Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

P2 et Ecole d'architecture

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
gerudosking
Externus-minus

Enregistré : 16/05/2005
Posté le 21/05/2006 à 18:15
bonjour, voila, j'ai demandé à m'inscrire dans une école d'archi (paris valdeseine dans le 6eme) et j'ai été reçu.
je suis primant, classé comme il faut, donc iol existe une probabilité significative que je passe en p2 l'an prochain.
Bref, est il possible de combiner p2 et premiere année de license en archi ?? est ce qu'on ppeut s'arranger au niveau des emploi du temps??? merci bcp (oui jsuis à P7°
Zink
Membre banni

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 21/05/2006 à 18:31
Ouais, je pense que c'est gérable, je rajouterai d'ailleur que tu peut prendre des cours du soir pour une école d'ingénieur; le tout avec un job contrat 20h le week end et ta polyvalence atteindra son paroxisme.

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/05/2006 à 18:39
Perso j'ai combiné les 2 cette année (Licence Physique-Chimie) mais fin premier semestre tu finis sur les genoux et pour le second, je vais miser sur quelques matières et le reste en septembre...
En plus avec les réformes l'année prochaine sur Paris 7 t'auras beaucoup plus de boulot que nous cette année en P2 alors je te le déconseillerai mais aprés si tu te sens vraiment motivé...(je l'étais mais là je le suis de moins en moins )

[Edité le 21/05/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/05/2006 à 19:35
sans oublier qu'il y a des APP obligatoires en P2...même si pour le reste, tu peux "t'arranger" (ronéos)...
ça risque d'être difficile...même si je ne connais pas du tout les études d'architecture...
Et puis bon, il ne faut pas oublier qu'à partir de la D2 (4ème année), tu es externe, t'as stage à l'hôpital...et que là il faudra quand même que tu décides de ta voie...
———
Y peut parler ?

gerudosking
Externus-minus

Posté le 21/05/2006 à 21:47
ok je vous remercie bien, et puis, malgré le fait que j'adore l'architecture, je suis tellement passionné par la médecine que je vais m'y investir à fond. Et puis, le rythme p1, ça va un an, mais plus, je crois comprendre que c'est pas possible...çe sera pour une vie prochaine..tant pis..
gerudosking
Externus-minus

Posté le 21/05/2006 à 21:57
eh regardez un peu ce que je viens de recevoir par u2u:

"faudrait peu etre savoir ce que tu veux a mon avis t'es passionné ni pour l'un ni pour l'autre alors au lieu de te la raconter laisse ta place a qqn de plus motivé que ce soit en archi ou en médecine!
D'autre part l'argument licence physique/P2 est completement mal approprié étant donné que la licence physique ne demande pas une quantité de travail comparable a celle que l'on requière en archi!
pauvre crétin! "

Le ptit truc sympa aussi, c'est que j'ai cherché ce pseudo pour voir qui était l'auteur de cette merveille, il(elle) s'est enregistré aujourd'hui même...tiens donc...

PS: le pseudo c'est :anais g

[Edité le 21/05/06 par gerudosking]
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 21/05/2006 à 23:57
Justement sur un autre forum (qui n'a aucun rapport avec médecine), je postais en ces termes: "Y'a des crétins partout, même là ou on s'y attend le moins"
Apparement j'ai raison
———
RAS
anais g
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 22/05/2006 à 00:02
ba oui ta raison on se surprendrai a savoir qu'il y a des crétin de pcem1 qui pense faire architecte.. m'enfin on connait tous l'histoire de l'imbécile heureux et puis on ne brise pas les reves des idéalistes..
prêt
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 22/05/2006 à 10:47
Franchement garder les deux possibilités ce serait dégueulasse car ds les 2 cas il y aura quelqu'un qui serait bien content de prendre la place que tu laisseras ( en archi il n'y a pas non plus de place pour tt le monde). Pense un peu aux autres !!!!
gerudosking
Externus-minus

Posté le 22/05/2006 à 12:10
rien n'est "dégueulasse", étant donné qu'une place réservée doit être confirmée avnt l'inscription. Ensuite, je ne comprends pas que certaines personnes, genre anais g, envoient des messages privés truffés d'insultes, gratuitement, sans aucune raison. Tu peux donner ton avis quant au thème de ma question, si toutefois tu en sais quelque chose, mais les commérages négatifs et non fondés comme ça, surtout s'ils sont vulgaires, n'ont pas leur place ici. Maintenant, je voulais savoir si s'était techniquement possible, et d'après les temoignages d''omar et poupoutou, j'en déduit que c'est presque ingérable. Merci à eux deux,qui se sont révélés efficaces, mais alors,arretez s'il vous plait de surcharger ce forum avec des commentaires stupides.
Et, soi dit en passant, je trouve quand même assez étonnante cette insurgation provoquée par le fait de vouloir apprendre deux choses différentes...m'enfin ça, c'est un autre probleme..
prêt

Posté le 22/05/2006 à 13:52
Vouloir apprendre deux choses différentes en même temps prive quelqu'un d'autre d'une place ,si tu ne veux pas le comprendre....
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 22/05/2006 à 17:54
Parce que les femmes qui sont interne, qui ont un gosse qui arrete de bosser c'est pas mieux???

Chacun est libre d'avoir plusieurs passions!

Bon on reste sur le sujet et on respecte l'autre SVP!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 22/05/2006 à 20:38
Je ne suis qu 'en P1 ,mais à mon avis ça me paraît un peu compliqué .Surtout au niveau des horaires ,même s 'il y a les ronéos .
Sinon ,je pense que la situation de Xlci0r est encore différente ,étant donné que sa license PC est faite par le CNED ,ce qui doit limiter les déplacements et les problèmes d 'horaires .
Mais bon ,sinon il y a trois ou quatre chanceux tous les ans ,qui rentrent à l 'ENS après un concour à la fin de la P2 ,pour faire un double cursus ,(ce qui doit être relativement prenant également comme cursus) mais encore une fois je pense que c 'est différent car leurs horaires doivent être amménagées .
Enfin bon courage si tu veux tenter .
———
Don 't think...feel !

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 22/05/2006 à 20:54
Oui moi c'est différent c'est par le CNED mais bosser les cours sur les polys, faire les Exos, les TPs etc ca te prend du temps alors imagine en rajoutant le trajet etc. surtout que les partiels tu les passes dans une fac et c'est les dates de cette fac (là je vais enchaîner les 2 partiels à 1 semaine d'intervalle en gros)

Je veux pas te décourager perso j'ai toujours adoré la Physique Chimie mais Medecine aussi et franchement même si c'est super dur que j'ai pas une minute pour moi au moins je fais vraiment ce qui me plaît et ca c'est le pied. Mais bon aprés c'est toi qui voit comme certains l'ont dit plus haut à trop s'éparpiller aprés y a un risque que t'y arrives ni l'un ni l'autre et il y a aussi le problème de l'externat (la charge de travail est décuplée) donc bon...

[Edité le 22/05/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 22/05/2006 à 20:59
bon perso, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie..

Après, je vois pas vraiment l'intérêt :
- tout d'abord, tu "prives" en quelque sorte quelqu'un d'une place..Mais bon t'as bossé et tout.
- Tu sais que tu ne pourras pas combiner les deux dans ta vie plus tard. c'est le principe de faire des choix
- sachant que tu ne peux pas combiner les deux, il serait préférable que tu te pose les vraies questions maintenant. ce n'est pas en p2 ou en 2eme année d'archi que tu vas gener quelqu'un :p
- la dose de travail va etre a mon avis excessive, sachant que les matieres n'ont strictement rien a voir (a la différence de xlcior je pense, enfin contredis moi si jme trompe..Mais la licence PC est plus utile qu'une ecole d'archi dans les études de médecine, et vis versa)..

Donc tu peux combiner les deux, sans dormir, enfin j'exagere :p

mais bon a la fin de ta deuxieme année, tu vas faire quoi ? si tu reussis, ou si tu echoues dans les deux a avoir voulu miser sur trop de chevaux a la fois ?

tout est possible, tout n'est pas utile

(allez et bonne chance :p)
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Oob
Jeune Carabin

Enregistré : 31/03/2006
Posté le 22/05/2006 à 22:40
Je suis d'accord avec le post de Codou, à ta place,j'agirais en terme d'abondance, je deciderais de quel voie je vais prendre et ceci avec engagement et fermeté.

Pese le pour et le contre, car même si les etudes te passionnent en architecture ou medecine, y a un moment ou tu t'en serviras plus, t'auras appris des trucs mais bon, ça equivaut un peut à une perte de temps... a mes yeux tu pourrais te consacrer à un loisir peut être ?

[Edité le 22/05/06 par Oob]
prêt

Posté le 22/05/2006 à 23:01
Parce que les femmes qui sont interne, qui ont un gosse qui arrete de bosser c'est pas mieux???

Ah non c'est pas mieux !!!! Elles ont le droit heureusement mais il faudrait augmenter le numérus en conséquence . Au conseil de l'ordre on est tout à fait conscient du problème, c'est une des causes du manque de médecins ...
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 23/05/2006 à 21:08
Les gens ont le droit de faire des etudes pour l'interet qu'elles representent. J'ai des amis en medecine qui ont fait une fac d'histoire, ou de philo, d'autres qui sont a l'ENS, en fac de langue, au conservatoire, etc... On a bien le droit de faire ce qu'on veut en dehors de la medecine!!
Pour ce qui est du concours, on ne se fait pas piquer une place, pas plus qu'on en vole. On prend sa place, point. Perso je serai peut etre a metz l'an prochain faute de pouvoir decrocher une place sur lyon, ben tant pis pour moi et tant mieux pour les autres, c'est ca un concours. On vole une place si on empeche quelqu'un de bosser pour lui passer devant, sinon c'est la dure loi du concours.
prêt

Posté le 23/05/2006 à 21:37
Il ne s'agit pas bien sûr de VOLER une place ! Mais prendre deux places à la fois alors qu'on ne pourra exercer qu'un métier c'est enlever la possibilité à une autre personne d'apprendre ce qu'elle aimerait faire...alors il vaut mieux faire un choix moins égoîste, non ? Faire une fac en plus ds laquelle ts les bacheliers peuvent s'inscrire ce n'est pas pareil : on ne barre personne .

[Edité le 23/05/06 par prêt]

[Edité le 23/05/06 par prêt]
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 23/05/2006 à 21:44
En meme temps si il a acces aux 2 filieres, c'est qu'il les merite, je vois pas en quoi il devrait se refuser ce luxe!
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 23/05/2006 à 22:22
bah parfois dans la vie, il faut etre moins egoiste..
S'il veut en faire sa passion, il n'a qu'a faire des plans d'archi ou des trucs du genre..
Mais bon dire "oui, je vais faire les deux", en sachant pertinemment, que l'année prochaine il devra en abandonner une...bah ca oblige quelqu'un a se reorienter ou a perdre une année

imagine qu'a l'enc, tu puisses présenter autant de copies que tu veux..Un surdoué va arriver premier 20 fois, et prendre tout et n'importe quoi, alors qu'il pourra exercer un seul job..

Tu ne voles pas ta place, tu l'as méritée, mais bon, qu'en feras-tu ? tu vas abandonner un des deux alors que quelqu'un en aurait voulu

c'est finalement le meme principe que les gens qui passent en p2 et disent "oula je suis intelligent, mais je vais me reorienter, car je supporte pas la vue du sang !!"

———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST