Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 13 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Bilan premier semestre

Aller en bas • 11 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/12/2000 à 21:46
Esig fait le bilan de son premier semestre sur les interviews REMEDE ...
Et vous ? Après ces qqs mois dans votre nouveau milieu qu'en pensez vous ?

Bertrand
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 22/12/2000 à 11:30
C'est horrible!!
J'ai pas bossé suffisament et maintenant c'est trop tard pour m'y mettre plus sérieusement donc je vait rater mon concours et je vais redoubler alors autant dire que je suis pas au top de ma forme.

Ah maudite P1 .
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 22/12/2000 à 14:21
Attitude 100% incompatible avec une réussite à court ou à long terme ...
S'avouer vaincu 15 jours avant c'est nul à chier ...
Pendant que tu y es laisse couler l'année ... et dans 8 mois tu seras carrée-bizute ... retour à zéro ...
BOSSE BORDEL ....

Bertrand
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 22/12/2000 à 20:53
Euh en version gentille : ce que tu apprends cette année ce sera ça de moins à apprendre l'année prochaine.
Et le concours c'est pas perdu... pas encore... y a que ceux qui se battent pas qui l'auront pas.
May the force be with you (and with me too, tant qu'on y est)!

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 22/12/2000 à 21:27
Finalement j'ai bien repensé à ce que m'a dit mercredi un gentil D3 de Bichat. Il m'a dit qu'il n'était jamais trop tard pour bosser à fond ,qu'un semestre raté veut pas dire que toute l'année est ratée, IL m'a même donner un exemple ,lui. Après n'avoir pas réussit son premer semestre il est remonté dans le classement après avoir bosser à fond le deuxième et à eu son concours , 96ème sur 102.
Donc j'ai repris espoir,temporairement?? ,j'éspère jusq'au 29 janvier au moins.

Florie
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Goret
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 25/12/2000 à 11:04
Hum, je crois qu'on est tous plus ou moins en retard vu la quantité de cours qu'on nous oblige à apprendre. Bientôt on va pouvoir faire du foie gras à partir de cerveau de P1...
Moi aussi je commence à me rendre compte que je suis à des années lumières du numérus, mais je me rassure en me disant que tous ce ke je fait cette année, ca sera ca de moins a faire pour l'an prochain...
Positivons Positivons... c Noel.
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/12/2000 à 23:14
Deux choses à redire sur ce que tu as dit...
1- ton cerveau n'aura pas le temps cette année de s'engraisser...
2- contrairement à ce qu'on dit trop facilement "ce qui est fait n'est plus à faire" ne s'applique pas dans le cas du p1; rassure-toi immédiatement, ce que tu travailles cette année te permettra l'an prochain de pouvoir le travailler plus en profondeur, c'est l'avantage des carrés (qui ont travaillé un minimum l'année d'avant) sur les primants...

Arnaud

PS: je souhaite encore à tous d'avoir passé un agréable Noël et d'avance un bon réveillon de fin de millénaire...
Miko
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/12/2000
Posté le 27/12/2000 à 12:04
Moi, en ce qui concerne le bilan de ce premier semestre, ca va plutot pas mal...
J'adore l'ambiance qui règne dans la fac, les chansons, les déconnades, et c'rest quand je rentre chez moi que j'ai le blues quand il faut réviser les cours du matin...
Au niveau organisation, je commence enfin à élaborer des plans de boulot, et au niveau des colles ca marche plutot bien...
Mais quoiqu'il en soit, courage à tous les remédiens bizuths comme moi! On a tous nos chances, et faut y croire!
Bonne chance à tous, Miko!
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/12/2000 à 11:18
bien, trés bien,
c'était pareil pour moi, je me sentais bien à ma fac de Lille, et c'est en rentrant chez moi que la déprime s'installait !
Pour Remèdier à cela, je me suis exilé à ma BU préférée et je ne me suis plus relevé de ma chaise, depuis, je n'ai PRESQUE pas bossé chez môa...

(presque: les révisions, c'était chez moi)

Arnaud
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST