Posté le 20/07/2006 à 14:32

Donc finalement, je crois que le mieux, c'est d'attendre tes 18 ans, (t'as réussi à supporter la pression toute ton enfance et toute ton adolescence, tu peux tenir encore un petit mois) et dès que t'es majeure, tu pars loin d'elle ! Elle ne pourra rien te reprocher, elle n'aura plus aucune emprise sur toi.
Je crois vraiment que c'est la meilleure solution.
Je veux pas être chiante (oupsss)
Mais en se barrant de chez ses parents, elle va s'assumer comment? (sa vie de tous les jours et ses études)Eh oui, tous ceux qui donnent ce type de conseils oublient ça!!! J'en ai fait l'expérience, crois moi YeHoNaLa, avec ma mère!
Ecoute, elle est chiante par certains aspects, elle te bat, oui, c'est sûr!
Bon ta mère, elle en a des défauts et des graves!Mais sans elle, tu peux dire adieu à ton rêve!
Et crois moi, ça, j'y ai longuement réfléchi!
Jusqu'à présent, comment as tu tenu le choc?
A moins que tu aies dans ton entourage quelqu'un qui soit prêt à t'aider comme le font tes parents (eh là franchement t'en aurais de la chance!) , je te déconseille vivement de partir...
Tu dois affronter ta mère, et lui balancer tout ce que t'as sur le coeur... Et oui, il faut que ce soit d'abord de ton côté que ça change, pour que ça change du sien
PS: si tu aimes bien étudier, le kamina, ça te mets dans le bain... Bon, je suppose qu'elle te fait bosser comme une tarée depuis que tu es toute petite, donc apprends le par coeur, mais pas seulement, essaye un peu de comprendre... Ca te servira bien un jour
sur ce, courage
C'est ta force mentale qu'il va falloir travailler en p1: évite les baisses de morale et tous ces trucs, sois plus forte, crois en toi, en ton travail, oublie pas que tu travailles pour ton avenir, pour devenir médecin, parce que tu le veux depuis toute petite
Ne baisse JAMAIS les bras. Et écris moi, si t'as un problème
[Edité le 20/07/06 par Smins]
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr