PatocheExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 15/01/2006
Posté le 30/07/2006 à 10:34

Le Bac S est aussi avantageux dans le sens ou c'est un bac général, tandis que le STL un bac technologique! Il faut fournir beaucoup plus de travail au lycée lorsque l'on est en filière Generale que technologique! Attention, je ne critique en rien les filière technologique (Nan mais tu pourrais mal le prendre!)! En gros, un S aura une capacité de travail beaucoup plus importante que celle d'un STL (en general je precise!)! Beaucoup de gens echouant en S, se reoriente vers STL et reussisse dans cette filière! Maintenant il faut se demander pourquoi! STL c'eest très pratique, c'est fait pour les gens qui n'iament pas tellement la theorie (un peu cmme STI par rapport à S SI), on manipule beaucoup en STL et on ne fait que très peu de theorie! Or en P1, tu ne manipulera pas une seule fois...
S et STL c'est pas du tout le même profil! Et le profil S (ou section generale) est mieux adapté à une P1! De plus, si les STL on un peu d'avance (ce dont je doutes!), on en a encore plus (la quasi totalité de notre programme de S est repris dans l'embryo en P1)!
Enfin pour finir je connais une STL qui a 15-16 de moyenne generale en premiere STL! Elle revient d'une premiere S ou elle s'etait completement plantée (6-7 de moyenne generale), et je sais très bien que même si elle a de bons resultats (voir même très bon!), elle n'a aucune chance en P1 (d'ailleur elle le sait très bien aussi, elle n'a pas une capacité de travail enorme!).
Après à toi de voir si tu as ces capacités de travail ou si tu ne les a pas! S est une section beaucoup plus difficile que STL, et c'est dans ce sens qu'il faut se dire qu'on a du retard...
Donne toi à fond, travail et tu verras bien comment ca se passe, et si tu peux suivre corectement!