Posté le 22/07/2006 à 13:27

j'ai sûrement pas vu mes cours 20 fois mois

ni même 8, ( j'avais lu que c'était juste ce qu'il fallait pour le connaitre par coeur)
mais faut savoir aussi que je passais beaucoup de temps sur un cours, d'abords je fluotais pour me le mettre en tête puis je ne faisais pas que "le relire sérieusement" (question de vocabulaire, je me connais, quand je me dit que je vais relire qqch ça veut dire pour moi le regarder en diagonale...)
je me le récitais au fur et à mesure paragraphe par pargraphe. et je les connaissais pas par coeur pour autant!
et pour certains cours je faisais des fiches: SHS (d'abords appris, pas forcmément par coeur, certains se comprennent) puis en ayant la structure sous les yeux et en l'apprennant, on connait le principal, les élt majeurs nous reviennent.
et anat, notamment pour le crâne, j'ai fais des fiches avec tous les foramens et leurs contenus parceque c'était éparpillé sur plusieurs cours perdus entre deux indications. j'en faisait aussi pour structurer certtains passages du cours, réécrire le trajet de tel muscle etc. Comme j'étais en binôme et que je prenais les dessins, j'avais du mal à apprendre avec l'écriture de qqun d'autre, surtout que l'ami avait une technique de prise de note particulière, ah ça il notait TOUT et sans aller à la ligne , j'avaiss un gros bloc uniforme à la fin.
:texto "l'artère machin passe sous truc puis devant machin mettons à présent en place une coupe de la loge ant avec ici l'avant...sans oublier le muscle truc que je représente ainsi pour le rende plus visible" c'est inaprennable.
L'anat c'est pas que du par coeur, par exemple en ce qui concerne les membres et l'anat fonctionelle c'est de la comprehension. j'aimais bien apprendre cette matière, pour me la reciter je visualisais d'abord les os puis j'habillais avec muscles vaisseaux nerfs dont je me récitais le trajet.
puis un jour pdt les révisions des partiels de de janvier j'ai lu l'intro d'un prim anat "la seule manière d'apprendre les shémas est de les redessiner encore et encore" Je me souviens que j'ai blémi!bref fais confiance à ta méthode! (si tu vois qu'elle porte ses druits quand tu fais des qcm)