Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Partiels ect...

Aller en bas • 1 réponse
Marie
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2000

Vie réelle
Marie Levasseur - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LYON Nord
Posté le 27/12/2000 à 17:25
Bon, on va se calmer...
Kesssss ke c que ces petits morals, ces "j'y arriverais jamais, je sais rien", ect,ect????
Qu'est ce qu'on vous a dit au début de l'année?????? Pour y arriver en P1 il faut Y CROIRE BON SANG DE BONSOIR!
C'est NORMAL que vous pensiez ne pas avoir assez bossé; c'est NORMAL que vous ne vous sentiez pas prèts, et c'est NORMAL d'en avoir marre... Mais ne vous laissez pas avoir par ces sentiments...parce que justement ne sont que des sentiments et pas forcément la réalité. Tant que y'aura pas les résultats affichés, vous êtes sûrs de rien bon sang!
Vous croyez que pour passer en P2 je savais tout par coeur, sur le bout des doigts? FOUTAISES!
C'est impossible, et vous vous en rendez bien compte...simplement je savais un peu mieux que les autres...
Moi quand j'étais bizuth, mes partiels je pensais les avoir raté...parce que j'avais raté la physique, et que j'avais pas 18 aux autres matières...Résultats, j'ai laissé tombé, et ce n'est qu'aux résultats que j'ai compris mon erreur. Mes notes : 7 en physique, 12 en bio mol, 15 en bio cell...a peu près ce que j'avais calculé... sauf que la 15° d'amphi, elle avait bien moins que moi...mais elle elle avait continué d'y croire, de bosser, et ça avait payé, parce que dans l'ensemble en fait, nos notes étaient plutot meilleures que les autres...
La morale de tout ça, c'est qu'en P1 faut pas viser le 18 obligatoirement, mais faut y croire, faire de son mieux, et avec un peu de chance (et bcp de boulot) on sera meilleur que les autres...
C'est génial d'avoir 7/20 si le reste de l'amphi à 4, c'est nul d'avoir 15 si le reste à 17....

Alors BOSSEZ, FONCEZ, CROYEZ-Y; Rien n'est joué, et vous pouvez encore faire des miracles...`
))))

Tata Marie ( d'ailleurs, Papi Doug, ça ferait pas de mal que toi aussi tu leur redonnes un petit coup de pied aux fesses à tous ces petits P1)
FRED.
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 29/12/2000 à 00:17
Quand j'y repense, la P1 était une année relativement tranquille...Je me levais vers 8h00 pour être en cours à 9h et ce jusqu'à midi. Mes am étaient rythmées par quelques TP ou ED qui n'avaient rien de bien méchant...
Je ne faisais pas de sport, je ne sortais pas, je ne regardais pas les filles...
Aujourd'hui, je suis en D2. Je mlève tôt pour être en stage à l'heure. Je patiente des heures et des heures pendants les trop longues visites de nos chers profs et je file directement à la fac pour essayer de choper des restes du resto U. Une fois le café avalé, je me dirige aussitôt vers les salles d'ED et ce, jusque vers 16h. Ensuite, les plus sérieux vont se taper 2 heures de cours magistraux. 18h30, nous pouvons enfin respirer !
Pour conclure, si vous faites médecine pour glander, vous vous foutez le doigt dans l'oeil.
La seule difficulté en P1 est celle d'être classé dans les premiers...
Et comme l'ont déjà dit tous vos aînés, il faut beaucoup de motivation, beaucoup de travail et un peu de chance pour passer cet obstacle qui est comme la pluspart des obstacles une barrière psychologique que l'on se construit...
A méditer.

FRED.
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque