Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Re: P1 tu n'es qu'un gros mauvais ...

Aller en bas • 1 réponse
H.Filbert
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 12/10/2002 à 10:20
Voilà comme je ne peux pas répondre aux postes devenus des annonces, je vais dire ici ce que j'en pense.
Je suis plus ou moins d'accord avec votre ras-le-bol mais ce n'est pas une raison de nous traiter de bon à rien. P1 c'est une année difficile et dur, tous les petits détails prennent une importance absurde et on panique au moindre problème. Personellement j'avais marqué toutes les questions existentielles que je m'étais posé avant le brevet et le bac et quand je les relis j'ai envie de m'éclater de rire. Je me dis que j'étais un imbécile mais la vérité c'est que sous l'inquiétude je ne fait plus de différence entre ce qui "intelligent" et ce qui l'est moins.

Je vous demande d'être patient avec nous même si cela tourne au ridicule. Je n'ai jamais posé de questions sur les cours sur ce forum encore car les livres et les amis ont été suffisants jusque là mais je comprend les gens qui les posent. Pour moi je considère les livres de la BU et ce forum comme des outils pour mon année. Les questions peuvent vous paraître ridicules car vous l'avez eu votre P1 mais moi ça me permet de un peu mieux connaître mon cours et de voir les aspects que je n'avais pas forcément vu. Si nos questions vous paraissent puériles alors arrêter de venir dans la rubriques P1 ou alors c'est les P1 qui doivent arrêter de venir dans cette rubrique. lol.

Ce forum est devenu un endroit où on nous mache notre travail ?
Personnelement je ne vois pas de différence entre poser une question au prof ou aux gens qu'on connait et une question sur ce forum. Ce n'est pas parce que j'ai passé 1h à galérer avec les bouquins de la bibliotèque pour trouver une réponse à ma petite question que je suis plus intelligent que celui qui est venu posé sa question ici ou ailleurs. Ce serait simpliste de dire que rien ne vous oblige à répondre car c'est toujours difficile de ne pas répondre à quelqu'un sur quelque chose qu'on sait. La meilleur solution reste de ne pas venir sur la rubrique P1 et nous laisser entre nous répondre à nos questions. Je pense que le résultat ce sera un immense chat room. lol. Mais bon ça ne fera de mal à personne vu que ce sera les P1 entre eux. On partage nos émois, nos dégouts, nos humeur avec les autres P1...(je commence à divaguer là car je pense que c'est impossible ici. lol)

C'est tous ce que j'ai à dire pour l'instant et il faut que j'aie bossé là.

dó_òb

PS: j'ai la facheuse impression là de n'avoir écrit pour rien car ce post sera locké comme tous les autres ou effacé...bon tant pis.
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/10/2002 à 11:00
Vous avez l'air de rien comprendre a ce qu'on vous dit....
poser une question et attendre passivement la réponse, et ce au moindre pb, c'est pas bon pour vous.
Vous n'êtes plus en primaire où ils sufisait d'avaler ce que disait la maitressse, mnt vous devez vous réapproprier le cours pour le maitriser, vous devez être actif, chercher des infos dans des bouquins, faires des annales, des ed....
On pourrais vous laissez vous débrouiller entre vous, mais ça deviendrait vite le bordel et trouver une réponse clair a une question clair et précise deviendra impossible, et ce n'est pas un ervice a vous rendre que de vous macher le boulot
Mais ce qui a provoqué ce mouvement d'humeur des modo c'est surtout les u2u reprochant une réponse qui ne correspondait pas a ce qui était attendu, voir les u2u d'injures pcqu'un message n'avait pas reçu de réponse dans les 2hrs, avait été déplacé dans un forum plus adapté, ou réorienté vers un autre message
On est pas là pour se faire injurier

Cette année est dur, on le sait on est passé par là, alors écoutez nous un peu !!

Alors on vous demande de réfléchir avant ce poser des questions, de chercher par vous même, et si vraiment vous ne trouverz pas de réponse, on sera heureux sur ce forum de vous aider.
Et plus de question sur la 3ème phrase du cours du Pr truc dans la fac de machin, tlm s'en tape.
Pb clos, on va pas s'eterniser dessu, on a tous autre chose a faire.

Bon courage pour cette année

[Edité le 12/10/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque