Posté le 02/05/2006 à 11:27

ouais en meme temps polytechnique on peut y entrer assez facilment en passant par la fac, suffit de bien taffer pour avoir que des mentions bien (qd meme, mais tres faisable ds un fac si on travaille..) puis de passer un petit oral, et hop, direction polytecnique, et comme personne se présente par manque d'infos, le quota d'etudiant qui passent par cette porte n'est pas souvent atteint, avis aux intéressés
Ben tu vois personnellement j'y crois pas trop à ton truc, sachant que y'a que 10 places pout toute la France lorsqu'on passe par la voie universitaire, ça m'étonne que ce soit aussi facile que ça

Certes avec une moyenne de 14 en L1 et L2 tu peux te présenter et aller à l'oral, mais je pense que ça se gatte "légérement" après, si tu vois ce que je veux dire...
P.S : On parle bien de l'X et pas des pseudo-écoles Polytechniques universitaires qui, entre nous, ne valent pas un clou ???
P.S': Quant à ta connaissance qui ne fait que glander, un diplome de Polytechnique ne fait pas tout, si t'es incompétant, c'est pas parce que tu sortiras de l'X que tu auras un "pseudo-droit" à un job passionnant
++