'est jamais produit ...( surtout si le pauvre gars l'a pas eu la deuxième fois !!! )

par contre j'ai dejà entendu parlé d'un type qui avait eu le BAC C ( soit le bac S-spé maths ) et qui avait décidé de repiquer sa terminale et passer un BAC A ( bac L ) par simple envie de cumuler les diplomes... mais bon ça je peux le comprendre, ce ne sont pas les mêmes diplomes...
Mais là franchement faire 2 P1 dans ce cas là .. c'est juste.... stupide !

[Edité le 18/02/06 par Monaco]
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 18/02/2006 à 19:01 notnew
J'ai bien dit question bete...mais merci de m'avoir répondu smilies
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 18/02/2006 à 19:03 notnew
non questions trés bête....smilies mdr qu'est ce qui faut pas entendre...smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 18/02/2006 à 19:21 notnew
Et Pasteur, il a truqué des résultats pour être reconnu...
Bref, si on prend desorgueilleux comme ça pour modèles, on est mal barrés...
Non mais ils sont fous les gens!
Avant de raconter tout ça, ce serait bien de citer vos sources, parce que personnellement je n'ai jamais entendu de choses pareilles sur Pasteur, donc assurez-vous quand même que vous ne faites pas que perpetuer une simple rumeur sans fondement..

euh... Cordura : si j'ai bien saisi (mais corrigez-moi si je me trompe), quand cdmdu parle d'"orgueilleux" il ne parle pas de Pasteur mais des hypothétiques P1 à qui ça arriverait de vouloir refaire une année pour être mieux classé. c'était de l'ironie...
Pasteur n'a jamais truqué ses résultats... smilies

moi aussi au début j'ai compris comme toi puis je me suis dit c'est bizarre tout ça!! smilies

[Edité le 18/02/06 par TiteGogo]
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Cordura
Ministre de la Santé

Posté le 18/02/2006 à 20:37 notnew
Bin j'ai quand même pas l'impression qu'il y a 36 façons d'interprêter ce que disent Kyle87, Clarisse.o et cdmdu sur Pasteur, au moins les 2 premiers.. Ou alors je suis vraiment à côté de la plaque smiliessmilies

[Edité le 18/02/06 par Cordura]
TiteGogo

Posté le 18/02/2006 à 20:44 notnew
Bah peut-être que c'est moi qui ait rien compris, c'est possible aussi smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 20:54 notnew
je ne sais pas si Pasteur avait truqué ses résultats (je crois que c'était une boutade de notre ami cdmdu smilies) mais en tout cas c'est bien vrai qu'il a repassé le concours de l'école Normale parce qu'il avait été reçu, mais mal classé, et la 2° année, il est arrivé 4°... on l'a appris en histoire de la médecine smilies

[Edité le 19/02/06 par Clarisse.o]
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
TiteGogo

Posté le 18/02/2006 à 21:06 notnew
je ne sais pas si Pasteur avait truqué ses résultats (je crois que c'était une boutade de notre ami cdmdu smilies)

c'est bien ce que j'ai cru comprendre!
_____

=> TuToRaT !!! <=
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 18/02/2006 à 22:50 notnew
C'est aussi en Ontogenèse de la médecine, que j'ai appris ça...
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 19/02/2006 à 15:36 notnew
Question encore plus bête !!
Imaginons qu'une personne passe primante en médecine, mais decide de refaire une P1 (dans la même fac ou non) pour avoir dentaire, que se passe-t-il??
_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 19/02/2006 à 16:33 notnew
Ben a priori sur paris les places en médecine étant prises en premier, pour qqn qui change d'avis pr aller en dentaire il fait valoir son droit au remord et donc on cherche parmi les dentaires si y'en a pas un qui veut faire médecine à sa place ,souvent on trouve, donc pas de redoublements...
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter