logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que lire pendant l'été ?

Aller en bas • 14 r�ponses
Tétouyou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 03/07/2006 � 22:55 notnew
Des conseils biblio pour l'été, notamment pour une remise à niveau en physique et en chimie ???

Si vous en avez, je suis + que preneuse !!!

Cordialement,

Tétouyou
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 03/07/2006 � 23:10 notnew
je te conseille le pass UGC illimité ^^ histoire d'attaquer la rentrée sans etre mort pendant l'été
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 04/07/2006 � 12:21 notnew
Entièrement d'accord avec jérémyzed !!!!!
Et si c'est pas assez sérieux à ton goût, renseigne-toi plutôt auprès de tes collègues de fac, car les programmes ne sont pas les mêmes partout !!!!!
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 04/07/2006 � 12:46 notnew
le dernier Marc Lévy ? smilies histoire de pas du tout se prendre la tete (voir la vider un peu)...
_____
Interne power !!!!!!
odrey

Posté le 04/07/2006 � 12:50 notnew
Si tu es bizut: demain sort le nouveaux Marc Levy et il est pr toi. Je suis sure que c'est un tres bon bouquin pour la plage.

Tu verras l'année sera longue et les vacances courtes alors profite.

Si tu es carré: meme conseil. au pire reprend un peu tes cours en septembre.

Si tu tiens vraiment à bosser saches que les programmes sont différents entre les FAC vérifies donc que ce que tu révises et bien au programme dans ta fac.;)

[Edité le 04/07/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Snoopsnoop

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 04/07/2006 � 13:11 notnew
le dernier marc lévy?? c'est quoi le titre ? ahhhhhhh il me faut le faut!! vraiment en P1 on n'a plus le temps de rien alors profite de tes vacs !!

question lecture, c'est pour quand le dernier harry potter ?
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Tétouyou

Posté le 04/07/2006 � 14:58 notnew
Les enfants, vous n'y êtes pas ... enfin c'est un peu ma faute car je ne me suis pas présentée !
J'ai un long passé de lettreuse derrière moi et je viens de décrocher le bac S on ne peut plus qu' "à l'arrache" avec 3 en physique-chimie et 5 en maths !!!!smilies Véridique !!!!

J'ai eu un bébé cette année, aussi !

Donc je dois avancer comme la tortue pendant l'été pour être au même niveau que le lièvre à la rentrée !!!!

et suis ultramotivée par la P1 !
et je sais ce que c'est de bosser ( j'ai fait prépa dans ma jeunesse smilies

voili voilou , s'il y a des étudiants de PIFO parmi vous...
-mat-
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2005
Posté le 04/07/2006 � 16:14 notnew
ohla, félicitations alors parce que tu as du assurer les autres matières!!
Dis ta fac, sinon, on ne peux pas te conseiller puisque les programmes sont tres différents.
Tétouyou

Posté le 04/07/2006 � 22:36 notnew
En principe ce sera la fac de Versailles St Quentin ...
@+
odrey

Posté le 05/07/2006 � 19:41 notnew
Vas voir sur le site de ta FAC.
Les étudiants de ta fac seront plus à meme de te donner le programme de ta fac et les bouquins qui te permettront de te "mettre à niveau".

LES VACANCES SONT FAITES POUR SE DETENDRE alors ne passes pas toutes tes vacances dans tes cours smilies
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 05/07/2006 � 21:26 notnew
PIFO c'est par

Moi je te conseillerai déjà de revoir les bases en Physiques/Maths (dérivées, intégerales, etc) et de la Chimie si y a ca à PIFO.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 07/07/2006 � 20:47 notnew
que lire pendant l'été ? Le manuel du WEI smilies ?
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 16/07/2006 � 14:16 notnew
"L'hôpital en danger" de Véronique Vasseur, histoire de savoir dans quoi tu t'engages smiliessmiliessmilies. Sérieusement, ne bosses pas tout ton été : arriver fatigué en P1 te fera pas gagner des places à la fin de l'année !!! Je te dis ça, et de mon côté, à la fin de mes vacances, j'ai relu un peu de bio et de physique chimie : ça ne m'a pas servi à grand chose, mais c'est psychologique, il fallait que je le fasse smilies
Sinon, "Da vinci code" si tu l'as pas lu, "Des souris et des hommes" de Steinbeck, "La cantatrice chauve" ou "Rhinocéros" de Ionesco... smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Tibo80
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 16/07/2006 � 14:28 notnew
Des conseils biblio pour l'été, notamment pour une remise à niveau en physique et en chimie ???

Métaphysique des Tubes? smiliessmiliessmilies

ok ok je sors smilies
_____
I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black

edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 16/07/2006 � 14:35 notnew
oui Xlci0r a pas tort
révise la base des maths qui seront un outil précieux pour la physique
en ce qui concerne la chimie, moi je l'ai trouvée totalement différente de celle du cursus lycéen, et si tu essaie de comprendre toute seule, tu vas flipper et te bloquer, donc attend plutot la rentrée
mais si vraiment tu veux faire de la chimie, moi j'avais un bouquin bleu de chimie générale très bien (je crois que je l'ai mis dans la liste de mes livres à vendre) et si tu arrive à te le procurer, ben il est pas mal et le cours est expliqué simplement au début de chaque chapitre, et ça peut consituter une bonne approche (mais je te déconseille fortement de'ouvrir un livre de chimie orga avant novembre...)

bon courage
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter