Camille B.Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Vie réelleCamille Bihar - 23 ans
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac :
Polytech' Grenoble Posté le 23/06/2006 à 19:28

Euh j'aimerais juste savoir si tu t'en sors en l2...
Ben on est un peu moins de 200 sur la promo. J'ai eu 11.95 sur l'année, je suis 20ème à peu près. Au premier semestre j'étais 16ème avec 12.8 et au second 73ème avec 11.1 (j'avais bcp plus bossé en plus, mais là j'ai un peu écopé de mes lacunes justement).
Pour les autres ex-P1, aucun d'entre eux n'a eu l'équivalence, ils ont tous fait une L1 ; grosso modo ça se passe bien voire même très bien pour eux. (j'ai un ami qui fait un stage en labo en ce moment, et le prof lui fait faire la même chose qu'à ses masters (4ème et 5ème année), c'est pour dire !!)
Pour la mention AB, si tu sors de P1, ils regardent uniquement le premier semestre de L2 (la preuve je suis admissible à celles que j'avais demandé, par contre à cause de mon 11.1 ça va être chaud pour l'admission)
C'est une blague, on peut entrer en école de véto après une L2?
Oui mais la difficulté frise largement celle de la P1

(Cf. les forums vetos de remede, ils en parlent pas mal)
L'ENS, bah cherche sur leurs sites, c'est expliqué. Généralement t'y vas soit pour devenir chercheur, soit pour préparer l'agreg. Je voulais la tenter, mais j'ai pas eu le courage de sacrifier le peu de temps libre qui me restait pour travailler la biocell et la bioch... et puis fallait que je travaille pour gagner des sous :'(
Bon sinon, quand tu débarques en L2, t'as de grosses lacunes en biologie végétale et en géologie si tu veux en faire (si je reste à la fac, je me dirige vers une filière mixte SV/ST je pense). Moi j'avais pas mal de retard en chimie, mais là c'est parceque dans ma fac de médecine, on faisait bcp de biochimie et très très peu de chimie. Mais tout ça avec du boulot ça se rattrape. Le tout c'est de le vouloir, et on a beaucoup plus de temps libre qu'en P1 alors bon...
en dernière année :)