Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Questions diverses...

Aller en bas • 2 réponses
bbpingu77
Sexternoïde

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 25/06/2006 à 18:22
Bonjour !!

Je suis une future étudiante en médecine mais je me pose quelques questions...:

- Qu'entend-on par "notation binaire" "1/0.5/0" quand on aprle des notations des partielles dans les articles de ce site ??

- Pour les facs Paris V et VII je n'ai pas très bien compris ou se trouvait exactement la fac (lieu des amphis et autres TD) puisque a chaque fois on me donne différentes adresses !) ?

- Quand il y a plusieurs CHU pr la mm fac est ce nous qui choisissons auquel on se rattache ?

- Qu'est ce exactement que le BDE ?? et en quoi consistent les polys qu'on y trouve ??

Merci de m'éclairer sur tout cela. Et a l'année prochaine !!

———
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son pas étonnant que bcp de gens paraissent brillants juska ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 25/06/2006 à 23:24
je peux te repondre pour paris 5 : les cours des p1 se font au 45 rue des saints peres ( et les p2/d1 au 15 rue de l'ecole de medecine)

quand il y a differents CHU par fac, c'est toi qui choisi auquel tu t'inscris sauf si ces CHU ont fusionné comme c'est le cas de cochin/necker/broussais ou de pitié/saint antoine par exemple... où tu t'inscris à tous en meme temps, et tes stages peuvent se faire dans tous les hopitaux rattachés à ces CHU (alors qu'avant les etudiants de cochin ne pouvaient pas faire de stage à necker(toujours pas exemple))

———
coin coin!!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/06/2006 à 23:57
Lariboisière : 10, avenue de Verdun 75010 Paris
station Gare de l’Est

Bichat : 16, rue Henri Huchard 75018 Paris
Métro : porte de Clignancourt (ligne 4) ; porte de St Ouen (ligne 13)
Bus : PC3 : Arrêt Faculté Xavier Bichat ou Porte de Montmartre

Pourtant le guide de la fac (à mettre à jour) est clair :] Perso c'est là que jvais quand jvais en cours :p

Pour ce qui est de la notation binaire, c'est à propos des QCM : si tu oublies de noircir une proposition, ou si tu te gourres, c'est 0 au QCM
Au contraire la notation "1/0.5/0" c'est qu'un oubli/faute ça fait 0.5, et 2 oublis/fautes ça fait 0. (bien-sûr pour les Questions à Choix Simple, si tu te gourres c'est 0)

Jsais pas si j'ai été assez clair sur ce point par contre

Le BDE, c'est le Bureau Des Etudiants, une association qui se charge en gros d'aider les étudiants...(polys, ronéos, WEI, soirées...)
A Paris 7, les polys du BDE (à différencier des polys officiels distribués par la scolarité), bah ce sont des cours de l'année précédente, récupérés chez des P2, généralement tapés à l'ordinateur et qui sont vendus aux P1...

A Paris 7 on ne choisit pas son site d'affectation. La répartition est faite selon l'ordre alphabétique, et comme vous êtes trop nombreux, il semble acquis que vous resterez toute l'année au même endroit, même si c'est moyennement équitable...(car les capacités d'accueil sont différentes entre Bichat et Larib...)

[Edité le 25/06/06 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques