Posté le 27/07/2006 à 11:43

Cette année j'étais ds un foyer de bonnes soeurs ms ce n'était pas nn plus un couvent!!
on se serait même cru à Sister Act quelques fois...elles sont funs les bonnes soeurs qd elles s'y mettent...!
L'avantage, c'est que j'avais le repas du soir tout préparé, ms bien sûr c à heure fixe, il faut être à l'heure si tu veux manger. Mais c qd même bien pratique de pas avoir à penser de faire les courses et tout le bazar...en plus ds mon foyer, on se goinfrait c'était vachement bon (bon on va censurer le nb de kilos pris...surtout en cette année d'efforts physiques intenses)
Autrement les chambres étaient assez petites et la télévision interdite, ça fait une tentation de moins, moi ça m'a pas bcp manqué et puis y a tjs un pauvre glandu à la fac qui vs dira qui a été éliminé de la Star Ac

(hum hum la référence)
l'avantage aussi c'est que qd tu as un coup de blues, il y a d'autres étudiants qui sont là pr te remonter le moral. Bien sûr il y a les autres petits p1 à qui tu peux demander de l'aide. Ms il y aussi tous les autres en fac d'éco, de langues, d'histoire et quelquefois ça fait du bien de parler d'autre chose que carpes métacarpes et phalanges.
Bien entendu il y a aussi Soeur Marguerite qui remplacera ta maman et te bordera gentiment le soir ds ton lit en te chantant Ave Maria pr t'endormir
plus sérieusement, moi j'étais complètement indépendante, tu n'es absolument pas obligé de te lever à 6 heure du mat pr aller prier ds la chapelle...maintenant ça dépend des foyers
ah par contre j'oubliais un petit détail insignifiant, les garçons sont interdits ds les chambres...ouf notre vertu est préservée...

en conclusion, je pense que c une bonne solution pr la première année, tu as des contraintes d'horaires ce qui te donne une ligne de conduite pdt l'année
en somme tu es ds les meilleures conditions pr bosser 24/24
(et les soeurs prient tous les jours pr ta réussite

)
une cruche en D1...