logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les résultats du concours

Aller en bas • 11 réponses
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/05/2006 à 15:09 notnew
Salut tout le monde !

Une petite question pour les P2 ou les carrés :

Quand vous avez appris votre classement, avez vous été surpris ? Vous vous attendiez à être à ce niveau ou le résultat obtenu vous a t-il surpris par rapport au travail fournis?

Merci à tous !
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 02/05/2006 à 16:20 notnew
c'est difficile à dire, tout dépend des gens: certains savent déja à l'avance qu'ils ne vont pas l'avoir puisqu'ils ont raté 1 ou plusieurs matières importantes, d'autres très confiants se voient déja en p2 ( mais attention à l'excès de confiance la chute peut etre très brutale ) ou d'autres enfin ne savent pas trop si ce qu'ils ont fait leur permettra de passer en p2.....

A partir de là, ta reaction est variable selon la situation : heureux , surpris, pas surpris , en larmes ou très décu

Personnelement, j'ai été dans la troisième situation et le fait de savoir que je passais en p2 m'a soulagé mais m'a aussi surpris car je sentais que ça allait etre limite ....

En définitive, tout dépend de ton appréciation personnelle concernant ce que tu as fait au concours smilies

Bon courage pour le concours
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 02/05/2006 à 17:25 notnew
-Ne savait pas trop s'il allait passer en P2
-A envoyé une amie pour récupérer ses résultats
-Réaction en apprenant le passage en P2 "Ah ok merci"
--->2 de tension smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/05/2006 à 17:32 notnew

Bon courage pour le concours

Je suis encore en premiere...smilies... mais j'ai hate d'être en Pcem...2!
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 02/05/2006 à 21:23 notnew
moi j'étais soulagée, et surprise parce que j'avais remonté des places alors que je pensais plutot en avoir perdu... donc j'étais vraiment contente.
Mais surtout soulagée, parce que je m'imaginais dejà repiquer (reçu-collé, quelle poisse) alors que la, le ciel nuageux s'est soudain éclairé d'un lumineux rayon de soleil, me laissant aprecevoir de nouveaux horizons (c'était la minute poetique smilies )
_____
coin coin!!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 02/05/2006 à 23:16 notnew
ohhh, par des calculs dont moi seul ait le secret...je savais +- ou depuis la fin de l'avant dernière épreuve que ça devrait passer..sauf catastrophe incroyable..
Donc le jour des résultats..bahh juste surpris de voir mon classement qui était pas vraiment celui que j'attendais, mais bon, jvais pas me plaindre hein jsuis content smilies

en primant :
pas surpris non plus, j'avais arrêté de travailler dans l'optique de passer genre fin octobre...:] Mais bon, j'assurais le service minimum, donc non pas surpris...mais bon, je jouais vraiment le jeu pendant les concours à part pour le travail donc je révisais vite fait les jours avant la fin, je relisais mes cours le jour même...
Finalement ca m'a bien aidé, ca m'a fait un bon vrai concours blanc, et ca a permis de me jauger mais aussi de m'améliorer dans ma méthode de travail et de gestion des épreuves..

[Edité le 02/05/06 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 03/05/2006 à 11:56 notnew
En primant ,au premier semestre j 'ai été assez surpris (même si c 'était pas top moumoute j 'étais quand même dans la fin du NC) et puis au deuxieme ,je pensais avoir beaucoup mieu réussi ce qui était le cas...sauf en shs et en biochimie oû j 'ai eu des notes que je n 'ose même pas donné ici.
Résultat il m 'a manqué deux points et me voilà de nouveau en P 1 cette année.

Par contre cette année ,au premier semestre j 'ai été surpris par ma place mais dans l 'autre sens ,parce que le niveau a augmenté (en notes en tout cas) et parce que je me suis bien planté en chimie.
_____
Don 't think...feel !

Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 03/05/2006 à 18:39 notnew
Et t'en es ou dans le classement la ?
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/05/2006 à 18:56 notnew
-Ne savait pas trop s'il allait passer en P2
-A envoyé une amie pour récupérer ses résultats
-Réaction en apprenant le passage en P2 "Ah ok merci"
--->2 de tension smilies

Ammar, cette histoire me fera toujours halluciner ! smilies mdr smilies

Bah moi c'était tout le contraire...

2 jours avant les résultats : en panique.
Je décide de me faire une journée détente avec 2 amies pour me changer les idées : booling, Mac Do.
Je les saoule tout la journée avec mon stress à la noix ( les résultats c'est dans 2 jours les résultats c'est dans 2 jours les résultats c'est dans 2 jours les résultats c'est dans 2 jours !!!!)

En sortant du Mc Dal, je vérifie mon portable par habitude, et je trouve un mess :

"Félicitations très chère, t'as plus qu'à fêter ça !" (d'un D1)

smiliessmiliessmilies !!!!

Je le rappelle, il m'annonce que les résults st tombés en avance sur le net, et que le l'ai.

Et là bah... je me suis mise à pleurer de joie sur le parking du Mc Do, tellement à côté de la plaque que mes 2 amies ne savaient pas si je l'avais eu ou pas... mdr !!!
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 03/05/2006 à 20:37 notnew
Et t'en es ou dans le classement la ?
Heu ben 429 donc pas super mais rien n 'ai perdu! Je garde espoir!
_____
Don 't think...feel !

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 03/05/2006 à 22:36 notnew
Primante : au 1er semestre, je savais que c'était pas top, mais il reste toujours une petite lueur d'espoir au fond de soi qui se dit "et si.....?" Donc sur le coup je me suis écroulée (529/1800), mais après quelques jours de reflexion, bah non ça correspondait bien à ce que je méritais....
2eme semestre, même situation, 1ere annonce des resultats 549eme, bah merde je savais que je l'aurais pas mais j'espérais monter "symboliquement" un peu quand même, mais erreur dans les resultats et finalement 501 ! J'ai eu sage-femme. Pas trop surprise ....

doublante : chaque jour j'ai changé d'avis sur mes pronostics. Je savais que j'avais fait mieux que l'année dernière mais je me disais que c'était peut-être parce-que c'était plus facile alors tout le monde a réussi et tout et tout.... et puis c'était pas super top non plus.Il y avait les jours ou je me voyais pire que l'année dernière, les jours où j'étais derrière le NC pas loin, les jours ou j'étais classée mais juste, les jours où j'étais bien classé (genre 150-200), en fait je m'attendais à tout et à rien, je m'étais préparée à tout .....mais pas au 32eme !
Et pour le 2eme semestre (je sors des épreuves là c'est tout frais), et bien je m'attends vraiment à tout aussi.....

[Edité le 03/05/06 par Abby Lockhart]
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Fannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 03/05/2006 à 23:50 notnew
heureuse, surprise et en larmes !!!!!!
je m'attendais à avoir sage femme mais pas médecine (ou alors vraiment très juste, mais je suis arrivée 78ème)!

pour la petite anectode : en allant à la fac voir les résultats, je croise ma voisine qui y allait aussi (elle était externe) dc elle vient avec moi...mais je ne voulais que absolument personne ne voit mon résultat avant moi...et elle y est allée qd même la cochonne !!!!! elle a accedé au tableau avant moi !!! et qd elle s'est retournée elle m'a dit : "eh ben ma poulette, aah ma poulette!!!!!!"

je lui en veux encoresmiliessmilies
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter