Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Le numérus Clausus 2006

Aller en bas • 178 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 28/04/2006 à 22:33
Bon si tu y tiens: Descartes psychopates!
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 28/04/2006 à 23:31
Et oui comme toujours notre cher UFR Paris Ile de France Ouest (PIF0) a le meilleur Numerus Clausus (19.23% d'étudiants admis en P2 !). On ne sait pas pourquoi on est autant privilégiés avec notre NC de 124 alors qu'on est une toute petite fac, mais on est HEUREUX !! (et sans etre Paris Intra Muros mais plutot Versailles-Saint Quentin!).
Dehoors Necker

[Edité le 28/04/06 par dellisar]
sanchez53
Jeune Carabin

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 29/04/2006 à 13:57
jvoulé just te dire qu'a angers on est a + de 19.5 %

139 P2 pour 702 inscrit
Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 29/04/2006 à 14:52
Et oui comme toujours notre cher UFR Paris Ile de France Ouest (PIF0) a le meilleur Numerus Clausus (19.23% d'étudiants admis en P2 !). On ne sait pas pourquoi on est autant privilégiés avec notre NC de 124 alors qu'on est une toute petite fac, mais on est HEUREUX !! (et sans etre Paris Intra Muros mais plutot Versailles-Saint Quentin!).
Dehoors Necker

[Edité le 28/04/06 par dellisar]

ben oui on est malin ou on ne l'est pas c tt...
vive PO!( et pas PIFO c tellemnt pourri)
et dehors les balayeurs!
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 29/04/2006 à 15:00
AUx saints peres vous ne manquez à personne, par contre je crois que vous avez oublié eugene, ce serait sympa de le reprendre
mais bon on vous aime tout de meme bien les brancardiers!!( vous vous etes reconvertis dans l'agriculture?, c'estvrai qu'à saint quentin le paysage s'y prette bien!)
———
D1 => transition entre la glande et no life

Declassor
Jeune Carabin

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 29/04/2006 à 23:11
de toute façon tous ces histoire de pourcentage, c'est un peu bidon, quand on voit le nombre de gens qui décorent dans un amphi de p1, franchement y'en a bien la moitié qui taffent autant qu'en terminale. c'est pas la mort quand meme a coté de la prépa ou la ils en prennent genre 340 à polytechnique DANS TOUTE LA FRANCE.
on fait une filière sélective.... facile....
ESF
Interne

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 29/04/2006 à 23:53
ouais en meme temps polytechnique on peut y entrer assez facilment en passant par la fac, suffit de bien taffer pour avoir que des mentions bien (qd meme, mais tres faisable ds un fac si on travaille..) puis de passer un petit oral, et hop, direction polytecnique, et comme personne se présente par manque d'infos, le quota d'etudiant qui passent par cette porte n'est pas souvent atteint, avis aux intéressés
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 30/04/2006 à 06:46
Ceux qui visent polytechnique et rien que polytechnique ne sont pas si nombreux et comptent parmi les meilleurs des meilleurs prépas. En général, tu peux additionner le nombre de places à polytechnique, centrale (paris mais aussi certaines autres villes), les mines, ponts et chaussees, telecom paris, et j'en passe, sans compter toutes les écoles moins côtées qui se remplissent de la plupart des préparationnaires, et là, la filière n'est plus si selective que ça !
Et c'est pareil dan les prépas commerciales, dans les 300 reçus à HEC pour 3000 qui passent le concours, tu te dis waouuuu, mais il ne faut pas oublier l'essec l'escp, l'edhec, em lyon et audencia qui sont tout aussi demandées, et qui offrent le même nombre de places avec quasiment le même nombre de candidat (qui sont les mêmes, je précise) donc idem, pas si selectif que ça .....enfin bref, on a le droit de se plaindre
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/04/2006 à 13:57
Attendez c'est pas un concours de la fillière qui sera la plus sélective, si? Comment comparer médecine et le commerce? Fac vs Ecole, Santé vs économie, bref, rien à voir...
En tout cas, ca a bien augmenté pour tout le monde je crois.
ESF
Interne

Posté le 30/04/2006 à 14:29
ouais enfin y'a pas de quoi se rejouir non plus, le pourcentage d'admis ne cesse de diminuer lui
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 30/04/2006 à 14:55
ouais en meme temps polytechnique on peut y entrer assez facilment en passant par la fac, suffit de bien taffer pour avoir que des mentions bien (qd meme, mais tres faisable ds un fac si on travaille..) puis de passer un petit oral, et hop, direction polytecnique, et comme personne se présente par manque d'infos, le quota d'etudiant qui passent par cette porte n'est pas souvent atteint, avis aux intéressés

ouais et l'ENS c'est hyper simple pendant qu'on y est...
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
ESF
Interne

Posté le 30/04/2006 à 15:14
je le sais puisque j'ai failli passer l'oral, ils voulaient meme mon dossier apres la date limite, alors.. ( et je connais qqn qui l'a fait alors qu'il est pas spécialment fort, d'ailleurs aujourd'hui il fait que glander, il est dans les derniers de sa promo mais il s'en fout car il va qd meme se gagner plein de tune)
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 30/04/2006 à 16:29
au temps pour moi, j'avais pas vu le "fac"... ma soeur est a l'X en ayant fait une prépa (en passant par l'étoile), elle avait rien foutu en terminale et est ressortie ac une mention TB, et pourtant elle a bien trimée pour réussir le concours.

mais je sais pas comment ca se passe a la fac (ca doit etre plus facile apparement!), et pis c'est pas le sujet du post
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 30/04/2006 à 17:11
ouais enfin y'a pas de quoi se rejouir non plus, le pourcentage d'admis ne cesse de diminuer lui

C 'est pas vrai partout ,chez nous on est passé de 16.9% à plus de 17.4%. Ca parait faible mais comme c 'est sur d 'assez gros nombres ça fait quand même pas mal (10 personnes en plu sur 2000).
———
Don 't think...feel !

Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Fac : NANTES
Posté le 02/05/2006 à 11:27

Ben tu vois personnellement j'y crois pas trop à ton truc, sachant que y'a que 10 places pout toute la France lorsqu'on passe par la voie universitaire, ça m'étonne que ce soit aussi facile que ça Certes avec une moyenne de 14 en L1 et L2 tu peux te présenter et aller à l'oral, mais je pense que ça se gatte "légérement" après, si tu vois ce que je veux dire...

P.S : On parle bien de l'X et pas des pseudo-écoles Polytechniques universitaires qui, entre nous, ne valent pas un clou ???
P.S': Quant à ta connaissance qui ne fait que glander, un diplome de Polytechnique ne fait pas tout, si t'es incompétant, c'est pas parce que tu sortiras de l'X que tu auras un "pseudo-droit" à un job passionnant

++
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/05/2006 à 20:44

Et le pourcentage de glandeurs augmente en flèche! C'est pas parce qu'il y a plus d'inscrits qu'il y a plus de gens qui sont pres le jour du concours... je connais des gens qui se sont dis "ah ouais le NC augmente, on va faire médecine pour voir, puisque que ça devient plus facile!" ... c'était perdu d'avance! Et a mon avis ce ne sont pas les seuls... A mon avis tout ça reste a peu pres équivalent aux années précédentes...

[Edité le 02/05/06 par Booggi]
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 03/05/2006 à 14:59
Je suis tout à fait persuadé de ça .
obeah
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 05/05/2006 à 21:09
Corse = 7.5%
No comment