logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Précisions sur "mon coup de gueule contre les P1"

Aller en bas • 8 r�ponses
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 28/10/2002 � 14:31 notnew
Au vu de certaines remarques dans vos messages, il me semble nécessaire d'apporter quelques précisions...

1. je ne suis absolument pas contre le fait que des P1 (ou plus d'ailleurs parce qu'il n'y pas de raison que mon coup de gueule ne s'applique qu'aux P1 qu'à d'autres au-dessus mais vu qu'ils ne sont pas légion ici...) viennent poser des questions de cours...
Personnellement ça ne me dérange pas d'y répondre (quand je peux car mes connaissances de P1 ont largement été effacés)

2. Mais il est à mon avis nécessaire voire indispensable pour bien apprendre un chapitre d'avoir un processus intellectuel personnel... plutôt que de vous précipitez sur votre PC pour poser une question sur un problème qui date du matin même (cf l'unique post de sourismauve par exple)

Voilà...ensuite si vous voulez à tout prix poser vos questions, libres à vous de le faire...

_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
H.Filbert
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 28/10/2002 � 15:59 notnew
Oh cool alors. Je pourrais poser mes questions trankilou ici sans aucuns remords smilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 28/10/2002 � 19:01 notnew
mais bien, sur remede est fait pour ça
mais il vous est conseillé, pcque c'est mieux pour vous, de chercher un peu avt dans votre cous, les ed, sur google...
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

scorpiona
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2002
Posté le 01/11/2002 � 19:13 notnew
en tant que toute petite P1 j'ai l'impression, avec ce coup de gueule et surtout toutes les remarques plus ou moins acides qui ont suivi, que dans votre grandeur et votre savoir, vous avez oublié que vous avez tous paniqué en arrivant la dedans, et peut etre que les petits P1 qui viennent poser des questions ont l'impression qu'ils n'arriveront jamais a tout ingurgiter s'il faut en plus qu'ils passent 1/2h a comprendre chq mot de leur lecon....je trouve cela comprehensible, et personne ne vous demande de répondre aux "questions idiotes" puisque vous les voyez comme cela.... en tout cas perso ca m'est égal, je n'ai aucune envie de poser une question sur ce site, de peur d'etre ensevelie par une telle agressivité des ainés si ma question est jugée trop conne....Le pb est que tout le monde ne se paie pas des cours à l'année et des monceaux de bouquins...
_____
on commence tous par le meme endroit... certains l'oublient parfois
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 01/11/2002 � 19:21 notnew

mais il vous est conseillé, pcque c'est mieux pour vous, de chercher un peu avt dans votre cous, les ed, sur google...

jle remets parce que jcrois que vous avez pas comprissmilies
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 01/11/2002 � 19:30 notnew
... personne ne vous demande de répondre aux "questions idiotes" ...

C'est pas un problème de fond mais un problème de forme...
Les questions que vous posez ne sont pas idiotes; mon CCA me harcèle avec ça : aucune question n'est idiote, les seules qui le sont sont celles qu'on ne pose pas ... on s'est tous posé ces questions en p1 aussi bien-sûr.
Mais avec un petit travail de recherche PERSONNEL, notamment à la fameuse BU smilies , c'est en général facilement surmontable... et si vous trouvez pas, ok, on peut vous aidez !
Si vous vous prenez pas en main un peu, le forum sera vite submergé !

Maintenant je comprends aussi ton attitude face à certaines réactions un peu "abruptes"
;)

Le pb est que tout le monde ne se paie pas des cours à l'année et des monceaux de bouquins...

D'où l'intérêt d'aller à ta BU ... ça te reviendra encore moins cher qu'une connexion sur internet smilies

Bon courage pour cette année
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 01/11/2002 � 19:32 notnew
mdr, des cours a l'année et des monceaux de bouquins.....et bah tu sais quoi ? moi non plus smilies

mais depuis qu'on est tout petit, on nous apprend chercher des trucs par nous meme, pour qu'on soit pas toujours aux crochets des autres, genre avec les tpe au lycée( bien chiants d'ailleurs, soit dit en passant)....

et donc, meme sans acheter de bouquins, ya un truc qui s'appelle BU, c'est gratuit, et bien rempli aussi smilies ..... et puis ya aussi un autre truc, le dictionnaire ... ca permet d'eviter les questions bateau qu'on retrouve en ouvrant n'importe quel bouquin consacré a la matiere concernée.......

quand a l'agressivité de nos ainés, je te rappelerai quand meme que nos ainés agressifs en ont aidés plus d'un ( et continuent encore ) , que les questions soient connes ou pas..... et c'est donc ptet normal s'ils estiment meriter d'etre traités autrement que comme des chiens.........

mais apres tout c'est vrai, on est des petit p1 deboussolés, et donc, ca nous donne évidemment le droit de les traiter comme des profs perso qui nous sont dus, qu'on peut engueuler et insulter a volonté parce que eux ils sont deja passé et ne se prennent plus la tete pour la p1.......

[Edité le 01/11/02 par saranat]
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 01/11/2002 � 19:43 notnew
et puis c'est peut-être qu'ils ont pas envie que ca nous tombe tout cuit dans le bec alors qu'eux ont passé des soirées à essayer de comprendre (perso je comprends ca!)
ils aident quand ils estiment qu'il y a une difficulté et qu'eux auraient aimé avoir une aidesmilies
enfin c'est ma façon de voirsmilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 03/11/2002 � 12:06 notnew
c'est presque ça jon smilies
donner des réponse ttes faites a des trucs bateau c'est pas une bonne habitude a vous donner. Médecine ne s'arrete pas a p1(heureusement smilies ) qd vs aurez des présentations de patient a faire plus tard, il vous faudra bien rechercher par vous même des précisions sur la patho du patien,...avant de poser au cca une question dont la réponse se trouve dans le medline ou même dans votre cours de physio de p1. Il n'ya que comme ça qu'on apprend durablement.

Précision pour scorpiona : j'ai eu p1 sans cours, sans monceau de bouquin, et sans remede que je ne connaissait pas encore. Je suis allé a la Bu, j'ai bossé avec un copain, et ça suffit le plus souvent!
Bon courage pour ta p1 smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter