CaribouseJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 29/09/2005
Posté le 25/05/2006 à 12:15

re remontage de sujet, mais c'est la dernière fois que je vous embete avec mes questions, promis (concours dans moins d'un semaine oblige...)!
bon alors c'est tjrs en bio mol mes petits problemes (notre prof est PAS DU TOUT brouillon)...
1- les lois de Mendel sont elles applicables sur les chromosomes sexuels ou seulement sur les autosomes? la maladie recessive liée a l'X serait elle alors une maladie mendelienne?
2- les gèenes domestiques (ubiquitaires) sont -ils hyper ou hypomethylés. dans mon cours, j'ai noté les 2... a mon avis, ce ont les ilots HTF en amont du gene qui sont hypomethylés et les C a l'interieur du gene qui sont hypermethylés (car taux de transcription faible)
3- une néomutation est elle toujours faite pendant le stade du zygote? j'ai noté dans mon cours qu'une néomutation est transmise a la descendance. mais pour une mutation somatique(ex cancer du poumon car fumeur) on parle aussi de néomutation?
4- la codominance est elle toujours faite a partir d'un hétérozygote composite?
5- une chimère est elle un cas de mosaicisme ou implique t'elle toute les cellules de l'organisme?
vraiment désolée, il y a énormement de question pas mal de chippotage, je comprend si ca vous soule de répondre (surtout si vous en avez fini ac le concours!), mais je trouve pas de réponse précise sur le net...

mais je prends pas non plus le temps de consulter toutes les pages, donc voila. merciii pour ceux qui sont arrivés jusque la!
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."