Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Développement des hémispheres cérébraux

Aller en bas • 3 réponses
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 27/04/2006 à 19:15
bonjour!
voila j'ai un probleme en embryologie, j'ai beau chercher sur le net, je trouve toujours des réponses différentes, et dans mon cours, j'ai aussi 2 notions différentes a propos de l'origine des 2 hémispheres cerebraux.
a un moment, j'ai noté qu'ils venaient du prosencéphale, et après, je note qu'ils viennent du diencephale. je crois que le prof c'est mélangé et sur internet je trouve les 2 versions.
il y aurait plusieurs ébauches?? pourtant dans mon cours j'ai soit tout vient d'un coté, soit tout de l'autre (mais notre prof est très brouillon donc...)
merciiiii
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
mirlipili
Externoïde

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 27/04/2006 à 19:23
alors les hemispheres viennent du proencephale et plus precisement du telencephale qui forme 2 vesicules dont le plafond va proliferer et donners les 2hemispheres.
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 27/04/2006 à 20:06
en fait je suis un boulet c pas prosencephale que je voulais mettre mais télencephale.
voila j'aivais noté un coup diencephal et l'autre telencephal... qui appartiennent tout deuxau prosencephale... on se mélange la

mais bon, si c'est télencephale, c'est bon!! merci encore mirlipili
———
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 28/04/2006 à 22:43
Si je ne me trompe pas, télencéphale c'est le nom des hémisphères!
au départ tu as trois vésicules: prosencéphale, mésencéphale et rhombencéphale. Puis le prosencéphale donne deux vésicules: télencéphale (les deux futurs hémisphères donc) et le diencéphale. Le mésencéphale reste lui-même, et le rhombencéphale donne métencéphale et myélencéphale. le cervelet est quelque part là-dedans (dérivé du rhombencéphale je crois)...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque