logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premiere P1 réussie, deuxieme P1 ratée...

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/03/2006 à 20:53 notnew
et pour continuer ce débat, si en tant que bizut vous etes classés mais pas médecine alors que c'est vraiment ce que vous voulez faire vous conseillez quoi?
restez là où on est classé pase après tout c est pas si mal ou plutot de redoubler sachant qu on remet tout en jeu...
vous personnellement vous auriez fait quoi?? (simple curiosité)

si t'es classé même si c'est pas en médecine, c'est que t'es déjà pas si mal classé... donc si c'est vraiment médecine que tu veux faire ça devrait le faire l'année suivante si tu continues à bosser!!!

la question se pose pas si on est pas classé : on redouble, alors pourquoi elle se poserait si on est déjà assez bien classé (dans autre chose que médecine)? je sais pas si vous suivez ma logique smilies

en tout cas moi j'aurais redoublé
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/03/2006 à 21:08 notnew
et pour continuer ce débat, si en tant que bizut vous etes classés mais pas médecine alors que c'est vraiment ce que vous voulez faire vous conseillez quoi?
restez là où on est classé pase après tout c est pas si mal ou plutot de redoubler sachant qu on remet tout en jeu...
vous personnellement vous auriez fait quoi?? (simple curiosité)

Après ça dépend de ce que tu veux faire : Si tu veux absolument aller en médecine, alors tu redoubles, si tu veux travailler dans la santé, mais voilà quoi, pas plus de "motivation", et que tu es classé dentaire ou SF, y'a ptêtre pas besoin de redoubler...Tout dépend de toi et de ton but...;)

++
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 15/03/2006 à 23:37 notnew
La question est aussi de savoir si un doublant peut réelement perdre des places entre sa 1ere et se 2eme année (en excluant tout problemes innatendu...)?
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 22/03/2006 à 13:43 notnew
Oui un doublant peut perdre des places... Deux copains carrés en P1 avec moi ont fait en carrés une moins bonne performance qu'en bizuth. Ils étaient arrivés à une 50aine de places du dernier pris medecine en bizuths. En carrés ils ont crus que c'était du tout cuit , ils ont moins travaillés , ils se sont viandés... Aujourd'hui ils sont en sage-femme.
Ils ont perdus 50 places a peu près.
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 23/03/2006 à 08:10 notnew
A ma 1ère P1 j'ai eu sage-femme, et j'ai refusé. J'avais décidé que ce serait médecine ou rien ma 1er année parce que c'est vraiment ça et rien que ça que je veux faire. (j'avais quand même un peu hésité au cas où j'avais dentaire......mais le problème ne s'est pas posé ! lol)
Pour ma 2eme P1 c'est médecine, dentaire, ou rien ! Mais j'ai remonté 497 places entre mes 2 1er semestre, donc c'est bien parti pour médecine. J'ai une amie qui a refusé dentaire l'année dernière pour redoubler, elle ne regrette pas du tout et ça se passe très bien cette année.
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 03/04/2006 à 11:45 notnew
Je ne comprends pas, je carre ma P1 , je pensais que c'était rattrapable 270/987 environ, et cette année je bloque complètement sur les matières que je réussissais parfaitement l'année précédente, je n'arrive plus à ....rien.
Seules les lacunes de l'année dernière rentrent bien.
Je ne comprends pas pourquoi, est-ce arrivé à d'autres?
c'est déprimant
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter