Posté le 19/03/2006 à 20:49

C'est vrai que cette année, il abuse un peu de ne pas nous donner les chiffres pour le NC !
Mais que fais le Ministe ???

Faudrait le fouetter, il ne mérite que ça !
ca a deja été publié dans un autre post, mais je sais plus où il a atteri...
ce n'est pas le ministre qui bloque le nc, à l'echelle nationale ce dernier a deja été decreté et fixé avec l'augmentation de 10% (la derniere avant qqes années normalement).
donc ce n'est pas au niveau ministeriel que ca bloque mais au niveau des doyens.
quelques doyens, notemment celui de mon chu mais pas que, refusent l'augmentation fixé pour cause d'engorgement des inscritpions p1, de problemes de soutien des infrastructures pour les p1 et p2 (les autres promos ne connaissant que moins les grosses augmentations des dernieres années)
donc c'est en bras de fer, qui peut eventuellement se solder par une absence d'augmentation au final, le nc pouvant rester le meme que celui de l'année derniere...
qu'il y ait des problemes, ou des tensions quant aux decisions etat/chu, ou des problemes de materiel et de capacités physiques je veux bien, mais ce que je deplore quand meme c'est le fait que nous ne soyons pas plus informé, ce qui serait la moindre des choses. ca ne couterait pas grand chose au doyen de faire afficher sur le tableau d'informations simplement quelques lignes. a priori ca me semble etre legitime d'attendre ca de la part d'un doyen.....
les infos que j'ai pu recevoir ont été demandé directement à l'administration, qui elle meme n'est pas plus au courant...
je veux bien qu'il faut bosser sans penser à ca, et c'est le cas, mais une legere empathie envers ceux qui sont en train de recevoir leur resultat et sont dans le doute ca pourrait pas faire de mal, nan?
BacLitteraire 1 - 0 Pcem1