CaribouseJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 29/09/2005
Posté le 10/04/2006 � 12:25

Alors moi, quand je suis arrivé en médecine, je débarquais vraiment, on m'avait parlé de l'esprit de sélection mais je n'avais jamais été témoin d'une situation de sélection, sauf le jour du concours : On était dans une salle de 250 personnes environ, un par table, mais les tables étaient assez rapprochées. J'avais devant un garçon et juste à coté de moi une de ses amies. On avait 6 epreuves en 2 jours, et pendant les 5 épreuves ou plutot entre chaque épreuves, ils n'arrétaient pas de rigoler. Et lors de la dernière épreuve d'anatomie, c'était la fin, ils nous ont demandé de lacher nos stylos, le gars s'est retourné et a demandé a son amies une reponse (réponse simple de seulement 2 mots) : moi j'attendias qu'elle réponde pour voir si j'avais bon, et la la pauvre elle a commencé a le regarder, puis à bégayer

et a dit "je peux pas". Bon ok c'est clair qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre passe a sa place mais bon je sais pas, au final si tu passes avec tes potes c'est mieux.
Conclusion : le gars devant moi est passé, la fille est passée, moi aussi je suis passé (et la fille derrière moi aussi)
a mon avis c'était pas pour qu'il lui passe devant mais parce qu'elle avait peur de se faire chopper... perso j'aurais pas hésité a filer une réponse, mais si l'examinateur passe devant, ben je préfère que mon pote ait 2 points en moins sur 350 plutot que d'etre accusée de tricherie et de pas pouvoir passer d'exam pendant 5 ans... ca dépend des circonstances dans lesquelles on se trouve... si yavait vraiment personne a coté, c'est discutable... mais si il y avait le moindre risque, faut la comprendre.
aorès pour la calculatrice, moi je lui aurait aussi filé celle qui foire... de toute facon j'en aurait apporté au moins 4 donc une de moin ca m'aurait pas génée!
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."