logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine ou kiné??? Prise de tête!!!!

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Mikasa
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 24/05/2006 à 10:49 notnew
Et du point de vue théorie des études, mon problème (je sais pas vraiment si on peut appeler ça un problème mais bon...) c'est que j'ai une espèce de soif d'apprendre le fonctionnement physiologique et pathologique du corps (et de l'esprit) humain, et ça je ne l'apprendrai pas en kiné.
Ah si ça on le voit en kiné, et d'ailleurs si on pouvait enlever la pharmaco en rhumatologie ça m'arrangerai car on ouvre pas un laboratoire après le DE

Boncourage pour ton choix, car c'est un truc que tu ne devra pas regretter, mais ce n'est pas le choix le plus important de ta vie
C'est juste un choix professionnel, c'est les choix sentimentaux les plus importants (ça c'est mon avis)

Entre Médecine, dentaire, SF et kiné j'ai fais mon choix et AUCUN REGRET
On doit faire ce que l'on aime

Voilou bonne nuit

On voit sûrement plein de trucs en kiné, mais je pense pas qu'on puisse nier que les études de médecines soient plus complètes, ce qui est tout à fait normal, vu le temps qu'elles prennent...
Alors j'ai plusieurs solutions, en admettant que je choisisse kiné, soit en sortant des études de kiné, ma soif est rassasiée, et alors là c'est magnifique, j'aurai vraiment pris la bonne décision; soit j'ai encore envie d'apprendre plein de trucs, et ce sera à moi de faire un peu de lecture dans mon coin, ou d'essayer de concilier boulot et études, enfin je verrai le moment venu...

En ce qui concerne le fait que ce sera "un des choix les plus important de ma vie", je le maintiens, même si, je suis d'accord avec toi, la vie sentimentale est plus importante que la vie professionnelle, mais je pense que la vie sentimentale ne dépend pas vraiment de choix, ça nous tombe un peu dessus, alors que au niveau professionnel, c'est vraiment toi qui choisis ta direction en âme et conscience, la marge de manoeuvre est un peu plus grande...

Par contre j'ai un autre problème maintenant c'est que je crois que j'idéalise un peu la kiné, donc je vais poster un nouveau sujet sur le forum kiné, si tu veux bien encore m'apporter tes lumières, rendez vous là-bas!

EUREKA --> Waaaaa! J'ai regardé en diagonale ce que tu as déniché, et ça m'a l'air très intéressant! merci beaucoup! Je lirai tout ça dès que j'aurai passé ce #&!$@§ de concours! J-7!!!! C'est bientôt fini!!!

Peut etre pourrais tu le lire pour te faire une meilleur idee de ce qui t attend en medecine.

Tu as tout à fait raison, je crois que je me renseigne beaucoup sur kiné, et que finalement, les études de médecine restent plus floues... j'espère que la lecture que tu m'as donnée pourra m'éclairer un peu plus, sinon je reviendrai vous voir!!!

[Edité le 24/05/06 par Mikasa]
Fannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 24/05/2006 à 18:23 notnew

Ah si ça on le voit en kiné
comme le dit mikasa, ça m'étonnerait que ce que tu apprennes en kiné soit du niveau de ce que tu peux apprendre en médecine...!

ce n'est pas le choix le plus important de ta vie

là je ne suis pas d'accord avec toi, ton choix professionnel est quelque chose sur le lequel tu auras du mal à revenir, alors le choix sentimental (si cela est un choix! mais je pense que oui) est une décision complètement réversible !! donc là tu as moins de risque à te planter...mais bon, là n'est pas le sujet...

On doit faire ce que l'on aime

et comment savoir ce que l'on aime sans connaître réellement les métiers (et les études) ?? donc renseigne toi bien, énooormément mikasa !!!! (pour mon choix perso, je suis allée plusieurs fois dans différentes maternités pour rencontrer différentes sages femmes et différents médecins et pour partager leur quotidien...c'est vraiment enrichissant !)
Mikasa
Sexternoïde

Posté le 24/05/2006 à 18:50 notnew
et comment savoir ce que l'on aime sans connaître réellement les métiers (et les études) ?? donc renseigne toi bien, énooormément mikasa !!!! (pour mon choix perso, je suis allée plusieurs fois dans différentes maternités pour rencontrer différentes sages femmes et différents médecins et pour partager leur quotidien...c'est vraiment enrichissant !)

Oui c'est ce que j'essaye de faire, et je pense que j'irai faire un tour dans des hopitaux aussi, au pire on me recale, au mieux, j'aurai une vrai idée de ce qui m'attend!
Mikasa
Sexternoïde

Posté le 16/07/2006 à 20:23 notnew
Juste histoire de boucler la boucle, meme si je suis pas sure que grand monde revienne sur ce sujet...

Les résultats sont tombés: j'étais derrière le numérus de médecine (383 pour un NC de 348) et donc j'étais super contente, je pensais que je n'aurai pas le choix avec médecine, mais non! que neni! les places de dentaire (43) sont parties en premier, résultat j'avais tous les choix... et j'ai choisi... kiné!

Voilou, j'espère que je ne le regretterai jamais...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ma réflexion et qui m'ont renseigné sur ces deux filères...
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 16/07/2006 à 23:50 notnew
Félicitations!!!
Mes deux parents sont kinés, et ont fait leurs études à saint maurice. par contre rassure toi, de l'anat et de la physio tu vas en bouffer!!!
as tu pu passer une semaine avec un kiné pour vraiment te rendre compte de ce que c'etait??
parce que étant fille de kiné, je peux te dire que tu bosses bcp bcp, et ke c'est comme ca ke tu gagnes bien ta vie....
Les 35h, tu les fait quasiment 2fois dans la semaine.....
enfin moi, kiné, je n'en vois quasiment ke les aspects négatifs..... mais c'est vrai que le contact au patient est top, et qu'on se sent vraiment utile quand on voit un patient pouvoir se resservir de son bras ou de sa jambe, ou encore qq1 vous dire "ohh si vous saviez ma ptite dame comme j'ai été soulagée pendant deux jours mardi dernier!! j'ai enfin pu faire mon jardin!!" (véridique!!)
c'est souvent plus du social, qu'autre chose d'ailleurs!!
et puis à noel tous tes patients t'amene des boites de chocolats, l'été, c'est les tomates et les cerises, et à l'automne, du raisin et des pommes!!
de quoi pas mourrir de faim!! lol

en tout cas, tu as la chance de t'orienter dans une filière ou tu auras toujours du boulot!!
d'ailleurs une fois le DE en poche, fais un maximum de remplacements possibles, que ce soit à la ville comme à la campagne, dans des petits, comme des grands cabinets, c'est ainsi que tu pourras vraiment te faire ton idée de comment tu veux bosser!

bonne continuation!
Mikasa
Sexternoïde

Posté le 17/07/2006 à 00:29 notnew
Merci philippine!

Meme si tu dis que tu n'en vois que les aspects négatifs, ton tableau est plutot super motivant et surtout, ça me conforte dans mes espérences!

Le fait de bosser beaucoup ne me fait pas peur (enfin je dis ça maintenant, on verra bien qu'en j'y serai!), surtout si je fais des choses qui me plaisent, et ça aurait été pareil si j'avais choisi médecine donc c'était prévu dès le départ...

Quitte à me démoraliser un peu, peux tu me donner aussi les aspects négatifs dont tu parlais?
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter