Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Trop heureuse !!!

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
elona8
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 20/10/2002 à 09:58
Coucou tout le monde ! je suis trop heureuse !!!!!!!! je suis rentrée en p1 a poitiers il y a un mois , et je m'éclate !les cours sont super et c'est passionnant.je travaille plus de 18h par jour sans m'en rendre compte tellement je kiffe ! ( je suis un peu sado donc...)
Je voulais juste dire a tous les primants qu'ils doivent réaliser que cette année ( s'ils ont la vocation ) va leur permettre de concrétiser leur passion de la médecine , alors ne réfléchissez pas , et foncez !!!réalisez votre chance et le fait que pour l'instant on a pas le stress du couteau sous la gorge des doublants !!alors profitez en pour taffer un max ! Bon courage a tous et a toutes , on va y arriver les gars !!
———
no stress , no panic,
la P1 viendra bien assez vite...
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 20/10/2002 à 11:11
ça fait plaisir de lire des P1 qui s'éclatent autant! En plus si ça te plait, tu as plus de chances de réussir, alors vas-y éclate toi!

Mais pense à dormir, manger, te reposer...
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

elona8
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 20/10/2002 à 12:23
ca c'est gentil ! enfin espérons que çà va durer , avant que commence le stress de l'exam ! bisous
———
no stress , no panic,
la P1 viendra bien assez vite...
lylo
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 20/10/2002 à 20:02
moi aussi franchement ca se passe trop bien et contrairment a ca que tout le mone m'a dit je me suis fait des vrais potes
bon ok y'a du boulot ok la chimie gé c'est rlou et en plus avec m. gédéon c'est pire que tout mais c'est pas grave
bonne chance a tous les p1 et aux autres
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 20/10/2002 à 20:20
ca fait plaisir de voir des gens qui dorment moins que moi

bonne chance à tous !

aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 20/10/2002 à 21:54
moi je d'acc que la pehun ca peut etre plutot sympa...en tt cas tant qu'on est rempli d'innocence avant le cocnours....
bon courage ce n'est que le debut!
———
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/10/2002 à 17:48
Oui
Je trouve aussi que c'est TRES sympe la P1... Mais faut pas oublier que ça n'est que le DEBUT...

Mais faut rester MOTIVE !!!
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 22/10/2002 à 08:59
ouais, c'est sympa aussi !!!!!

mais apparement y'a qu'à moi qu'il arrive toujours des trucs...
genre...oublier son cours de génétique dans l'amphi (et plus le retrouver le ledemain) et puis aussi tomber malade 3 fois depuis le début de la rentrée (mais vraiment malade).... bon bon bon sinon zzzzZZZZzzZzZzz
———
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Gabie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2002
Posté le 22/10/2002 à 13:36
C'est encourageant de voir que la P1 c'est pas si dur au début et que la motivation est là ! C'est sur que c'est le début mais c'est important d'aimer ce que l'on fait.

(Pour ce qui est de tomber malade ! Je ne suis peut etre qu'en Terminale mais depuis le debut de l'année je n'arrete pas... d'ou ma présence sur le forum... Enfin ce n'est pas le sujet...)

Kazhie
———
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !"

Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 22/10/2002 à 19:47
C'est cool de voir des gens passionnés par la p1 !
J'espère que vous serez pas déçus en arrivant en p2, c'est carrément plus la même chose
letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 22/10/2002 à 20:09
Et c'est comment la P2?
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 22/10/2002 à 20:42
J'aurais plutôt dû mettre c'est bizarre de voir des gens passionnés par la p1, au lieu de c'est cool, mes paroles riquent d'être mal interprétées ...

Letty la p2 c'est 100 fois mieux que la p1 ( mais c'est pas difficile )
Je t'en dirai pas plus tu verras quand tu y seras
petitjean
Chef des sévices

Posté le 23/10/2002 à 08:19
Vous etes tous malade ou quoi ?
Où est le coté sympa de bosser comme un taré, sur des trucs complètement inutils qu'on aura oublié la semaine suivant le concours ?
Où est le plaisir d'arriver 3/4 d'heure juste pour pouvoir bien voir le tableau, de passer des journées le cul sur sa chaise de bureau,....
elona8, tu me fais bien marrer à parler de médecine, de vocation.... Tu vois un rapport à la médecine là dedans ? Pour moi la médecine c'est d'abords la relation avec autruis et vouloir aider les autres. Tu retrouves qq chose de tout ca en P1 ? Où on est devenu des larves à trois fonctions : gratter, apprendre et dormir.

Alors je comprends que vous puissiez aimer la P1, mais dites pas que c'est parce que vous aimez la médecine. Parce que j'espère que c'est pas ca "apprendre la médecine".

aplus

[Edité le 23/10/02 par petitjean]
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/10/2002 à 13:47
Petit jean, je t'assure que tt ce que t'apprend en p1 ne sera pas inutil après
la médecine c'est certes du relationnel, mais pas seulement, t'as besoin de bases en physio, en anat, en histo ne serait-ce que pour comprendre la physiopath des maladie, la santé pub c'est chiant mais ça reste important, l'histoire de la médecine, te permet de comprendre comment on est arrivé a la médecine actuelle et de voir que notre médecine n'est pas la seule qui existe ou qui a existé
Alors bien sûr on a peut être pas besoin de TOUT, mais tu as qd même besoin de bases solides..

Message pour tous les p1 : ne vous demandez pas a qui sert ce que vous apprenez : ça sert a avoir le concours, point, alors bosser, ayez le concours, et a près on verra
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 24/10/2002 à 18:56
J'suis tout a fait d'accord!! Je vois pas le cote genial de la P1...bosser comme une tarée, s'enfermer et rester assise pour bosser, ok c'est intéressant et ça nous servira si on passe le cap du concours et heuresement! Mais si on le passe pas ce foutu cap, hé bien je ne vois pas vraiment en quoi cela va nous servir...
En plus en P1 tu bosses et t'es même pas sur d'arriver à qqchose!! donc moi je trouve pas ça si génial que ça...

Enfin tout ne peux pas nous plaire, mais moi j'aime la médecine, pas le concours.

Letty.
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
lylo
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 24/10/2002 à 18:56
petitjean je suis ok avec toi pour dire qu'on bosse un peu comme des robots mais y'a pas que ca en p1 enfin c'est l'impression que j'ai a stantoine
déja j'arrive un quart d'heure en avance et je suis certes au fond mais je vois bien et entend bien et au pire je peux demandé a des copains que je connai que depuis 1 mois mais qui n'hésite pas a passer du temps a m'expliquer un truc et vice versa (je ne dis pas que je me repose sur eux)
sinon ok on bosse beaucoup mais je pense que l'important c'est de ne pas complètement oublié ce qu'il y a autour et surtout peut etre reporté a demain si il est tard et qu'on arrive plus a tenir ses yeux ouvert
je me trompe peut etre mais mieux vaut bosser efficacement et un peu moins que beaucoup et inutilement car on ne tient plus debout

[Edité le 24/10/02 par lylo]
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 24/10/2002 à 19:06
pour repondre a letty, perso ce n'est pas le fait de bosser qui me plait, meme si parfois c'est interressant... c'est plutot de me rendre compte que je suis capable de bosser.... par rapport au lycée ou j'etait pas fichue de me motiver, la je me rend compte que j'arrive a delaisser la télé ,ou le ciné par ex, pour bosser...
et meme si j'ai pas le concours ( enfin j'espere quand meme que si... ) et ba je me serais au moin prouvé que je ne suis pas une totale incapable...... ( quoique c'est surement ce que je penserai quand meme si j'ai pas le concours )
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 24/10/2002 à 20:21
Il faut faire le maximum ... Tu ne seras pas dégouttée si jamais tu n'as pas le concours

c'est ce que je me dis ts les jours et qui me permet de rester à mon bureau ... Ou d'y retourner vite fait

Ca peut être une bonne motivation
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/10/2002 à 18:56
Moi aussi je dis VIVE le P1, la plupart des matières me plaisent, surtout l'ANATOMIE qui me faisait tellement peur avant de rentrer en PCEM1! C kler que je bosse bcp (et encore je trouve pas ASSEZ, c dingue!): 11h de biblio + 10h le en semaine + 15-18 h le WE. J'augment progressivement mes "doses" de biblio et de travail perso parce qu'au début, je saturais vite! Mais maintenant (ou pluto pour le moment! ), j'ai presque trouvé mon rythme de croisière et je me surprends à bosser autant.

En tt k, couragae à TOUS et particulièrement à les malheureux primants dont je fais malheureusement partie!
petitjean
Chef des sévices

Posté le 26/10/2002 à 08:14
"En tt k, couragae à TOUS et particulièrement à les malheureux primants "

Parce que tu préfèrerais être doublante ?????
———

doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 26/10/2002 à 12:59
lol jcrois pas que ce soit ça qu'elle a voulu dire!
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Olivier Hirsch

5ème année pharmacie - LYON

Toutes les miniBoutiques