Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Cette année, c'est Strasbourg qui s'y colle !!!

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/06/2006 à 19:34
Je viens d'apprendre à la radio que vous repassiez l'anatomie le 8 juin, c'est moche, surtout l'anat !

Merde à vous, courage !!!!

[Edité le 02/06/06 par Tama]
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 02/06/2006 à 21:05
c'etait quoi le probleme ? lol
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 02/06/2006 à 21:06
Bon courage oui, c'est honteux de vous faire repasser, après ce qu'on vous a fait en janvier c'est quoi en fait l'erreur j'ai pas bien compris, ils annulent tout pour un QCM??
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 02/06/2006 à 21:20
ah oui j'ai entendu ca et je compatis...
vous avez tout mon soutien...
maudit qcm !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006

Vie réelle
Adrien Guigon - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 02/06/2006 à 21:36
si j'ai bien vu , c'est une simple erreur entre abduction et adduction ....

Et dire qu'ils vont repasser l'anat à cause de ça

Bon courage aux Strasbourgeois
———
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 02/06/2006 à 22:05
oui a priori ils auraient interverti abducteur et adducteur dans un des qcm...
c'est rageant!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 03/06/2006 à 11:31
C'est clair que c'est abusé, surtout que j'ai entendu dire qu'ils s'y étaient mis à 4 pour relire l'épreuve
Allez, courage..
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 03/06/2006 à 13:26
J'ai entendu ca hier aussi...ils peuvent pas annuler la q° plutot d'emm***** tout le mde?!
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Beefd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2006

Vie réelle
Philippe Chau - 22 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/06/2006 à 13:35
C'est moche, surtout pour une erreur de ce type...J'en connais qui auraient du repasser pas mal d'épreuves si on devait s'arreter à ce genre de cocquilles.
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 03/06/2006 à 13:58
A Dijon aussi ils ont du repasser une epreuve...
une epreuve de physio 10 jours aprés les partiels mais j'en ai pas entendu parler a la radio comme pour Strasbourg

J'ai entendu ca hier aussi...ils peuvent pas annuler la q° plutot d'emm***** tout le mde?!

A mon avis s'ils annulent pas la question, c'est parce que sinon ils s'exposent a ce que des gens posent des reclamations aprés les resultats et alors ce serait encore plus dramatique...
Tu t'imagines le type qui rate d'une place;...bin ça se joue a une question et alors y'a des chances qu'il pose reclamation.

[Edité le 03/06/06 par tyler durden]
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 03/06/2006 à 15:18
Au premier semestre ,on a eu une coquille en chimie et en bio cellulaire on a eu une question posée deux fois .Pourtant ils ne nous ont pas fait repasser l 'épreuve...Par contre c 'est vrai qu 'ils nous l 'avait dit pendant l 'épreuve.

Enfin bon courage à tous les P1 de Strasbourg!
———
Don 't think...feel !

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Fac : NANCY
Posté le 03/06/2006 à 15:33
Ouhla bon courage à tous ceux qui repassent des épreuves...
Quand j'étais en P1 on avait repassé l'anatomie, c'est moche... (nous, c'était pour une question du 2nd quad en TP qui s'était glissée dans les questions premier quad... et on avait refait toute l'épreuve pour ça ! )

Allez bon courage à vous +++ en tout cas !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
tyler durden
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 03/06/2006 à 20:00

Quand j'étais en P1 on avait repassé l'anatomie, c'est moche... (nous, c'était pour une question du 2nd quad en TP qui s'était glissée dans les questions premier quad... et on avait refait toute l'épreuve pour ça ! )

Bin ouai mais du coup les Doublants pouvait repondre a la question et pas les primants...ça fait toute la difference entre le dernier pris et le 1er recalés
———
vous n'etes pas votre travail vous n'etes pas votre compte en banque vous n'etes pas votre voiture ni votre putain de treillis--fight club

Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/06/2006 à 20:06
C'est le problème quand les profs se contentent de piquer des QCMs dans des bases déjà dispos...
Bon courage nous l'an derneir c'était la chimie au 1er semestre, heureusement qu'on nous l'a pas refaite parce que dans le second sujet aussi y avait une erreur...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

macero37
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2005
Posté le 03/06/2006 à 20:44
Ouep bon courage aux strasbourgeois, dejà une coquille en janvier pr des copies ki ont ete perdues et maintenant c l'anat....!!! Nous cette année on avait aussi des coquilles sur nos qcm, genre des items proposés pls fois pr un même QCM, je passe les erreurs de frappe ki étaient nombreuses!!
Bon courage, a vous !!

[Edité le 03/06/06 par macero37]
———
"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"

sunshine
Interne

Enregistré : 09/01/2005
Posté le 04/06/2006 à 15:03
oui en effet cetait une erreur de frappe entre adducteur et abducteur. en tp une fleche pointait sur l'adducteur de lhallux chef transverse mais il n'existait pas dans les propositions. par contre il y avait muscle abducteur de l'hallux (chef transverse) et muscle abducteur de l'hallux (chef olbique) alors que ca n'existe pas! signe que la personne qui a tapé l'exam a confondu b et d...

l'excuse pour nousle faire repasser c'est qu'il y a eu une jurisprudence instituee il y a quelqus annees a cause d'un coup similaire parcequ soit disant il y a "rupture des conditions d'egalité entre les eleves suite a une perte de temps encourue"... excuse stupide, decision stupide!

menfin on a pas le choix donc on prolonge les revisions jusko 8... youpi!
———
looking everywhere for sunshine

~ toubib or not to be ~
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Fac : NANCY
Posté le 04/06/2006 à 15:09
cette année, à nancy, ce qui était bien, c'est qu'on n'a eu pas d'épreuves à repasser y avait juste des erreurs de frappe qui n'ont pas changé grand chose hreusement à a question, donc...
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Marcounet
Nain-terne

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 04/06/2006 à 15:19
Ouai merci à tous de votre soutien ! sur une coupe de pied on avais une flèche qui montrait le chef transverse de l'adducteur de l'hallux et dans les propositions il y avait abducteur de l'hallux ...
Je ne comprend pas pouquoi dans notre fac on repasse une épreuve à chaque fois qu'il y a une erreur : déjà la chimie au premier, maintenant l'anat' sans oublié la SH au premier car une copie avait été perdues !

Au premier semestre j'avais super bien réussi la première épreuve de chimie et moins la seconde que la majorité des gens ont eux bien réussi : résultat j'étais plus dans le NC ... alors pour les gens comme moi qui comptent sur chaque matière pour pouvoir se remonter, c'est vraiment moche parce que là naturellement ben les résultats seront très bon pour tout le monde ...

Ouai j'suis assez à plat à cause de cette histoire ...
———
dentaire'rêve !!!

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 04/06/2006 à 23:12
d'ailleurs jusqu'à combien de temps à peu près après nos épreuves on peut considérer qu'on ne nous fera pas repasser d'épreuves? parce que bon je suis en vacances depuis peu (30 mai) mais ça me fait peur tout ça...

sinon bah bon courage à tous les strasbourgeois, on pense à vous...

[Edité le 04/06/06 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 05/06/2006 à 10:03
nous à PO, on nous a fait repasser l'anat pour un problème similaire, à un QCU, deux réponses étaient possibles, et donc on a appris 3 jours + tard qu'on devait repasser l'anat dans les trois semaines...
et en fait tout le monde gueulait mais dans ces cas là l'administration n'a pas trop le choix, c'est payer l'organisation d'un nouveau concours ou les recours en justice d'une centaine de frustrés...
ce qu fait qu'après l'anatomie, pare que soit disant il y avait également des erreurs dans le deuxième exam qu'ils nous ont fait passer, il y a eu des élans de psychose, des vieilles rumeurs comme quoi déjà en mars on nous annonçait qu'on allait repasser tout le concours en juillet, enfin du gros n'importe quoi
heureusement on a rien repassé d'autre
mais je comprend très bien le désarroi de ceux qui étaient classés en rang utile, puis quand on doit repasser, dégringolent un peu...
bon courage aux strasbourgeois alors

[Edité le 05/06/06 par edelh]
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 05/06/2006 à 12:03
Quand j'ai passé mon P1, ils ont fait très très fort... ils nous avaient filé les réponses avec les questions d'anat !!!
Ils avaient photocopié mille sujets avec les réponses entourées... nan mais franchement faut pas être c.. !!!
Du coup, gros coup de stress, mais heureusement ils ont réussi à nous en en sortir un autre pour l'après midi... oufff !

Bon je parlerais même pas du débat de l'année dernière où une note avait été compté deux fois... le classement des P1 avait du être modifié après son affichage... ça a fait un scandale !
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST