Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Ki dit mieux !

Aller en bas • 19 réponses
Goret
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 06/01/2001 à 19:27
Bon heu... aujourd'hui triste constatation que je tiens a rendre publique pour que les autres P1 ne se sentent pas seul dans leure misere et leur désarois.

Il me reste 4 jours avant le concours et 4 matières à reviser. Je sais pas comment je vais faire. Vive la science fiction.

Et pour les autres ki ont la chance d'avoir un sursis un peu plus généreux, TENEZ BON.

A+ je vé me pendre.
carter
Nain-terne

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 06/01/2001 à 20:12
moi suis déjà pendu!
esig
Born to be a Star !

Posté le 06/01/2001 à 21:17
Surtout ne révise rien au dernier moment!!!!
ça ne fait qu'embrouiller les choses, et te faire encore plus flipper.
Maintenant, c'est sur ton cerveau qu'il faut compter, et je suis sûre qu'il fonctionne mieux reposé qu'après n nuits blanches...

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Sharm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 07/01/2001 à 14:58
je ne sais pas si c est un bon conseil esig!
on nous baratine toujours avec "reposez vous " "ne vous couchez pas trop tard" et enfin" ne faites pas de revisions de derniere minute"
a part quelqu uns pour qui c est valable (ils ont besoin de dormir, et puis ca embrouille! t es peut etre dans ce cas!)
mais une grande majorite j ai remarque ca avec le bac et faut dire que j en fais partie, ne se sentent rassures qu en ayant bosser jusqu a la derniere minute!
mais encore une fois faut se connaitre et surtout pas se mentir! pour ma part je suis tellement habitue a tout faire a la derniere seconde! a force j ai appris a controler les coups de pompe et a y faire avec mais apres les exams, je vous en parle meme pas!

mais si on arrive pas a controler c est la debandade! et encore controler c est un tres grand mot!

un exemple: faut dire que le bac je l ai fait au jour le jour mais je precise que j avais des profs genials alors les infos se sont accumules qd meme dans me tete au fur a mesure!
mais je peux vous dire faut etre sacrement "experimente" pour pouvoir reprendre tout une annee de ci de ca en un soir! bosser jusqu a 3 heures se lever 3 heures plus tard et aller faire le bac !
c est vraiment pas recommande mais qd c est necessaire! alors imaginez le defi pour moi cette annee le concept du travail au jour le jour!

et puis la medecine c est trop gros comme enjeu pour se permettre de ne pas reviser a la derniere minute quelques trucs indispensables ! et puis c est le meilleure moyen d eviter les trous de memoire!

alors faites gaffe
esig
Born to be a Star !

Posté le 07/01/2001 à 20:34
Pas vraiment d'accord...
Dans notre fac, les épreuves sont de réflexion: tu auras bon savoir ton cours sur le bout des doigts, ce n'est pas pour ça que tu l'auras, le concours... En physique, ce sont des exos HP qu'on a (pas trop éloignés quand même), le cours par coeur ou les exos type par coeur ça sert à rien. Le seul truc qui te sert, ce sont les quelques neurones pas trop fatigués qui te restent....
Mais bon chacun fait comme il veut et comme ça lui réussit (c le mieux)

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Posté le 07/01/2001 à 22:10
Pour le travail de dernière minute je crois qu'il faut que chacun fasse comme il le sente, mais en ce qui concerne le sommeil, je suis catégorique : il faut dormir!!!
Un cerveau ne marche bien que reposé, et le jour du concours il faut être à 150% de ses capacités, il faut donc dormir et manger, même si on a pas sommeil et pas faim!
———
Sophie l'effaceuse
carter
Nain-terne

Posté le 08/01/2001 à 01:56
mon agonie étant longue , je peux réviser pdt et je pense que pour des qcm comme à Lille ,réviser jusqu'au bout c utile!!!
de toute façon moi si j'le fais pas j'suis finis paske g pas fini!!!!!!!!!
au fait y a des contrôles anti-dopages à la sortie des amphis ?que je sache si je dois préparer ma dfens genre :y sont allé à l'issue de mon plein gré dans mon verre les "médicaments"(pour pas citer de marque)
désolé pr la blague à 2 balles mais les cachets ne rendent pas plus drôle!!
Salut
bon courage à tous
surtout à moi
et arretez les msg genre "si tu lis ça c pas bien " paske ça désespere et de toutes façons y est trop tard qd on l'a lu!
loubna
Jeune Carabin

Enregistré : 31/12/2000
Posté le 08/01/2001 à 13:24
si je vous dit qu en sciences humaines je suis loin d etre au point a 2 jours de l exam?????(a lille je precise)croyez vous que je vais dormir?ou manger?c est mon avenir qui se joue!!!!!!!je sais pas comment je vais faire (revoir qq cours au hasard ou tout baclé???)
bref moi aussi je vais me pendre....avant que l examen me tue...
docgeronto
Chef des sévices

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 09/01/2001 à 18:25
Mickael, si tu nous écoutes...

Ecoute Loubna, c'est normal de pas se sentir au point avant une épreuve;
Mais bon, toute façon, tu seras fixée et on n'en parlera plus dans deux jours!
Mais quoi qu'il arrive, et je le répète d'autant qu'une connaissance de votre amphi, à Carter et à toi, a refait la même connerie cette année: il faut dormir, et encore plus que d'habitude en période de révision.

Un bon pote à môa était en p1 l'an passé avec môa, jusque là, rien d'extraordinaire...
il ne croyait pas être prêt en Bioch. Jusque là vous me suivez, c'est assez courant comme situation...
Eh bin, contrairement à toutes mes recommandations (bon OK j'étais en p1, j'avais rien à lui conseiller) et contraiarement à ce qu'ont toujours dit par expérience les p2, il a fait la CONNERIE (et je pèse mes mots) de faire nuit blanche la veille de la première épreuvé (hier soir mais y'a un an)

Les résultats ont été vite visibles:
- biensûr, trop crevé pour réfléchir, il a planté sa Bioch !
- de plus, incapable d'avancer on p.m, il a pioncé comme un dieu toute la fin de la sainte journée,
- résultat, décalage de sommeil associé tout de même à un manque de préparation, et hop c'est le jeu de domino (au fait vous avez vu le record du monde dans E=M6 de dominos... là n'est pas la question) il a planté l'Anat et la Biocell et, bouquet final, il a baclé ses SHS, trop envieux de retrouver au plus vite sa couette...

Alors les p1, nos amis p1 de Remede, une dernière fois, évitez l'irréparable et suivez cette règle à la lettre:
"pas de concours sans sommeil"

Arnaud

P.S: regardez les p2 de cette année, eux savent que pour réussir il faut dormir, ils font des grasse-mat' tous les matins au lieu de venir en cours...
FRED.
Jeune Carabin

Posté le 10/01/2001 à 17:40
Ouais...
Mais s'ils font des grasses mat c'est qu'ils récupèrent de leur nuit !!
docgeronto
Chef des sévices

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Posté le 11/01/2001 à 10:36
oh tu sais, le rythme est assez bizarre en p2 ! aprés avoir été habitué à bourriner pendant 1 an voire 2 ans (c'est mon cas), avec la baisse de motivation par l'absence de concours en fin d'année, et surtout avec la sensible constance de l'interêt des cours entre la p1 et la p2, tu glandouilles toujours un peu (et plus si affinité) en espérant secrétement arriver à te mettre un peu au boulot...
et la glandouille c'est encore plus crevant que les sorties (et j'ai de l'expérience)

Enfin, je pense que je vais être bientôt motivé pour travailler avec la colle de Bioch qui attend tous les p2 de Lille au tournant début Février, et l'examen de mon option anat' fonctionnelle fin janvier...

Au fait two-bib, c'est impressionnant : la bioch, c'est un sacré tas de photocopies...

Arnaud

P.S: une pensée pour les p1 de Lille qui, à cette heure (10h34), s'escriment tous pour essayer de remplir au mieux les cases de Sciences Humaines.
two-bib
Bizut (futur carré)

Posté le 11/01/2001 à 11:02
moi aussi à mon tour ouin oiun et oiun !!!!!!!!!
rien que le fait de penser à cette colle ça me fait chialer
en réalité c'est que non pas sans avoir essayer à maintes reprises mais toutes ma bonnes motivations c'est envolé cette été
PS: pour les photocopies il faudrait un code d'abréviations universel car je m'embrouille mais c'est cool de penser à moi (nono respecte tes bonnes résolutions je t'en supplie!!!!!!!!!)
carter
Nain-terne

Posté le 11/01/2001 à 12:21
à 10h34 j'avais déjà finis donc je laissais se reposer mes neurones qui en fait n'avaient rien foutu ces cons!!!!!!épreuve de merde !!!!!question 4 de merde!!!!!
ah la la..........
docgeronto
Chef des sévices

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Posté le 11/01/2001 à 14:04
pourtant même question que l'an passé pour Gosset !

M'enfin y paraît...

@+ et profite bien de ton week-end bien mérité.

Arnaud
Carapace
Jeune Bizut

Enregistré : 15/01/2001
Posté le 15/01/2001 à 02:23
Moi si je sais une chose en médecine .
c'est tu ne peux apprendre que la veille de l'exam!!!!!!!
docgeronto
Chef des sévices

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Posté le 15/01/2001 à 11:11
pas d'accord car pour môa, "la redondance entraîne la notion", ça a été le secret de ma réussite, en utilisant la méthode de Laurent Arnaud (son site est un lien de remède...
cette méthode, je la recommande à tous, mais mieux vaut la commencer en début d'année

Arnaud
carter
Nain-terne

Posté le 15/01/2001 à 13:40
c'est quoi c'te méthode Arnaud?
paske le 2e quad on peut le considérer comme un début d'année!(?)
docgeronto
Chef des sévices

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Posté le 16/01/2001 à 14:37
ouais, le deuxième quad', c'est comme un début d'année mais à Lille, si tu veux commencer cette méthode, il faut replacer les cours que tu as déjà eux (biophy, stat, histo, biocell, génétique) dans ton agenda, ce qui peut te prendre un bon week end, mais ça vaut le coup de perdre un week end, car tu gagneras beaucoup de temps par la suite,

j'ai recopié l'URL du site de Laurent Arnaud où il est explicité en détail la méthode que j'ai nommé "la méthode Arnaud"...
Imprime là bien dans ta tête, relis la de temps en temps, et essaye de la suivre parce que au fur et à mesure, c'est pas du coton, mais bon!

http://www.multimania.com/laurentarnaud/guide.html

Arnaud
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE