Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Jour J-40

Aller en bas • 8 réponses
mng
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/04/2006
Posté le 13/04/2006 à 23:29
Salut a tous

Voila je viens chercher un peu de reconford sur ce forum car j'ai une baisse de moral

Dans ma fac le concours est dans exactement 40 jours et:

- j'ai quand meme beaucoup travaillé ce quad en visant au depard une note comme 16 mais je suis tombé malade (3semaines mais j'ai quand meme bossé) et j'ai accumulé du retard que je n'ai jamais pu rattraper...

-je ne sais pas du tout comment s'est passé mon premier quad (on a tout les resultats a la fin de l'année) et des fois je me dis que ca sert a rien de se donner a fond comme ca pour le 2eme quad parce que ca se trouve j'ai completement raté mon premier quad car une chose est sur je travail BEAUCOUP plus et beaucoup MIEUX ce quad que le precedent....

ENfin pour resumer, je voudrais juste qu'on me rassure lol: est ce que si je me donne a FOND mais vraiment a FOND ces 40jours rien n'est perdu??? LOL ca a l'air bete mais je suis pas tres entouree cette annee et ya personne d'autre que ma petite conscience pour me dire que c'est pas trop tard et ce soir je me dis que peut etre ma conscience est trop optimiste...

MERCI de m'avoir lue jusque la
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 13/04/2006 à 23:45
RIEN n'est JAMAIS perdu. Le tout c'est qu'ensuite tu ne regrettes rien! Tu ne peux pas savoir si tu as raté le premier quad ou pas. Donnes toi à fond , que tu partes sur un mauvais premier quad ou pas, de toutes façons le travail accompli n'est jamais perdu! Il reste plus très longtemps à tenir de toutes façons, alors sprinte, et quoi qu'il arrive, tu auras fait tout ce que tu as pu!
Le travail, ça paie toujours!
(si ça peut te consoler, je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai accumulé pas mal de retard et j'ai du rattrapage à faire en moins d'un mois et demi, et le pire c'est que je sais que j'ai pas grand chose à rattraper pour etre classée . Faut tout donner!)
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
mng
Bizut (futur carré)

Posté le 13/04/2006 à 23:53
ET t'es confiante ou pas? je veux dire tu te dis "un mois?c'est parfait pour tout rattraper et tt reprendre a condition de se donner a fond" ou plutot "un mois...ok aucune chance laisse tomber..."

Je suis primante et des fois j'ai la mauvaise idee qui me passe par la tete "bon tu c koi laisse tomber de toute facon il t'as l'annee prochaine" et la je vois mes amis primants et doublants et je me dis" le pire des trucs ca serait qu'ils passent tous et que je me retappe une annee parce que j'ai pas su quoi faire de mon moi et 10j"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 14/04/2006 à 02:01
Pendant ces périodes, alimente toi bien et dors quand meme afin d avoir un semblant de peche.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Voir la fiche contact de ce membre
unejcfe

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Romy Durand - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : AIX-EN-PROVENCE
Posté le 14/04/2006 à 09:04
Je double, et je me suis jamais dit que c'était perdu, faut y croire jusqu'au bout! Je pense que le fait d'avoir de l'espoir et le moral ça fait une grande partie du boulot.
En plus t'as la chance d'etre primante, et tout ce que tu auras fait cette année, au pire je peux te dire que tu seras contente de l'avoir fait l'an prochain!
Allez courage, c'est la dernière ligne droite, je sais qu'on a plus envie d'etre en vacances et de tout lacher que de bosser, mais ça ne peut etre que bénéfique!!
Alleeeeez mng, alleeeeezzzzz!!!!!
———
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 14/04/2006 à 16:42
un mois! mais c'est enoooorme!
en plsu, ça av etre perdiode de revision, sans cours donc c'est faisable de rattraper du retard (en meme temps ça depend aussi du retard, amis si t'as beaucoup bosser ça doit etre rattrapable) rappelles-toi que l'important c'est d'etre pret le jour du concour, pas avant!
moi l'an dernier j'etais vraiment à la ramasse en biophysique, j'ai vu quasi tout le programme pendant ma periode de revision, la veille des epreuves d'shs j'étais en train d'apprendre des cours (pour la premire fois).
Psychologiquement c'est difficile, t'as l'impression que par rapport aux autres, c'est fichu etc mais non! c'est possible d'arriver à repondre suffisemment bien aux questions du concour (et pas forcement tout maitriser à la perfection).
donc bon courage, use et abuse de la methode coué (je-peux-le-faire, je-VAIS-le-faire, l'important-c'est-d'etre-pret-le-jour-du-concour)
———
coin coin!!

Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 14/04/2006 à 17:53
Je viens rien ajouter de nouveau, mais plein d'avis valent mieux qu'un...Evidemment que tout est jouable encore, de la volonté et 40jours, c'est plus que gérable!!
Bon courage a toi toujours!
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004

Vie réelle
Mickael Zerbib - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : DCEO2
Fac : PARIS VII
Posté le 14/04/2006 à 22:14
un mois! mais c'est enoooorme!
en plsu, ça av etre perdiode de revision, sans cours donc c'est faisable de rattraper du retard (en meme temps ça depend aussi du retard, amis si t'as beaucoup bosser ça doit etre rattrapable) rappelles-toi que l'important c'est d'etre pret le jour du concour, pas avant!
moi l'an dernier j'etais vraiment à la ramasse en biophysique, j'ai vu quasi tout le programme pendant ma periode de revision, la veille des epreuves d'shs j'étais en train d'apprendre des cours (pour la premire fois).
Psychologiquement c'est difficile, t'as l'impression que par rapport aux autres, c'est fichu etc mais non! c'est possible d'arriver à repondre suffisemment bien aux questions du concour (et pas forcement tout maitriser à la perfection).
donc bon courage, use et abuse de la methode coué (je-peux-le-faire, je-VAIS-le-faire, l'important-c'est-d'etre-pret-le-jour-du-concour)

Pareil, je n'ajoute rien au débat, mais ce post est tout simplement un condensé de coup de boost pour nous tous pdt ces révisions... Et le pire (le mieu!) c'est que c'est totalement vrai !
———
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
mng
Bizut (futur carré)

Posté le 15/04/2006 à 01:14
merci a tous!!!! merci pour vos msg et vos encouragements ca me rassure et me remonte le moral!!!! en fait mon retard est rattrapable en 1semaine (je me suis fait un planning) merci encore bon courage a touuuuut les P1 gros bisous
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE