Posté le 09/01/2001 à 18:25

Mickael, si tu nous écoutes...
Ecoute Loubna, c'est normal de pas se sentir au point avant une épreuve;
Mais bon, toute façon, tu seras fixée et on n'en parlera plus dans deux jours!
Mais quoi qu'il arrive, et je le répète d'autant qu'une connaissance de votre amphi, à Carter et à toi, a refait la même connerie cette année: il faut dormir, et encore plus que d'habitude en période de révision.
Un bon pote à môa était en p1 l'an passé avec môa, jusque là, rien d'extraordinaire...
il ne croyait pas être prêt en Bioch. Jusque là vous me suivez, c'est assez courant comme situation...
Eh bin, contrairement à toutes mes recommandations (bon OK j'étais en p1, j'avais rien à lui conseiller) et contraiarement à ce qu'ont toujours dit par expérience les p2, il a fait la CONNERIE (et je pèse mes mots) de faire nuit blanche la veille de la première épreuvé (hier soir mais y'a un an)
Les résultats ont été vite visibles:
- biensûr, trop crevé pour réfléchir, il a planté sa Bioch !
- de plus, incapable d'avancer on p.m, il a pioncé comme un dieu toute la fin de la sainte journée,
- résultat, décalage de sommeil associé tout de même à un manque de préparation, et hop c'est le jeu de domino (au fait vous avez vu le record du monde dans E=M6 de dominos... là n'est pas la question) il a planté l'Anat et la Biocell et, bouquet final, il a baclé ses SHS, trop envieux de retrouver au plus vite sa couette...
Alors les p1, nos amis p1 de Remede, une dernière fois, évitez l'irréparable et suivez cette règle à la lettre:
"pas de concours sans sommeil"
Arnaud
P.S: regardez les p2 de cette année, eux savent que pour réussir il faut dormir, ils font des grasse-mat' tous les matins au lieu de venir en cours...