Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

P1 tu n'es qu'un gros mauvais ...

Aller en bas • 12 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 10/10/2002 à 23:28
Franchement, à 75% vous êtes tous des gros mauvais ... qu'est ce que
vous croyez ? Qu'on va vous mâcher le boulot ? Qu'on va vous rédiger
vos questions de cours ? Désolé, sur remede on a pas inventé l'
assistance pour les P1 en attente de greffe d'un cerveau. Toute façon,
si vous avez le temps d'allumer votre ordinateur pour venir poster
ici, c'est que vous êtes à côté de la plaque ... allez vous inscrire
en psycho tout de suite, ca sera plus rapide.

Va falloir vous bouger le cul sinon vous n'arriverez à rien dans la
vie. La P1 et la médecine c'est tout sauf des vacances. Alors si vous ne
savez pas utiliser un bouquin et une bibliothèque va falloir commencer
à apprendre.

Nous c'est bon on a fait nos preuves, on veut bien vous aider pour des
trucs ponctuels mais ne comptez pas sur nous pour faire l'élevage de
larves et vous entretenir dans votre fainéantise. Si vous n'avez pas
réalisé que le net ne pouvait être que 0.1% des solutions
envisageables pour vous sortir d'un problème, il va falloir atterrir.
Le net c'est du loisir, du superflu, point à la ligne.

Et je ne parle pas non plus des espèces de connards même pas majeurs et
qui pensent que tout leur est dû. Votre question si on a envie de la
virer, on la vire. C'est pas un service public ici.

Voila. Ras le bol des petits cons et des oligosynaptiques fonctionnels.

Et pour le modos : feu à volonté. Et laissez pisser sinon ...

Bertrand

[Edité le 12/10/02 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
TamTam1508
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 11/10/2002 à 00:38
en ce qui me concerne je suis toute nouvelle sur ce site ainsi qu'en P1 et je suis pourtant tres d'accord avec toi.
Au moindre truc, on s'affolle, on panique parce que jusqu'a présent on avait jamais été aussi largués.
alors forcément, les + couvés cherchent la facilité et viennent pleurer chez les anciens...mais je trouve cela dit que tu as été dur dans tes paroles et que ton message touchera peut-être certaines personnes "bien intentionnées"...
c le début de l'année,je crois qu'il faut que les nouveaux s'habituent et je conçois tout à fait la chance que ns avons d'avoir des moyens de recherche aussi développés ( qd je pense aux P1 d'il y a 10ans qui avaient à peine des boukins de l'avant guerre !!! lolol)
juste pour vs dire bon courage a tous et pour les P1 et pour les autres et surtout rappeler a tout à chacun que c avec soi-même qu'on se mesure et qu'il faut faire ses preuves SEULS.Là sera la fierté!!!!
Gros Bisous a tous et Bonne nuit ( ca suffit maitenant ces putains d'épithéliums ciliés...!!oh pardon, ma fatigue a dépassé mes mots!)
Tam
———
La passion vole, l'imagination court et la raison marche : pas étonnant qu'elle arrive tjs en retard
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 11/10/2002 à 09:44

mais je trouve cela dit que tu as été dur dans tes paroles et que ton message touchera peut-être certaines personnes "bien intentionnées"...

Exacte, mais tu concidères qu'ils sont comment tous ces P1 pour qu'ils en arrivent à dégouter les plus attachés de nos modérateurs et administrateurs ? Si on en viens là c'est qu'il y a vraiment un problème. Il va falloir le regler.

Bertrand
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 11/10/2002 à 13:24
Question bête: pourquoi créer un forum P1 si ces derniers ne peuvent s'en servir que pour poster des questions ultra ardues auquel personne n'a de réponses. (par curiosité, jetez un oeil au forum des externes)

Pour se lamenter? Pour dire qu'on est les meilleurs? Si c'est ça alors il faudra aussi fermer les écoles prépas comme ça tout le monde sera livré à lui-même.
Vous avez un sens de la psychologie effarant de suffisance et dénué de toute finesse.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 11/10/2002 à 13:37
Question bête: pourquoi créer un forum P1 si ces derniers ne peuvent s'en servir que pour poster des questions ultra ardues auquel personne n'a de réponses.

ultra ardues mdr .... c'est tout l'inverse ... il n'y a que des questions de cours basiques, souvent des trucs qu'on trouve dans tous les livres. Il suffit d'ouvrir et hop ... on va pas vous recopier des chapitres entier ...

B.
———
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 11/10/2002 à 13:39
Le forum p1 n'est quand même pas là pour que chaque p1 vienne faire un compte rendu de sa journée et de ses inquiétudes...

Avant de critiquer le travail des modérateurs, essaye de te rendre compte un peu : tu verras qu'il y a de plus en plus de posts assez effarants...

savoir si on doit écrire avec un bille ou une plume, des feuilles à carreaux ou blanches, que sais-je...
vous ne voulez sans doute pas non plus qu'on vous conseille une tenue vestimentaire pour être à l'aise dans l'amphi?

freud82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2001
Posté le 11/10/2002 à 14:06
Moa je suis assez d'accord avec vous , mais la j'ai un gros probléme , j'ai pas compris un truc en fisio et je me demandais si je pouvais aller voir le prof apres son cours ? c'est possible ?
lol
———
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .
puissant comme phrase
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/10/2002 à 16:16
LOL !
Bien sûr et je pense qu'aller voir le prof a la fin du cours est pas mal !

Enfin bon, sinon, j'espère faire partie des 25% de P1 qui ne sont pas considéré comme con par les autres (en tt cas g pas encore posé de questions ardues....ca va peut etre venir...)

Enfin bon, je voulais juste dire que j'était tt a fait d'accord avec ce coups de gueule contre les "+ couvé d'entre nous" !

Bon courage a tous pour cette année !
@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 11/10/2002 à 16:49
Dieu merci je ne suis plus P1.
Mais si je l'étais encore je ne poserais plus aucunequestion après ce que vous avez tous dit.
Et qui dit: plus de questions basiques, plus de pleurnicheries, dit en substance de ne plus poster sur un forum P1.
Donc hop! Un petit erase sur tt ça, et on fait de Remede le forum des P2.
Aujourd'hui ça m'arrange un peu, mais peut-être pas les autres.
J'espère que Monsieur Bouchon ne m'en voudra pas mais: quand il dit que la résistance est l'inverse de la compliance, on peut supposer qu'il n'a pas regardé dans les bons livres, ou qu'il n'a pas posé les questions aux bons profs. Et pourtant il se permet de moraliser sur ce qu'il faut dire ou faire...
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
TamTam1508
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 11/10/2002 à 17:16
oulalalala!!! ca chauffe sec entre les ptits jeunes et les sages anciens!!!
on va pas polémiquer 150ans quand-même!! c une fraternité Remède pas un ring de boxe!!!
Je pense que la richesse de ce site est qu'on peux y puiser tous les précieux conseils qui feront des nous des reçus au concours et on ne peut qu'en remercier leurs détenteurs de nous les livrer.
Après, ne profitons pas de ça!!on voit assez de profs dans la journée pour ne pas en retrouver le soir sur le net!!!
et surtout je voudrais dire que c pas parce qu'on est "chanceux" de faire des cours à cotés que ca dispense d'ouvrir un bouquin pr se renseigner sur ce qu'on a pas compris!!!!
je l'ai dit et le répète, je suis sure que l'attitude des P1( et j'en suis une dc je ne critique pas, je constate!)vient du fait qu'ils sont encore ds un esprit de lycée, où quasi-tout tombait du ciel...vs voyez ce que je veux dir?g l'impression de parler toute seule ( ce qui est effectivement le cas en fait...)
Quoiqu'il en soit je peux vs dire qu'a voir les P2(et + haut en grade ) si heureux d'être là où ils sont arrivés( semaine de bizutage oblige, ils sont en l'occurence habillés en nanas défilant dans les amphis en chantonnant ms bon )ME FILE UN GRAND COUP DE MOTIVATION !!!
Très bon week end a tous !!!!
Bisous
TamTAm
———
La passion vole, l'imagination court et la raison marche : pas étonnant qu'elle arrive tjs en retard
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 11/10/2002 à 17:40
Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
Pour les P1, remede c'est la solution de facilité : deux phrases, trois clics, et voilà des réponses... pas besoins d'ouvrir de bouquins, d'aller voir le profs.
Alors c'est clair qu'on passe pour des assisstés, et en plus ca doit faire chier ceux qui, gentiment, répondent.
Je comprends tout à fait votre ras-le-bol, mais de là à fermer le plupart des posts... C'est peut être pour donner l'exemple.... Y'a peut être une autre solution : si ca vous fait chier n'y répondait plus...

aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 11/10/2002 à 18:05
Bon, beh je serais d'avis que l'on arrête le débat là, sinon ça va tourner en eau de boudin.

Kubricknm, mister Bouchon ne fait que son boulot, comme n'importe quel modo....j'ai l'impression que tu le prends pour un sadique qui s'amuse à enquiquiner les p1 avec sa souris...
(d'ailleurs je tiens à te signaler qu'il est un mec normal, donc a droit à l'erreur...cf ta remarque sur la résistance/compliance)

Tout le monde a donné son avis, alors maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, râler ne mènera nulle part, et si vraiment vous avez des choses à dire : chat, il a été crée pour permettre les discussions

Pour les p1 : au boulot!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/10/2002 à 23:39
J'ai effacé un message de tequila qui semblait ne pas apprécier les commentaires de bertrand. Ce message montrait vraiment qu'elle n'avais rien compris..

Nous sommes tous ici gracieusement, en prenant sur notre tps personnel, et vous verrez que même après la p1, il n'y en a pas tant que ça finalement.

Ce que mes collègues modo vous ont dit, c'est pour vous, nous on l'a eu notre p1, on s'en fout, mais vous ne l'avez pas encore, et poser des questions sans même essayer de chercher ne vous menera pas loin.
Il faudrait que certains se rendent compte du fait qu'ils ne sont plus en primaire où ils pouvaient demander a la maitresse qd qqchose était mal compris! Il faut se débrouiller un peu tt seul, les choses qui tombent ttes seules du ciel, ça reste jms très lgtps dans la tête.
Et compte tenu du niveau que vous devez avoir, c'est au delà du par coeur que vous devez retenir les cours, ce qui implique que vous les ayez compris et que vous vous soyez investi personnellement dans l'apprentissage.

Alors ça fait peu "vous verrez qd vous serez grand" mais en médecine ont vous tient pas par la main, loin de là, faudrait commencer a apprendre l'autonomie.

Cette année n'est pas facile, on est tous d'accord, mais poser des questions sur la couleur de l'encre a utiliser ou la taille des careaux ou encore demander qu'on vous ressorte tel ou tel cours de physio montre que vous êtes encore "passif" dans votre travail et n'est pas très encourageant pour votre avenir immédiat...

Bon courage a tous

[Edité le 11/10/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE