cdmduModérateur
Enregistré : 24/06/2003
Vie réelleClément De Monck D'Uzer - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 24/02/2006 à 11:08

Avant de raconter tout ça, ce serait bien de citer vos sources, parce que personnellement je n'ai jamais entendu de choses pareilles sur Pasteur, donc assurez-vous quand même que vous ne faites pas que perpetuer une simple rumeur sans fondement..
Là j'ai pas les sources sur moi mais il y a plusieurs livres d'historiens reconnus (si tu veux des titres, j'en trouverai) et même des articles et dossiers de journaux récents (1 ou 2 ans) qui mettent en avant le fait que la plupart des découvertes de Pasteur sont à attribuer à Roux mais que ce dernier n'étant pas le patron mais l'adjoint, Pasteur ne se fit pas prier pour s'autoproclamer génie découvreur.
Enfin, d'autres études montrent que Pasteur a ensuite innoculé plusieurs fois la rage au petit Joseph Meister pour vérifier que son vaccin marchait bien et ce au risque de tuer le garçon, et, sur cette même découverte, il s'entendit avec les autorités sanitaires pour cacher le cas d'un malade mort suite à l'innoculation du vaccin contre la rage, ce à fin de ne pas retarder la campagne de vaccination qui devait suivre...
Sans compter sa rivalité avec KOCH...
Au fond c'était quand même un génie mais il est le premier à avoir su tirer parti des médias et à se créer une image mythique.
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.
Victis omnes vincemus