Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Manque de confiance en soi.

Aller en bas • 7 réponses
Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 25/06/2006 à 15:52
Je voulais savoir si certains sont/etaient dans la même cas que moi. J'ai tout le temps l'impression que je suis nulle à chier, que je ne vais pas y arriver. J'essaie quand même de bosser mais au fond j'ai toujours un peu cet etat d'esprit défaitiste qui ne me quitte pas. J'ia beau me dire que je ne suis pas plus bete que qq1 d'autre etc. Rien n'y fait. Je me sens constamment NULLE et je pars défaitiste.
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004

Vie réelle
Alexandre Glacet - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/06/2006 à 16:02
c'est un travail personnel,la confiance en soi s'acquiere avec le temps, si tu es en p1 c'est en faisant des qcms et en les reussisant qu'on prend souvent confiance...au debut de l'année on est tous dans le même cas, il faut se rassurer en se comparant a ses amis, voir qu'on est pas tant a la masse que ca, que tout le monde est dans la meme merde meme si beaucoup le cache...

[Edité le 25/06/06 par jeune padawan]
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 25/06/2006 à 21:37
La technique c'est de se dire je suis nulle...Mais les autres aussi!
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 25/06/2006 à 21:38
tu es en p1 ou tu es un(e) futur(e)?
Essaie de trouver les ressources en toi pour te blinder, n'écoute jamais les autres c'est la seule règle..car hélas! le moral joue beaucoup en p1
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 25/06/2006 à 23:04
je sais pas si je vais te rassurer, mais il vaut mieux etre pas sur de soi que etre trop sur de soi!!! C'est pas bon du tout, car dans ce dernier cas, c'est vraiment là que tu plantes méchamment!

Comme dit jeune padawan, c'est en faisant des QCM et en les réussissant que tu prendras plus confiance, que tu verras que t'es pas nulle et que tu déprimeras moins!

Et comme dit Nutella, il faut te blinder, sinon certains auront vite fait de t'écraser! Il faut etre forte et ne pas se laisser démoraliser par les autres...Trouve toi des amies de confiance en p1, tu te sentiras soutenue!
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 26/06/2006 à 09:44
J'essaie de cerner le problème:
tu te sens nulle...
- dans la vie de tous les jours, et éventuellement tu penses que ça peut être préjudiciable pour réussir en P1 dans le futur?
- dans ton amphi de P1, par comparaison avec tes collègues?
- parce que tu n'aurais pas réussi ton année de P1?
-autre... ?

Dis-en-nous davantage sur toi pour qu'on puisse t'apporter une aide!!

Quelle que soit ta situation, moi aussi je me suis sentie nulle de chez nulle pendant la P1. J'avais l'impression que les autres savaient tout sur le bout des doigts, n'avaient aucun retard, comprennaient tout du 1er coup, n'avaient pas besoin de sommeil, étaient avantagés par leurs prépas, etc... d'autant que j'ai subi une erreur sur mon classement provisoire, qui semblait objectiver qu'effectivement, moi qui avais toujours été en tête de classe, j'avais finalement trouvé bien plus fort que moi... et finalement je suis passée primante, même pas ric-rac!!!
———
Esna et Julie

LeKTeR
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 26/06/2006 à 17:59
Surtout n'écoute pas tous les racontards !!!
———
"Refais chaque jour le serment d'être heureux !" Alain
"Work hard, party harder" Yale

---> [VP Vie étudiante/Evènementiel C2P1] <---
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 26/06/2006 à 20:38
Oh que oui n'écoute pas les autres, tu travailles tes cours, ta P1, pour toi, pour te décrocher ta place.

Perso je ne suis absoluement pas d'un naturel sûr de moi... disons en fait qu'avant d'arriver en P1 je manquais terriblement de confiance en moi, mais je tenais tellement à décrocher cette foutue P1 que j'ai réussi à me blinder, et à réussir !

Eh bah au final non seulement j'ai réussi, mais en plus ça m'a fait l'effet d'une bonne psychothérapie : j'ai quand même plus confiance en moi désormais (...même si bon ça des moments où ça re-flenche... mdr )

Allez ne perds pas courage, et pense à ce pourquoi tu fais tout ça !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST