Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org
 

P2 et Ecole d'architecture

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Zink
Membre banni

Messages : 119
Enregistré : 12/01/2005
Posté le 23/05/2006 à 23:15
En meme temps si il a acces aux 2 filieres, c'est qu'il les merite, je vois pas en quoi il devrait se refuser ce luxe!


Mouais.. si le mérite de pouvoir rentrer en école d'architecture se caractérise et néammoins s'obtient par un bon dossier scolaire cad 14 en math bio hist-géo je trouve ça limite comme atout de sélection je m'explique ok peut etre est il brillant scolairement mais est ce que cela signifie qu'il mérite spécifiquement tel ou tel filière? je crois que beaucoup d'entre nous avons un esprit borné type ta 15? fait scientifique etc.. et l'on confond trop culture et inteligence. Mince ou est la passion dans tous, ça la vrai volonté? C'est comme les mariages religieux: la religion avant, l'amour après génial.. Dire que dans mon ancienne terminal une nana "hésitait" entre medecine et prépa, va t'étonner qu'on trouve des medecins déprimé a 35 ans.

ps: ptithom j'éspère que tu vas pas viré mon message mais je sais pas peut etre suis-je trop loin du sujet? allez fait ton taff de méga modo bhè hè hè!!
Top
Monaco
Doyen

Messages : 609
Enregistré : 09/05/2005
Posté le 24/05/2006 à 19:55
mort de rire.. c'est quoi cette bande de frustrés qui stressent pour leur concours et qui descendent ceux qui s'en sortent !
Tu veux faire médecine 't'as réussi au concours, bravo !
Tu veux en meme temps faire archi , tu es admis, bravo.
Tu veux aussi faire une license de bio, tu réussis bravo !
Tu veux devenir prof de tennis, tu y arrives, bravo !

Bref, en plus tu ne piques de place à personne, fallait mieux bosser les frustrés et plus tard tu pourras exercer 2 activités à la fois !

Par contre, dans les faits ça semble dur ..la P2 c'est quand meme pas des vacances !!
sur ce..
Top
Codou
Modérateur

Messages : 954
Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/05/2006 à 00:25
mort de rire.. c'est quoi cette bande de frustrés qui stressent pour leur concours et qui descendent ceux qui s'en sortent !
Tu veux faire médecine 't'as réussi au concours, bravo !
Tu veux en meme temps faire archi , tu es admis, bravo.
Tu veux aussi faire une license de bio, tu réussis bravo !
Tu veux devenir prof de tennis, tu y arrives, bravo !

Bref, en plus tu ne piques de place à personne, fallait mieux bosser les frustrés et plus tard tu pourras exercer 2 activités à la fois !

Par contre, dans les faits ça semble dur ..la P2 c'est quand meme pas des vacances !!
sur ce..


tu sais quoi ? toi t'es qu'un vantard frimeur, [censuré, pas d'insulte!!!]

D'ou tu te permets de juger les gens sur les posts qu'on a fait..Surtout que personne l'a insulté ou quoi, on a juste dit que ce serait plus altruiste de pas le faire..

T'es quoi ? le médecin qui dit au séropositif "ouais bah fallait se proteger, toi ta trithérapie jte la fais pas"..
espece de petit bouffon...Apprends a respecter les autres avant de les traiter de frustrés..

en plus le "fallait mieux bosser", j'en suis mdr, vu que le principe c'est pas d'avoir la moyenne, c'est d'etre classé..Donc d'apres toi, le gars qui est 400eme ou 600eme n'a rien foutu de l'année ? tu t'es jamais dit que les autres ont peut etre plus de mémoire, ou de capacités "p1" ?

[Edité le 25/05/06 par Ptithom]
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Top
Xlci0r
God Moderator


Messages : 2606
Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/05/2006 à 08:05
Bon faut commencer à baisser d'un ton là. Ca devient trés énervant les insultes et les attaques. Sur vos copies aux dernières nouvelles vous n'écrivez pas "elle est conne ta question pauv' vieux" mais vous y répondez, faites en autant ici aussi et donnez votre avis en bonus si vous voulez mais poster pour dire "ohhh mais c'est dégueulasse ce qu'il fait" ca ne fait rien avancer et oui, la vie est dégueulasse faudrait arrêter de croire au type déguisé en rouge, une barbe et qui passe par la cheminée.
C'est la deuxième intervention (cf l'autre post + vos U2U).

Ne venez pas vous plaindre aprés avec des U2Us pseudo philosophiques de 30 lignes sur l'interêt de la violence dans la société surtout quand ils sont bourrés d'orthographe.
A bon entendeur.

[Edité le 25/05/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<


Top
Voir la fiche contact de ce membre
mini_pouce
Interne

Messages : 136
Enregistré : 15/12/2005

Vie réelle
Lauriane Poli - 25 ans
Pays : Suisse
Domaine : Médecine
Niveau : 5ieme année médecine
Fac : GENEVE
Posté le 25/05/2006 à 09:08
Bref, en plus tu ne piques de place à personne, fallait mieux bosser les frustrés et plus tard tu pourras exercer 2 activités à la fois !

On voit a tes paroles que la reussite du concours ne demande pas de savoir faire preuve d'humilité. Pourtant je serai tentée de dire que ce serait une bonne qualité pour un futur médecin.
Et ne me parle pas de frustration, je suis en medecine, j'ai passé la selection de la premiere année, mais il ne me viendrai jamais a l'idée de parler de ceux qui se sont en plantés en ces termes.
C'est grace a des propos comme les tiens que certains se retrouvent en post P1 apres un echec a se voir comme des moins que rien, incapables, parce que d'apres ceux qui reussissent, il aurait suffit d'etre intelligent ou de mieux travailler... Ca me fait doucement rire!

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que cette personne devrait se priver de faire a la fois medecine et archi si elle le peut, mais je crois aussi que les etudes de medecine sont suffisamment prenantes (et passionnantes) pour qu'au final il soit difficile de concilier deux orientations si differentes et qui demandent toutes deux un investissement personnel important.


[Edité le 25/05/06 par mini_pouce]
———
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
Top
dums
Super modérateur

Messages : 1354
Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 25/05/2006 à 10:13
bon halte au sketch on ferme.
Top
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE