YeHoNaLaInterne
Enregistré : 12/07/2006
Vie réelleViolaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 20/07/2006 à 21:56

Bonsoir
J'aurais bien aimé pouvoir commencer à travailler, mais il est vrai qu'à l'époque où j'aurais pu chercher un travail pour cet été je ne pensais pas que je me trouverais dans une telle impasse, et maintenant je pense qu'il est un peu tard pour s'y mettre

. J'espère vraiment que j'arriverai à me remotiver d'ici là, parce que pour le moment le moral et la confiance se situent à des profondeurs abyssales, bien loin de leur niveau requis..
Pour ce qui est des vacances, je n'en ai pas exactement la même vision que le premier venu, puisque ma mère m'a toujours fait travailler pendant cette période

ses parents étaient eux-mêmes très exigeants avec elle, et elle me racontait que quand elle faisait des erreurs elle se prenait des coups sur la tête (remarque elle a reproduit ce schéma quand je me plantais dans mes premières multiplications ^^). J'ai récemment vendu mes anciens livres de cours, et je me suis rendue compte que j'ai les livres de mathématques et de physique chimie de plusieurs années, alors qu'ils étaient tous prêtés par mon établissement scolaire. Ca m'a fait réaliser à quel point j'ai dû potasser ces satanées mathématiques (il faut dire que j'ai du mal à les digérer depuis les multiplications). Disons que pendant les vacances; je refaisais tout mon programme ou je le faisais d'avance, au choix, donc forcément et d'une ça explique que j'ai du mal avec les "fondamentaux" comme le dit Dr Hibbert, et de deux ça explique qu'elle s'y mette si tôt pour me faire travailler l'anatomie..
Maintenant passons à mon papa. Pour donner un exemple concret, encore aujourd'hui il m'a dit: "écoute, je suis de ton côté, mais ne l'énerve pas... Hier on a failli se disputer à cause de toi et je n'ai pas envie que ça se reproduise...". Donc bon j'aurai sûrement un soutien moral après coup, mais en ce qui concerne le soutien actif à mon avis c'est loupé. Je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit pour s'opposer à ma mère, elle le trouve déjà trop gentil et indulgent avec moi...
En tout cas pour être franche pour le moment je me fais toute petite, sans pour autant faire la petite fille modèle (j'en ai assez de me forcer pour être très gentille avec elle dans le but de l'adoucir, surtout qu'à chaque fois ça se solde par un échec). Je reste polie, mais très neutre. Je ne veux pas laisser passer ça aussi facilement que les autres fois, et finir par me dire que c'est moi qui débloque pour lui reprocher ça. C'est ma manière de "m'écraser", je crois que je ne peux pas faire plus. Et il est vrai que ces derniers jours je n'ai pu adopter cette attitude et garder courage que parce que j'espère très très très (trop même) fort que je pourrai échapper à ça la semaine prochaine en trouvant un refuge ailleurs.
Donc en attendant je serre tous les boulons et je résiste, allez Violaine ! ^^
Je tiens à vous *remercier très sincèrement* pour tout ce que vous faites pour moi, j'espère que ce n'est pas trop assommant et que vous n'allez pas finir par me brûler parce que je vous embête trop

Fan de salade Caesar...