Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Premiere P1 réussie, deuxieme P1 ratée...

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 19/02/2006 à 17:13
... Bon par exemple à Montpellier, selon son classement, on part sur Montpellier ou sur Nimes. A la limite quelqu'un qui veut vraiement médecine sur Montpellier et qui n'est pris qu'a Nimes referait sa P1, mais j'y crois moyennement hein...

Sinon, un étudiant classé dans le NC médecine puet trés bien prendre dentaire, il est prioritaire sur tous les autres qui sont derrière lui au classement.

Et pour finir sur pasteur, juste comme ça, il n'a jamais été médecin de sa vie, mais je suppose que tout bon étudiant en P1 le sait...
———
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO2
Fac : PARIS VII
Posté le 19/02/2006 à 17:22
Parfaitement !
Chimiste de formation et travaillant dans la biere avant de lancer sa grande révolution microbienne !
———
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 19/02/2006 à 18:49
Imaginons qu'une personne passe primante en médecine, mais decide de refaire une P1 (dans la même fac ou non) pour avoir dentaire, que se passe-t-il??

vous m'avez lue ou pas? ^^
Terminou
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Axel Borey - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : BESANCON
Posté le 19/02/2006 à 20:38
J'avais un peu de mal à comprendre ta question...
Je pense que tu veux dire que si les classés dans le NC medecine devant lui ont déja tous pris les places de dentaire et que la personne veut absolument dentaire alors que fait-elle ? Bon je traduis ta question mais j'ai pas de réponse lol...
Je pense qu'il n'a pas le choix puisque les mieux classés que lui sont prioritaires donc il prend médecine ou rien du tout...mais ce genre de cas ne doit pas être très courant quand même...
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 19/02/2006 à 21:30
mais si tu veux dire qu'un étudiant soit reçu primant en médecine mais qu'il reste des places en dentaire non pourvues par les étudiants mieux classés que lui, alors il choisit dentaire et il a pas besoin de carrer sa P1... mais je crois que çà à déjà été dit...
ou alors j'ai rien compris et il serait temps que j'aille me coucher...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 22/02/2006 à 17:30
.. euh la question à la base était bien plus simple, pas d'histoire dentaire/médecine ou quoi que ce soit !!
ça concernait juste le fait de carrer la P1 juste pour avoir un meilleur classement alors que l'on avait eu ce qu'on voulait ...
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004

Vie réelle
Florian Morales - 18 ans
Niveau : PCEM1
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 22/02/2006 à 18:08
exactement merci à tous d'avoir répondu !
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 22/02/2006 à 20:15
donc c'est une question tordue ! qui est assez masochiste pour faire une P1 de plus pour avoir un meilleur classemnt qui ne sert à rien ??? vraiment à rrrrrrrrrrrrrrrrien !
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/02/2006 à 12:18
Imaginons qu'une personne passe primante en médecine, mais decide de refaire une P1 (dans la même fac ou non) pour avoir dentaire, que se passe-t-il??

vous m'avez lue ou pas? ^^

S'il a médecine, il peut très bien prendre dentaire! Il n'y a pas d'ordre, il y a juste un nombre de place, les mieux classés choisissants en premiers..

[Edité le 23/02/06 par Booggi]
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 23/02/2006 à 15:12
Wow, un modo qui contribue a rendre un post HS... du jamais vu!

[Edité le 23/02/06 par chibouki]
———
ESF2
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 24/02/2006 à 11:08
Avant de raconter tout ça, ce serait bien de citer vos sources, parce que personnellement je n'ai jamais entendu de choses pareilles sur Pasteur, donc assurez-vous quand même que vous ne faites pas que perpetuer une simple rumeur sans fondement..

Là j'ai pas les sources sur moi mais il y a plusieurs livres d'historiens reconnus (si tu veux des titres, j'en trouverai) et même des articles et dossiers de journaux récents (1 ou 2 ans) qui mettent en avant le fait que la plupart des découvertes de Pasteur sont à attribuer à Roux mais que ce dernier n'étant pas le patron mais l'adjoint, Pasteur ne se fit pas prier pour s'autoproclamer génie découvreur.
Enfin, d'autres études montrent que Pasteur a ensuite innoculé plusieurs fois la rage au petit Joseph Meister pour vérifier que son vaccin marchait bien et ce au risque de tuer le garçon, et, sur cette même découverte, il s'entendit avec les autorités sanitaires pour cacher le cas d'un malade mort suite à l'innoculation du vaccin contre la rage, ce à fin de ne pas retarder la campagne de vaccination qui devait suivre...
Sans compter sa rivalité avec KOCH...

Au fond c'était quand même un génie mais il est le premier à avoir su tirer parti des médias et à se créer une image mythique.

———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 01/03/2006 à 23:49
Pasteur a voulu faire venir des détenus brésiliens comme cobayes. Source (pour Cordura): Dominique Folscheid dans L'experimentation en medecine.
"Pasteur lui-même, au siecle dernier, sollicitera de l'Empereur du Brésil la possibilité d'utiliser ses condamnés à mort pour ses expérimentations."

[Edité le 01/03/06 par Kyle87]

[Edité le 01/03/06 par Kyle87]
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 03/03/2006 à 20:32
Pour reprendre l'histoire de celui qui ne veut pas faire médecine. Que ce passe-t-il s'il n'a coché que dentaire par exemple (admettons que c'est le premier choix après médecine, et avant SF), et si toutes les places de dentaire sont prises avant qu'il choisisse, mais qu'il reste des places en médecine et SF ? Ça doit bien arriver sachant qu'il y a à peine qq dizaines de places en dentaire alors qu'il y en a "plein" en médecine, et que tous les classés médecine ne partent pas en médecine.
Il peut alors prendre médecine ? Ou alors il doit prendre SF, ou alors il est dégagé ? (sachant qu'en signant il renonce à SF et médecine). Il doit quand même pas doubler ?

Bon, question tordue, ok, mais on n'en est plus à une près ici.
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/03/2006 à 20:39
Ca me soule un peu de lire les 2 pages du sujet donc je vais peut être répondre à côté mais la feuille des voeux elle est utile que si t'es pas là en amphi pour choisir (une sorte de procu quoi) aprés tu peux trés bien avoir mis Dentaire SF et Medecine et aller en medecine... si t'es présent en amphi c'est toi qui décide
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 03/03/2006 à 21:13
Raskah j'ai lu 2 fois mais j'ai po compris !!
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 03/03/2006 à 21:30
Raskah j'ai lu 2 fois mais j'ai po compris !!

Bon, le gars réussi son exam. Seulement le gars, il a coché que dentaire, parce que y'a que dentaire qui l'intéresse.
Le jour du choix, il se retrouve dans la situation suivante : tous ceux qui étaient avant lui on pris toutes les places de dentaire. Est-ce qu'il a le droit de réclamer une place supplémentaire en dentaire ? (sachant qu'il n'a coché que ça, et qu'il n'a pas envie de faire médecine, ni SF). Ou alors est-ce qu'il est obligé de doubler et avoir une super note pour choisir dentaire avant les autres l'année suivante ? (ça serait abusé, le gars il est classé dentaire, voire médecine, il veut faire dentaire, et il est obligé de retaper parce que d'autres pélos ont pris avant lui ?)
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/03/2006 à 21:46
S'il veut absolument faire dentaire oui ,il est obligé de retaper sinon il peut aller en medecine ou en SF si son rang le lui permet
———

>>Xlci0r in LOVE<<

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 04/03/2006 à 23:45
Et si il ne trouve pas, il a le droit de retenter le concours de P1 s'il ne l'a passer qu'une fois, mais il renonce alors au poste obtenu l'année précédente.
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 05/03/2006 à 00:43
C'est ça, un concours...
T'as beau être 51ème à l'internat, si y'a 49 places de pédiatres, que c'est ce que tu veux faire mais qu'elles ont prises par 49 des 50 boulets devant toi, ben tu feras autre chose (sans doute psychiatrie...)
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
djue
Interne

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 13/03/2006 à 20:24
et pour continuer ce débat, si en tant que bizut vous etes classés mais pas médecine alors que c'est vraiment ce que vous voulez faire vous conseillez quoi?
restez là où on est classé pase après tout c est pas si mal ou plutot de redoubler sachant qu on remet tout en jeu...
vous personnellement vous auriez fait quoi?? (simple curiosité)
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE