Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Question stupide !!

Aller en bas • 10 réponses
la tite lulu
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 07/05/2006 à 01:47
je suis en p1 et depuis quelques temps je me pose une question. Je sais pas si elle a déjà été traité ( je n'ai pas fait la fonction rechercher parce que je vais sur le net pendant ma pause du soir et ca dure pas longtemps donc j'ai pas trop de temps !!)

si elle a déjà été traitée je m'en excuse en avance.

voila, est ce possible que des personnes qui travaillent beaucoup ratent leur P1 les 2années ? j'ai lu ca quelque part et je dois dire que ca m'a pas parut étrange. Pourquoi rate t'on si on bosse comme un malade ? est ce que ca serait les personnes qui apprenent par coeur sans comprendre et qui après ont le crane tellement bourré qu'elles ne s'en rappellent plus ou parce que elles travaillent pas efficacement ? je sais c'est stupide mais cette question me travaille depuis un petit bout de temps !!!

alalala voila ce que fait la p1 ! capable de se souvenir d'un tas de truc en anat ou en biochimie mais se poser des questions stupides ! s'il vous plait ne me faite pas honte en me disant " je ne vois pas l'interet de ce poste" !!!
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/05/2006 à 01:56
Bah, si on ne supporte pas le stress des exams, qu'on est du genre main tremblante quand on noircit des QCM ou bien même des trous de mémoire, des moments de panique alors que c'est simple....ça arrive.

Et puis bon, le premier pas pris en médecine par rapport au dernier pris en médecine, j'pense pas qu'il y ait une énorme différence de travail...
C'est un concours, l'important ce n'est pas d'être le meilleur le jour I comme dirait une blague...
———
Y peut parler ?

tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 07/05/2006 à 10:33
Bin disons que c'est concours....alors tant qu'il y en a des meilleurs que nous bin on rate, mais en general si on a bossé les 2 années, soit on l'a, soit on la rate de peu si on a pas de chance
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

chubarcaxxi
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 07/05/2006 à 12:08
Tu travailles beaucoup? Il y en a 700 autres qui travaillent au moins autant que toi mais seulement 344 places! si t'arrivent à caser 700 personnes en 344 places alors c'est gagné, tous les bosseurs seront pris

[Edité le 07/05/06 par chubarcaxxi]
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/05/2006 à 12:10
et puis il y a aussi des étudiants qui meme avec bcp de boulot ne sont pas assez "bons" pour devenir médecin en passant par la P1 un jour..ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pa sfaits de bons toubibs..
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 09/05/2006 à 19:31
Bien sur qu'on peut louper deux années en ayant travaillé.

J'en connais...

Les raisons... le stress (ça c'est moi mais bon je fais pas parti de ceux qui ont bossé a fond les deux années), la malchance (je pense que la chance joue enormement le jour du concours mais je m'étendrai pas là dessus ) et enfin les catastrophes qui peuvent arriver a nimporte qui. j'ai une copine qui avait beaucoup travaillé et qui s'en sortait bien dans une matière en particulier, qui en prépa avaient des bonnes notes et le jour du concours a completement foiré cette matière et rien qu'à cause de ça elle n'est pas classée.

Donc oui, c'est pas parce qu'on bosse qu'on reussit forcement.
———
Ancienne Paris VII

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 10/05/2006 à 11:50
Donc oui, c'est pas parce qu'on bosse qu'on reussit forcement.

=>quelle négativité... ca terrorise les p1 cette phrase ms c'est vrai.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 10/05/2006 à 21:07
Bof oui je pense qu'on peut bosser beaucoup et rater sa P1... mais ça doit être rare quand même non ?

Enfin, perso, j'en connais pas : tous ceux que je connais qui étaient vraiment motivés, et qui ont vraiment bossé, l'ont eu, au pire en 2 voire 3 ans (triplement exceptionnel), mais ils l'ont tous eu !
(mais attention, y'a pas seulement le boulot,n y'a aussi ++++ la motiv' !)

Alors... de toute façon ce n'est pas le moment de penser à cela : bosse, bosse, bosse, donne tout, surtout garde ta motivation, et... dis toi que ça devrait passer !

[Edité le 10/05/06 par Aseto]
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Voir la fiche contact de ce membre
mini_pouce
Interne

Enregistré : 15/12/2005

Vie réelle
Lauriane Poli - 25 ans
Pays : Suisse
Niveau : 5ieme année médecine
Fac : GENEVE
Posté le 10/05/2006 à 22:09
Malheureusement ca arrive... Et pas tous parce qu'on a bosser de facon idiote sans rien y comprendre!! Le facteur chance joue un peu aussi ce jour la.

Mais comme l'a tres bien dit Aseto, ca n'arrive pas souvent, et il vaut mieux que tu ne te poses pas trop de question, ce n'est pas le moment...
Dis toi que tout se passera bien!

[Edité le 10/05/06 par mini_pouce]
———
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 12/05/2006 à 09:59
Ce qui est dur c'est que qd ça arrive et que tu as réellement bossé tu as toujours des sceptiques qui croient qu'en réalité tu n'as pas assez bossé et c'est tout.
C'est encore plus dur ...
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 12/05/2006 à 13:16
bosse, bosse, bosse

Pis aussi n'oublie pas de mettre 36 réveils le jour J... de ne pas oublier tes papiers, stylos, calculette... pis de ne pas tout décaler sur les cartes optiques...

Voilà en vrac quelques composantes du facteur "chance" sur lesquelles tu peux influer positivement
———
Esna et Julie

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE