logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le numérus Clausus 2006

Aller en bas • 173 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/04/2006 � 21:47 notnew
Hep hep hep faut peut-être arrêter de mettre aussi TOUT sur le dos du CPE et uniquement du CPE non ?

Le gouvernement a aussi d'autres problèmes à gérer... mais si, vous savez, par exemple, ce truc qui a justement disparu depuis le bordel avec le CPE... ça s'appelait comment déjà ?
La grippe aviaire, non, c'est pas ça ?

En tout cas le problème n'est pas de débattre de POURQUOI le num est en retard, donc je vous en prie on va pas recommencer le débat CPE / pas CPE, c'est pas le sujet.
Le problème est bien que le num est en retard, et que c'est vachement gênant (... !)

Quant à nos P1 oui ils commencent assez tot... du coup fin des cours dans 2 semaines et concours les 2 et 3 mai je crois.

[Edité le 03/04/06 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 04/04/2006 � 18:47 notnew

concours les 2 et 3 mai?!
mais c'est super tôt ça...!!!
smilies
nous on est pas les derniers et c'est les 29 et 30 mai... smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 04/04/2006 � 19:13 notnew
nous aussi c'est 2 et 3 mai !! et c'était mon dernier jour de cours aujourd'hui !!!
et toujours pas de NC.....
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 04/04/2006 � 19:13 notnew
on arrete dans 2 semaines a lyon sud et on a les concours le 30-30 mai... 5 semaines de révision... paf dans les dents! on va trouver le temps long...
le 2 et 3 mai c'est hyper tot je trouve aussi!! 4 mois de vacances... le reve...
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 04/04/2006 � 19:23 notnew
31 mai et 1er juin à Montepellier.

Et seulement 10 jours de révision. M'enfin on comprend que le Gouvernement ai d'autres problémes à gérer mais 4 mois de retard...

_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

Timon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 04/04/2006 � 20:45 notnew
A limoges on a 2 semaines de cours apres les vacances de Paques, une semaine de révision puis concour fin Mai . Les 5 semaines de révisions je les auraient bien voulu smilies
Sinon toujours pas de NC, même si de toute facon faut pas rever d'une augmentation de fou.
_____
. eTieNne
pcem2 - limoges
ADEMSIL => Association D'Etudiants de Medecine pour la Solidarité Internationale - Limoges
---> http://ademsil.forumculture.net <---
mirlipili
Nain-terne

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 04/04/2006 � 21:03 notnew
a Lille pareil 3/4 de nos cours sont finis concours le 17 18 19 mai avec fin des cours pour les vacances de paques....plus d'un mois de revisions....le luxesmilies

[Edité le 04/04/06 par mirlipili]
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 04/04/2006 � 22:18 notnew
Les 5 semaines de révisions je les auraient bien voulu smilies

ben moi 2 semaines ca aurait été parfait... c'est quand meme flippant, parce que j'ai bossé comme une folle, je suis a mon avis pas loin du NC (on a pas les résultats intermédiaires mais j'arrive dans les 20 premiers a mes colles sur 127) et ben meme si on a toujours quelque chose a apprendre, je me dis que les types qui ont rien foutu, ils on le temps de rattraper pas mal de chose pendant ces 5 semaines, et que toi tu connais assez bien ton cours et que tu va vite peter ton cable en tournant en rond et en relisant les memes choses encore et encore avec un soleil enorme dehors.......
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 06/04/2006 � 13:39 notnew
D'après notre doyen: le NC devrait tomber incessament sous peusmiliessmiliessmilies.
ça vous avance vachement hein??!!!

Et s'il tarde à tomber c'est parce qu'il y a certaines facs qui ne veulent plus augmenter leur effectifs, entre autre...
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 06/04/2006 � 15:40 notnew
Et s'il tarde à tomber c'est parce qu'il y a certaines facs qui ne veulent plus augmenter leur effectifs, entre autre...

Effectivement l'augmentation pose de sacrés problèmes dans la suite du cursus... nous voici obligés de subir une réforme de l'externat, à nancy, pour caser tout le monde... et ça va commencer quand ? l'année prochaine... chouette... je suis ravie...

Enfin... ceci est un autre débat, je m'enflamme je m'enflamme...

Toujours est-il que l'augmentation du num pose de sacrés problèmes, même au niveau des amphis pour les années sup (allez caser 250 personnes dans un amphi de 240 places..)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/04/2006 � 19:59 notnew
allez caser 250 personnes dans un amphi de 240 places..
ah et bien chez nous ca se fait bien pour les P1... bon d'accord les amphis de P1 c'est l'antichambre de l'enfer...
chez nous les amphis pour certains cours etaient tellement surchargées (genre anat) que la commission de securite a severement corrigé l'admin ...
mais bon a part les P1, les etudiants en medecine ont des droits lol!!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 06/04/2006 � 21:24 notnew
D'après notre doyen: le NC devrait tomber incessament sous peusmiliessmiliessmilies.
ça vous avance vachement hein??!!!

est-ce que ça veut dire qu'à kb, le doyen est pas contre une augmentation...?
et comment ils font alors, au final, pour ceux qui sont pas d'accord? qui est-ce qui tranche?
smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/04/2006 � 22:02 notnew
je crois que c'est une histoire de rectorat... mais je voudrai pas dire de betises...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 07/04/2006 � 10:28 notnew
Désolé de ne pas être d'une aide précieuse, tout ce que je peux dire c'est que le NC va tomber très bientôt..
_____
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 07/04/2006 � 16:38 notnew
bof toute façon je m'attends à un NC pourri avec une augmentation ridicule par rapport au nombre d'inscrits supplémentaires smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
JcVD
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 07/04/2006 � 19:11 notnew
Bah comme prédit depuis le début, le NC subira une augmentation;) Sisi je l'avais dis, j'ai même dit que je le connaissaissmilies
_____
Une Seule Solution!! ...... La SoDoMi!! ZatIoN!!!
"Private Joke is Private Joke" je retiens...
IUP Santé dans la Place...

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 07/04/2006 � 19:50 notnew
Sur France 5 aujourd'hui, Xavier Bertrand a dit que le NC serait de 7000 et qu'il resterai à ce niveau pdt 4 à 5 ans.
_____
Vieil interne
Curly...
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2005
Posté le 07/04/2006 � 22:57 notnew
Bijour...
Il se fait attendre cili la!!
Il est tombé qd l'anée derniere a peu prés?
7000 pour cette année ca ferait une bonne augmentation qui meme...mais que ca ne bouge pas de 4/5 ans c'est nul!
Faut tt donner cette année quoi!!!
_____
Un jour elle sera mienne ... oOoOohHh ouiii... un jour elle sera mienne!!

Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 08/04/2006 � 07:15 notnew
L'année dernière c'était le 28 janvier !! on est au stade où on ne parle même plus de retard quoi !
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 08/04/2006 � 13:09 notnew
mais que ca ne bouge pas de 4/5 ans c'est nul!

Le NC n'est pas là pour etre augmenter tous les ans, il y a bien un moment où faut arreter parce que l'augmentation atteinte et suffisante et pour ne pas détériorer la formation.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Aller en haut • 173 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter