Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Bouquin de physique pour les nuls !

Aller en bas • 8 réponses
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/11/2002 à 20:20
Salut,
bon alors je sais pas si toutes les personnes qui sont en physique avec moi sont dans le meme cas, mais je comprend bien le cours de physique (B2) mais alors des que je me retrouve devant mes TD, je n'arrive qu'à faire la ou les premières questions (et encore...)

J'ai donc cherché un bouquin a la bibliotheque pour m'accrocher, mais je n'est rien trouvé de super simple (ou de super clair).

On nous a conseillé le bouquin de Marie May,mais bon c'est assez ardue...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

[Edité le 03/11/02 par kidpaddle]
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
kidpaddle
Doyen

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 10/11/2002 à 18:53
Bah alors ??
personne ne bosse la physique en P1, ou alors tout le monde comprend dés le premier coups ?

Je dois donc etre vraiment nul pour ne rien comprendre...

Si y aun autre nul ici, qu'il me reponde et qu'il me dise si il a un bouquin sympas !
———
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Luciole
Sexternus-minus

Enregistré : 31/07/2002
Posté le 10/11/2002 à 19:42
Moi non plus je comprends que dalle en physique ms mon meilleur bouquin c mon frère alors je peux pas trop t'aider... t'as essayé de chercher des gens qui y arriveraient pr t'aider?
Bizutag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/12/2001
Posté le 11/11/2002 à 17:48
Moi l'année dernière quand je comprenais rien en physique je faisais tous les exos du Kane et Sternheim (je sais plus le titre mais y'en a qu'un) il collait vraiment bien à mon cours et puis y'a un ptit bouquin de corrigés...demandez à vot' BU!!

De toutes façons en physique y'a pas de miracle pour comprendre faut faire des exos!!(pq vous croyez que vos profs de term vous submergeaient d'exercices??? Pas slmt pour vous embêter!!)

En tous cas une chose est sure ça vaut le coup de passer un peu de tps sur la physique parce que c'est une matière svt négligée sur laquelle il est facile de faire la différence... Allez, à bon entendeur...

———
"la chance cache souvent un travail acharné ; c'est pourquoi la plupart des gens sont incapables de la saisir"
Ann Landers
yodalex
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/11/2002
Posté le 13/11/2002 à 11:45
Ton premier bouquin c'est ton cours, c'est ce que ton prof te demandera de ressortir, bosse surtout là-dessus jusqu'à ce que tu comprennes (au-moins un peu). Sinon, moi je trouve que le Marie May il est pas trop mal.
———
May the force be with you, Baby !!!
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 14/11/2002 à 15:17
coucou

essaye de voir ce qui tombe ds les annales : si les QCM (ou rédactionnelles, je sais pas pr votre fac) sont sur le cours pur, apprends ton cours, même à la limite si tu comprends pas (c'est con mais ça peut marcher) ou si les questions sont sur vos TD, refais-les et n'essaye pas trop d'aller voir ds les bouquins.. il est très difficile de trouver un bouquin qui traite le cours exactement comme ton prof te l'a fait. y'a toujours des différences... donc ça va t'embrouiller.

et puis sinon, passe pas ton année desus : si t'y arrives pas, bosse bien les matières autres que la phy/bio phy

———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Végéta-le-pharma
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 14/11/2002 à 20:57
heu moi jsui de lille donc c peut etre pas la meme chose mais..si ton prof a fais un poly ca peut deja t'aider je crois!ensuite ne regarde dans les livres qu'en dernier recour car je pense que c'est le meilleur moyen de perde du temps pour ne pas forcément pijer!ensuite bosse plus ton cours et fais les qcm soit de te fac soit des qcm kon ta rekomendé(un caré sympa ou ton prof...)Enfin tu peux essayer d'aller gratter des truk a ton prof ke ta pa compri!nous 1 de no prof de biophysik nous a laissé son adresse e-mail pr lui écrire si on compreait pas!tu peux tjs aller le voir en face a face..(et plus si afinité lol)Dernière chose:tu peux demander l'aide de qqn=>ca fra réviser la personne et toi tora compri!Chez nous les prof son de kalité en biophyisk dc pas de pb pr linstan!bon courage!
kidpaddle
Doyen

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Posté le 15/11/2002 à 19:02
Non non mais au niveau du cours ca va j'ai pas trop de problemes de comprehensions...
Le probleme c'est que ans le cours, en tout cas en mecanique on a traité des cas particulier (sphere chargée, coquille vide chargées etc... et que dans les TD on a des exos type --> probleme pour les faire !

Sinon après la corrextion des TD je les refais et je les comprend la plupart du temps, enfin presque toujours koi...

Mais bon, je pense quand meme que l'idée a suivre c'est d'allez regarder les annales meme si que le probleme quand on est bizuth c'est qu'on e peut commencer reellement a les faire qu'en fin novembre (quad on aura fait assez de TD et assez de cours pour etre performant et les faire sans regarder la correctio toutes les 5 minutes !)

Enfin bon merci pour vos reponses, je vais m'accrocher pour la physique sans oublier de poser les autres matière evidemment (n'est-ce pas Peter Benton,qui n'est plus dans urgences d'ailleurs )
———
Joseph Kessel
Végéta-le-pharma
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 15/11/2002 à 20:41
pour toi seule je sré bien resté ds la série mé tu mla pa 2mandé!tréve de plésentri!moi je suis en retar ds tte les matiére mé pa pcke c dur mé pcke g rien foutu du quad!sinon fo vrémen aréter sur le mythe de la médecine!ou est la dificulté sérieu?apprendre que l'acide arachidonik posséde 20 carbones et 4 dbles liaisons???je crois que les gens en prépa ont quand même plus de mérites que nous...mé bon jsens ke jvé me faire insuLté....bon jvé kan méme taffer un peu alor a plus...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE